Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

11 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 à la fin du mois d'octobre. 

Ce n'était pas franchement la joie mais il va falloir faire avec c'est ainsi... 

Je recherche des personnes ou des accompagnants qui vivent avec au quotidien afin d'échanger sur ce sujet. 

Première erreur de ma nouvelle psychiatre que j'ai été obligée de remettre en place suite au début de mon nouveau traitement car j'ai terminé aux urgences avec une occlusion intestinale cette semaine, elle a changée mon traitement... J'ai la fâcheuse tendance à réagir très rapidement aux effets secondaires d'un médicament et ce qui est arrivé malgré le fait que je lui avais bien demandé quels étaient les effets secondaires du Xéroquel... 

Bien évidemment je ne le prends plus, mais je souffre encore de cette occlusion intestinale.

Enfin, voilà voilà. 

Au plaisir d'avoir des retours. 

À bientôt j’espère !

Assa. 

Début de la discussion - 24/11/2019

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

@Assata16 Bonjour, vous êtes du coup sans traitement ? 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien publié ou pris des news. Je suis partie en cure pour maigrir et ça a marché, perdu 17kg. Par contre, mon agressivité est toujours très présente, je réponds toujours très violemment aux réflexions de personnes que je peux croiser dans la vie, j'ai eu même des plaintes de déposées, j'ai vraiment du mal à gérer mes émotions. Est ce que quelqu'un peut me donner des astuces pour arriver à gérer mes émotions ? Je vois une psy tous les mois. 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

Bonsoir, 

Si si j'ai un autre traitement qui pour le moment a l'air aller,  c'est du Lamictal, un thymo-régulateur. 

Ton agressivité fait hélas partie de cette maladie. C'est étrange que tu aies une seule consultation par mois... À mon sens ce n'est pas assez.

Depuis combien de temps es-tu traitée pour la bipolarité ?

As-tu un traitement ?

Assa. 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

@Assata16 merci beaucoup de me répondre,car je me sents seule, je suis soignée depuis 3 ans. Avec du Tégrétol 400mg 2fois par jour de la paroxédine et mirzathérapine.Tu as peut être raison, c'est cette fichue maladie. Je suis dans une région où l'on a peu de médecin et encore moins de psychologue, du coup ils font avec. Je suis ravie d'avoir parlée avec toi. Et toi tu arrives tu arrives à gérer l'agressivité ?

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

 Bonjournanouchka36, 

Et bien pour mon agressivité, j'arrive à la gérer également parce que je suis bien entouré. 

Par mon médecin traitant d'une part, de mon mari  mes enfants et ma belle famille, d'une nouvelle psychiatre qui marche au pas, d'une psychologue clinicienne et d'une référente handicap au top. J'ai arrêté avec l'aide de mon mari à ne plus me laisser faire par le corps médical, parce qu'il faut l'avouer c'est malheureux de pire en pire... 

À mon sens, je pense que tu ne devrais pas tout mettre sur le compte de la maladie, tu es capable d'être plus forte que cette dernière.

Puis-je savoir si ton traitement actuel est bien adapté ? Me concernant au bout de deux semaines, j'ai du changer de molécule qui m'a tout simplement envoyé aux urgences la semaine dernière, c'est pour cette raison que j'ai remontée les bretelles de ma nouvelle psychiatre. 

Je te souhaite une bonne journée. 

N'hésite pas. 

Assa. 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

@nanouchka36‍ Pour espérer gérer son agressivité sur le long terme, il faut, sans doute, mettre en oeuvre plusieurs démarches à la fois ! La première consiste à s'alimenter sainement, en consommant des aliments vivants, tels que les fruits et légumes crus, le plus souvent ! En même temps, jeuner quelques temps dans le but de se nettoyer de l'intérieur ! La deuxième démarche vise à se connaître, à s'aimer, et s'accepter tel qu'on est ! ça passe par une psychothérapie ou psychanalyse, sans négliger les différentes lectures, qui évoquent soi, qu'on doit chercher ici et là ! La troisième fera en sorte d'évacuer son agressivité en faisant du sport, et pendant ces exercices en solo de préférence, vous pouvez crier toute votre colère, c'est sur qu'à la fin des séances, vous vous sentirez légère ! Et si vous aimez écrire, sachez que c'est un excellent exutoire ! Bonne chance ! 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

 @Assata16‍ Ce que je viens d'écrire est valable pour vous, à l'exception de l'agressivité, dont vous affirmez ne pas en souffrir ! Pour bien comprendre les enjeux d'une alimentation saine, vous pouvez consulter, sur You Tube, les vidéos d'Irene Grosjean, ainsi que celles de Thierry Casasnovas ! 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

 Bonjour, 

Qui es tu pour prétendre qu'une alimentation saine est limite prépondérant dans la bipolarité ? 

Me concernant, puisque tu me réponds également. Tu ne me connais pas déjà... Ce n'est pas parce que j'ai raconté un minuscule bout de ma vie que tout est dit.

Je te souhaite un bon week-end. 

Assa. 

Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2


Posté le

Je ne vous veux que du bien ! Vous avez le droit de ne pas croire à ça, je respecte votre avis ! En ce qui me concerne, je me sens beaucoup mieux, grâce à cette alimentation, que recommandent ces spécialites ! Donc, je ne prétends absolument rien ! 

Bon week-end également !

Massen 

Discussions les plus commentées