Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

13 réponses

122 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tt le monde, 

je viens sur ce forum pour demander des conseils et avis svp

depuis une depression en 2011 , j’avais l’air transparent et que les gens lisaient dans mes pensées et que les gens me regardaient bizarrement, du coup on m’a prescrit du zyprexa qui a fonctionnait pendant deux mois après  les effets se sont estampillés jusqu’a ce que je sois complètement perdu. Suite à ca et après plusieurs passages de neuroleptiques rien ne marchait, on m’a finalement prescrit du xeroquel à la dose max de 800mg mais au bout de quelque mois rechutte. Et pour avoir du boulot et sortir de cet enfer j’ai repris du seroplex qu’on m’avait prescrit à hauteur de 15mg. J’ai trouve du travail mais je buvais de l’alcool et j’etais pas stable et mon humeur etait gravement changente . J’etais comme un bébé ou quelqu’un qui prenait de la coque. Et j’ai fait un burn out puis licenciement, chomage , crise , TS et hospitalisation , on m’a modifié le traitement et au bout de 15 jours je suis sorti , j’ai retrouvé un travail mais mes collegues me trouvaient un peu perché et moi aussi je me rend compte que j’ai un ego surdimensionné en plus d’être dans un nuage. Du coup encore arret maladie et la j’ai décidé de ne plus prendre mon traitement jusqu’a ce que je vois un autre psychiatre. Mon nouveau psychiatre m’a prescrit du depakote et il me dit qu’il faut prendre le temps de decompenser. 
j’aimerais tellement que ca puisse marcher pour moi. 
je me sens faible et sans force et tellement chageant que j’ai perdu tous mes amis et ma famille ne se soucie guère de moi. 
je sais plus quoi faire et j’ai peur de l’avenir. 
voila mon histoire 
vos avis et vos conseils sont les bienvenus 

Début de la discussion - 07/01/2022

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

Bonjour @Mehdi485‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite des membres à participer : @Aurewal‍, @Assata16‍, @Warren33‍, @mission‍, @Louloute1982‍, @ayla55‍, @coccinelle77‍, @SCHMEUH‍, @Vivi5184‍, @Mystie‍, @Fanouchka‍, @Marie-F84‍, @meryane‍, @Domdom56‍, @Courtice‍, @Lily04‍, @Parismavie‍, @Treflette‍, @Landmvrks‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

Bonjour. Je ne peux pas donner des conseils. Moi aussi je suis perdue. Je n'arrive pas à inciter mon mari a consulter. Je vis un enfer car il est dans le déni. La seule chose que je peux te dire . C'est persévére . Tu sais que tu ne vas pas bien. Ça c'est déjà une belle avancée. Maintenant il faut que tu trouves le bon médicament et le bon dosage. Ne lâche rien et bas toi .bon courage .

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

@Mehdi485 Bonjour et bonne année! Vous avez trouvé un nouveau psy et un traitement modifié que vous essayez: c'est bien, gardez courage car il faut effectivement du temps, et l'accepter. 

Vous avez le droit d'avoir votre propre personnalité, et vous trouverez sûrement un poste qui vous conviendra en fonction de vos aspirations. Cela n'a rien à voir avec votre état mental, mais certes peut vous sembler perturbateur ou avoir des conséquences sur des réactions qu'on percevrait pour vous autrement, si vous n'en souffriez pas.

Vous allez probablement faire des rencontres et vous faire de nouveaux amis, peut-être autour de votre domicile, d'une activité de loisir, ou au travail, aujourd'hui en leur expliquant votre situation, ils peuvent comprendre votre état et ce type de maladie. De même, vous trouverez une écoute auprès d'un ou plusieurs membres de votre famille, plus proches de vous, qui sauront et vous permettrons de garder le  contact et vous sentir moins seul. Si vous ne l'avez encore fait, sachez vous rapprocher de la bonne personne, celle dont vous savez la gentillesse, l'ouverture d'esprit, la sagesse et la capacité d'écoute: je pense pour vous à un frère, une soeur, un oncle ou une tante, un grand-parent ? Et pourquoi pas votre mère ou votre père ?

Vous avez cette force d'être là, d'échanger avec nous sur ces forums au moins, parce que vous croyez encore en vous et ou à quelque chose pour mieux vivre, comme tout un chacun. Vous êtes capable de changer de travail, et de vous faire apprécier pour décrocher un poste malgré votre état de santé: c'est bien! Vous allez y arriver, avec ce qu'il faut de patience pour constater une amélioration, ou peut-être un nouveau changement de traitement: il est parfois long d'affiner celui-ci, et chacun est un cas particulier. 

Courage. Portez-vous bien.

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

Bonjour à toi,

Merci, de nous avoir fait partager un bout de ton histoire car je suppute que ce soit bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Ce que tu nous écris, les médicaments pris me font penser à une bipolarité. Je ne suis pas psychiatre mais bipolaire…as-tu déjà tenté une démarche dans le but de confirmer ou d’infirmer cela ?

