Je crois que je suis bipolaire, que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

14 réponses

150 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j ai remarqué que y a bcp de choses vrai pour moi à se sujet quest ce peux faire ?

Début de la discussion - 04/04/2019

Posté le

@Miss90 bonjour,

Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, aussi je vous invite à rencontrer rapidement un professionnel de santé pour lui expliquer vos symptômes et qu'il puisse vous aider.

Par ailleurs, @Thania‍ @Carol44‍ @samsara2005‍ @Candyce‍ @mag4343‍ @StanzieEB‍ @Virgi6773‍ @France6797‍ @micamo‍ @Nanouchka83‍ ou @leyla71‍ auront peut-être d'autres conseils.

Bonne journée à vous et tenez-nous au courant si le diagnostic se confirme,

Louise

Posté le
Bon conseiller

@Miss90 bonjour il faut aller chez ton médecin traitant et il te dirigera vers un psychiatre 

n’hésite pas à en changer s’il ne te convient pas ! Tu dois avoir confiance en ton psy moi j’en change en mai 

bonne journée bon courage 

Posté le

Bonjour,

Je pense aussi que la meilleure chose à faire c'est d'aller consulter un psychiatre en sachant que les bons ont généralement une longue attente pour les nouveaux patients.

Si non, t'as quoi comme symptômes ? 

Si t'as des questions et si je peux t'aider à répondre à tes questions ça serait avec plaisir.

Posté le
Bonjour Je rejoins les avis qui vont été donnés. Si vous avez des symptômes douloureux qui vous inquiètent et que vous vous retrouvez dans des descriptions, des difficultés propres a la bipolarité présentés dans ce forum, c'est que vous avez besoin de consulter un médecin généraliste ou un psychiatre directement. Ne tardez pas, très souvent, c'est un soulagement de partager avec un professionnel sa souffrance et les symptômes ressentis. Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir vers nous Virginie

Posté le

bonjour Miss90, et bienvenue à toi !

je rejoins bien évidemment les conseils ci-dessus, 

je rajouterai une seule chose, quand tu iras voir le psy, fais vraiment mais vraiment abstraction de tout ce que tu auras lu sur les divers forums et discussions,

il arrive à certaines personnes de calquer, même sans s'en rendre compte, les symptômes qu'elles ont lu de-ci de-là.et cela fausse le diagnostic du médecin.

Posté le

Bonjour 

Je suis bipo de type 1 depuis 24 ans et je peux dire que la maladie prend vite le dessus sans que l on ait décidé !

Les phases de la bipolarité sont très complexes !

Posté le

Je suis bipolaire de type 2 . On ne devient pas bipolaire du jour au lendemain . En générale , il faut plusieurs années avant d'être diagnostiquée bipolaire avec des phases up et des phases down. Si c'est le cas seul un psychiatre pourra  vous aider  . Courage ...

Posté le

@mag4343 le suivi d'un psychiatre ne peut te faire que du bien. complète le d'un suivi psychologue,indispensable

Discussions les plus commentées