https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

15 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion

2


Posté le

Tout le monde commence à construire sa vie. Un conjoint, un boulot, un logement… Je sais que je vais avoir du mal à construire la mienne. Plus de mal que la normale. Je ne peux pas leur demander d’être là pour moi, je ne peux pas les ralentir dans la leur parce que la mienne n’est pas pareille, n’est pas normale. Je ne peux pas leur demander de me porter et de me supporter alors que j’en suis moi-même incapable… Je vais finir par les user, tous, et je finirais par me retrouver seule. Je n’ai pas besoin que l’on me remonte le moral, que l’on me sorte des phrases bateau, ou que l’on essaie de me convaincre du contraire, car je sais que ça va finir comme ça, je sais que c’est inévitable. Alors au final je ne sais pas vraiment ce que j’attends des gens quand je leur demande de m’écouter. Je ne sais pas moi-même ce que je me dirais si j’étais en face de moi. C’est impossible de me réconforter car c’est impossible de me comprendre, moi-même je n’y arrive pas. Alors comment les autres pourraient le faire à ma place ? 

Je ne veux plus personne dans ma vie, je ne veux plus jamais de vie amoureuse. Ce n’est même plus à cause de mon ex qui est parti en prison (on ne sait toujours pas s'il est coupable, il n'a pas été inculpé, ni libéré, c'est compliqué...). Je ne peux pas consciemment demander à quelqu’un d’accepter ce que je suis quand moi-même j’en suis incapable. Je ne peux pas obliger quelqu’un à s’enchainer à cette maladie. Jamais elle ne s’en ira, jamais elle ne cessera d’avoir une emprise sur moi. 

Mais par dessus tout je ne pourrais jamais avoir pleinement confiance en quelqu’un. Je me suis fait harcelée par des garçons qui n’ont jamais pris la peine de savoir qui j’étais, ni de savoir ce qu’ils avaient bien pu me faire pendant toutes ces années. 

Je suis broyée et je n’arrive même plus à savoir si c’est à cause de mes expériences passées, de tous ces drames, ou si c’est ma bipolarité qui se joue encore de moi. Je ne suis jamais sûre de rien me concernant. Je ne me connais pas, et quand je relis ça, je ne suis pas sûre de vouloir me connaitre. La seule chose qui me vient à l’esprit c’est de me dire que je n’en vaux pas la peine. Que je suis un poids pour tout le monde, et que ça ne changera jamais. Je reçois plus que ce que je donne, et ça me tue. 

Je vais m’arrêter là, je commence à avoir du mal à respirer…

Pour préciser j'ai 22 ans

Début de la discussion - 03/02/2019

Juste besoin de me soulager
3


Posté le
Bon conseiller

 @Trotinette600‍ Bonjour,tu dis que tu as commencer ton traitement il y a peu de temps,il faut attendre un peu pour ressentir les premiers effets.Es tu suivis par un psy?sa te ferais du bien d'avoir quelqu'un à qui parler sans qu'il ne porte aucuns jugement,qu'il soit là pour t'écouter,te conseiller et t'aider à aller mieux.Même ici tu peux parler sans crainte,on est pas ici pour se juger,parler sa fait du bien.La preuve je suis sur que sa t'as fait du bien d'écrire et c'est le premier pas.J'ai des ami(e)s ici qui sont bipolaire,très sympa sur une une autre discussion "on est tous et toutes égaux face à la maladie" tu les trouveras là.Et bien d'autres membres sympa.

Juste besoin de me soulager
2


Posté le

Psychiatre j’ai arrêté, il était horrible au niveau du suivi. Psychologue j’en ai trouvé il y a peu, je dois le revoir dans une semaine. 

Et oui ça m’a fait du bien d’écrire ça. Et merci de m’avoir répondu ! J’irai faire un tour sur la discussion que tu viens de mentionner 

Juste besoin de me soulager

Posté le
Bon conseiller

@Trotinette600‍ Bonsoir,comment tu vas?content de voir que sa t'a fait du bien d'écrire.J'espère que ton nouveau psy sera plus professionnel que l'autre.Je t'ai mentionner sur l'autre discussion comme ça plus facile pour toi la trouver.

Juste besoin de me soulager
1


Posté le

@trotinette‍  Je vais avoir 68 ans je suis bipolaire 2 je viens de faire près de 3 mois HP après une grosse crise maniaque que je n'avais eu auparavant  j'ai tjrs été  bipolaire mais il qu'une dizaine d'année que j'ai ete diagnostiquée  j'ai eu 5 enfants je suis en plein divorce moi aussi je veux vivre seule mais à ton âge c'est dommage trouvé toi un bon psy tu n'as pas un centre expert bipolaire pas loin de chez toi ?  Paris Bordeaux Marseille  Montpellier et peut être d'autre  ? La  tu trouveras le soutien sans te culpabiliser  essaie de me donner des nouvelles et courage

Juste besoin de me soulager
1


Posté le

@Trotinette600‍  désolée c'est pour toi ce que je t'ai écrit dessus  je me suis trompée  en écrivant ton pseudo . Bonne journee

Juste besoin de me soulager
1


Posté le

@coccinelle comment vas tu ? Tu n'as pas ouvert ton sujet c'est timide une coccinelle  c'est dommage ton sujet est intéressant.  Bisous

Juste besoin de me soulager
1


Posté le

Bonjour. Merci à tous pour vos messages. Je vais bien. Enfin je fais tout pour, et je vois mon psychothérapeute demain, ça va faire du bien 

@Simba1‍ je dois avouer que ton parcours est assez impressionnant. Cette force qui pousse les gens à continuer d’avancer même si tout semble partir en vrille. Je trouve ça admirable. 

Je n’ai malheureusement pas ce genre de services vers chez moi. Et me déplacer coûte vite cher.. 

Juste besoin de me soulager
1


Posté le

@Trotinette600‍  tu sais il n'y a rien d'admirable  simplement l'âge  on prend de la sagesse et 5 enfants aussi  lol !  J'espère  pour toi que tu trouveras le bon psy  et que ta séance de psychothérapie te fera du bien .

Quand au centre expert où j'ai ete c'est à  150 kms de chez moi mais au bout de 4 à 5 séances il vous dirige après vers un bon psy . Je te souhaite bon courage et si tu as besoin n'hésites pas 

Juste besoin de me soulager
2


Posté le
Bon conseiller

@Trotinette600‍ Bonsoir,content de voir que tu vas bien et que tu fais tout pour ça.Pourrais je savoir par qui tu es suivis exactement,j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde alors regarde ça.

QUELLE PRISE EN CHARGE EN CAS DE TROUBLE BIPOLAIRE ?
Le traitement du trouble bipolaire implique une équipe multidisciplinaire, pouvant associer autour du médecin traitant :

un médecin psychiatre, voire d’autres spécialistes (ex. : endocrinologue, cardiologue...) ;
un psychologue ;
des infirmiers ;
des travailleurs sociaux ;
des aides à domicile ;
des éducateurs.
Ces intervenants aident la personne à conserver une vie sociale et professionnelle la plus normale possible.                     Dans certains cas, ils proposent aux patients de :

      fréquenter un centre d’accueil thérapeutique ;
participer à un atelier thérapeutique ;
bénéficier d’une hospitalisation de jour.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Est ce que tu es suivis régulièrement par ces médecins? et autres.Bonne soirée.Bisous.