Autre chose, es tu suivi en parallèle par un ou une psychologue ? Le psychiatre seul ne suffit pas du tout…à moins de tomber sur un psychiatre qui prend le temps de t’écouter et t’aider à décortiquer le pourquoi du comment de ton mal être. Comme dis plus haut, le ou la même psychologue peut faire partie d’une association, cela est gratuit plutôt qu’un psychologue en ville et tu pourrais rencontrer d’autres malades lors de groupes de paroles par exemple.

Si je puis me permettre, pourquoi as-tu perdu tes amis ? Un minimum d’entourage quelqu’il soit est important, seul dans ce cas c’est extrêmement difficile de sortir de cette spirale infernale.

En tout cas, la communauté de Carenity nous sommes là !

J’espère t’avoir humblement apporter mon aide et mon soutien comme les amis qui ont pris le temps de te répondre.

Courage surtout 🌻

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

@Claudia.L‍ , @SCHMEUH‍ , @Vivi5184‍ , @Assata16‍ 

merci à vous 

merci pour vos encouragement. Et je me sens bien moins seul. 

c’est vrai que je vis dans la solitude , j’arrive pas à créer des liens et j’ai l’impression de ne plus m’en sortir. J’ai peur qu’on profite de moi et de ma faiblesse. J’ai l’impression d’être naïf. 
pour te répondre @Vivi5184‍ , j’ai perdu mes amis parce que avec les effets des medicaments a chaque fois je perds ma personnalité et du coup les gens ne comprennent pas ce qui se passe et des fois je romps carrément les contacts et je me focalise sur un objectif(par exemple retrouver le boulot) de peur d’être détourner ou influencer par des gens négatifs y compris ma famille. 
en même temps sans médicaments je suis très réservé et timide.

j’espères trouver un equilibre avec le depakote , j’ai lu qu’il stabilisait l’etat d’une personne et qu’il calme l’effet psychotique. 

la bonne nouvelle c’est qu’avec l’arret du seroplex et du xeroquel je redescends petit à petit sur terre. Ce mélange m’a donné une euphorie incroyable et un ego de ouf. 


voila ce qu’il en est. 
merci  encore pour tous vos conseils

en vous souhaitant un très bon WE

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

Tu tiens le bon bout. Continue. Mais surtout n'oublies pas que tu as du monde autour de toi. Ne t'isole plus. Pour ton entourage dis toi que pour eux c'est dur aussi. Très dur. Mais toi tu veux t'en sortir donc tu vas y arriver. Mon mari lui il est dans le déni. Et la je t'assure que c'est très difficile et très épuisant pour nous ( l'entourage) . . Tiens bon et bon courage.

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le
Bon conseiller

@Mehdi485‍ 

bonsoir et bienvenue sur le forum

je vs souhaite une tres bonne annee 2022 surtout santé 

Espoir et courage en shaitant que vs puissiez trouver de l entraide sur ce forum

entourez vous de bonnes personnes qui VS apporte bcq de soutien 

un soutien médical Psychiatre et Psychologue pr écoute attentive et conseils pr vs aider au mieux

bon week end

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

Bonsoir à toi, 

Je t’en prie c’est la moindre des choses, nous avons tous des pathologies ou sommes accompagnants. 

Il est possible justement que du fait que tu imagines à tort ou à raison concernant tes amis soit la cause, dans le même temps et je sais de quoi je parle ils ne connaissent pas les symptômes de ta pathologie et fuis éventuellement par lassitude.

Ce n’est absolument pas un jugement, je partage juste un vécu…

Je te félicite si ton médecin a pu trouver le bon traitement, le but est qu’il te facilite la vie.

Ai confiance en toi, tu n’es pas faible c’est cette maladie qui te le fait croire, ne l’écoute et essaye d’être plus fort, je suis certaine que c’est possible.🦄

Courage à toi ainsi qu’à nous tous 🌷

Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide


Posté le

@Mehdi485 Bonjour, peut-être pour vous faire des amis, essayer quand vous vous sentez un minimum en confiance, de leur expliquer que vous pouvez avoir des changements d'humeur radicaux, et que vous êtes suivi pour cela. Pas besoin de donner des détails, sauf si la confiance augmente: ainsi ceux qui seront vos vrais amis devenus, comprendront. Les autres partiront avant que vous ne les ayez congédiés dans une crise dont vous seul savez la cause et l'issue.

La bipolarité n'est pas un défaut, et beaucoup de personnages historiques ou starifiés, le sont: ils ont développé des expertises, des talents, en prenant confiance en eux, et c'est le lot de tout un chacun dans la vie, bipolaire ou non! Heureusement aujourd'hui, la question est prise au sérieux, et de nombreux traitements et solutions peuvent accompagner ceux qui sont fragilisés. Car effectivement, il y en a aussi qui choisissent de vivre avec sans suivi particulier.

Courage. Portez-vous bien.

Discussions les plus commentées