Peines de cœur et sexualité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

35 réponses

378 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'aimerais lancer un sujet concernant la bipolarité 

comment gérer les peines de cœur 

et la sexualité 

pour ceux que cela intéresse 

Début de la discussion - 19/12/2015

Peines de cœur et sexualité


Posté le

bonjour

que veux tu savoir exactement es ce toi qui est bipolaire

Peines de cœur et sexualité


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je suis bipolaire type 2

J'ouvre ce sujet pour ceux qui souhaiteraient s'exprimer sur ce thème 

soit sur la maladieelle-même

soit vis à vis dès traitements pris 

Peines de cœur et sexualité


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Clash, 

Merci pour ta proposition. C'est un sujet important, au mopins pour moi. Voici plus de 8 ans que je suis reconnu bipolaire typeII. Jusqu'à il y a 18 mois je passais plus de 50% du temps en clinique pour dépression. Je mettais mon manque de libido sur mes dépré et les médocs. Or depuis un an mon traitement a été considérablement almlégé et je ne suis plus dutout déprimé. Que c'est bon !. Mais coté libido rien ne s'est amélioré.

Je ne sais que faire...toute expérience similaire m'interresse.    D'avance merci.

Peines de cœur et sexualité


Posté le
Bon conseiller

les traitements antidépresseurs si minimes soient-ils font baisser la libido (m'a été confirmé à l'époque par ma psy) il faut faire avec et il faut que le compagnon comprenne, c est le meilleur que l'on puisse espérer. 

Peines de cœur et sexualité


Posté le
Bon conseiller

 @patrice-charlie 

oublie pas De mettre @sélectionner le nom du membre que tu souhaites (liste déroulante) afin qu'il se mette en bleu et que la personne soit prévenue de ton message.

En effet les traitements lourds provoquent souvent la Depression. Déjà ne plus la subir c'est déjà formidable. Apres, il faut de la patience  et reprendre confiance en soit. Si notre spécialiste est compétent il connait forcément la solution à ce sujet je pense.

Tous les problèmes de santé cumulés par cette maladie doivent être un à un atténué afin que nous puissions profiter le plus possible de notre quotidien et de notre vie.

Mais je comprends tout à fait Ce souci et c'est évident que le traitement Y est pour quelque chose Mais nous sommes obligés de le suivre sérieusement et régulièrement. Ne pas hésiter à notre specialiste de confiance.

Peines de cœur et sexualité


Posté le

bjr,

Je suis bipolaire, diagnostiquée en 2008.

Sous traitement depuis. Apres toutes sortes d'essais de medicaments, de reajustement etc...Je suis stable depuis 1an avec qqs crises quand meme mais moins fortes, moins longues et moins souvent.

Je prends depuis 2ans du seroplex et depuis, ma libido est basse et comble du comble, j'ai bcp de mal a atteindre l'orgasme.

C'est tres genant pour ne pas dire...c frustrant quoi.

Je crois savoir que le bipolaire est intolerant a la frustration. Qu'en pensez vous?

Certains sont ils aussi dans ce cas?

au plaisir de vous lire  @estaile

Peines de cœur et sexualité


Posté le

bonjour a tous     je suis nouveau sur ce site     je suis bipolaire            et beaucoup  de questions  m interpellent quant a ma maladie    ses effets  sur  ma vie et notamment sur ma sexualité     qui est une addiction   plus prononcée que d autres addictions   liees a  la bipolarité 

Peines de cœur et sexualité


Posté le
Bon conseiller

@jeanmichel16 

Je suis d'accord avec vous.

Pour hommes et femmes c'est pareil, à cause des médicaments.

Pour l'instant je n'ai pas non plus la solution et nous devons en parler à nos spécialistes respectifs.

Nous pouvons également nous tenir au courant.

Bonne journée 

Peines de cœur et sexualité


Posté le

oui pas facle de gerer cela         je dois voir bientot des therapeutes  en concordance de mon psy   concernant     cette addiction     je sais que cette semaine   on va m instaurer  du  lithium   comme premier  traitement    de fonds         je sais que  des effets  secondaires sont difficiles     d apres  des personnes que j ai eu  loccasion de cotoyer   

Discussions les plus commentées