https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

L'insomnie chez les gens atteints de troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

J'en ai marre réveillé vers 2h même avec l'imovane n'arrive pas à se rendormir pas évident de se rendormir avec des angoisses je crois que je vais passer mon weekend à dormir

Membre Carenity
Posté le

Je vais essayer de dormir ? 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il existe bon nombre de plantes qui vous aident à trouver le sommeil, la valériane , le mélilot vous trouverez facilement la liste sur internet, la seule chose c'est qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec vos médicaments.

En ce moment j'ai relu un bouquin d'un ostéopathe :  Pierre Pallardy.

Lui prétend ceci : que tout viendrait du ventre qui serait en quelques sortes un deuxième cerveau.

Il prétendait ceci déjà en 2002, or aujourd'hui il y a des scientifiques qui lui donnent totalement raison.

Tout les gens respirent par le haut jamais par le ventre. Seuls les enfants jusqu'à 2 ans respirent de cette façon en 2 temps. C'est le stress de l'entourage de la société qui bloque après leur respiration.

Toute les tensions et les traumatismes restent dans le ventre.

Pour lui la respiration en 2 temps est capitale, car le ventre contient plus de cellules comme les neurones que le premier cerveau, c'est lui qui fabrique 95 % de la sérotonine, et il joue un très grand rôle dans le système immunitaire.

Comme remède il préconise une hygiène de vie, pas d'excitant, le café joue sur le cerveau et l'estomac, il faut manger lentement et dans le calme et surtout pas d'aliments transformé

il faut surtout manger à heures régulières.

Par des massages  du ventre il arrivait à traitait un certain nombres de pathologie sans utiliser le moindre médicament.

Et si çà venait du ventre de : Pierre Pallardy

Vous pouvez aussi cherchez sur internet : sur les thèmes : le deuxième cerveau ou les deux cerveaux.

Quand il y a un problème : il ne sert à rien de traiter les symptômes si vous ignorer la cause de ceux-ci.

Membre Carenity
Posté le

@brassens je crois que j'ai trouvé la cause hier pendant mon insomnie alors il faut se voir un psychologue et que je suis bien en traitement et on verra bien merci pour les conseils