incidence d'un traitement sur la vie sexuelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

11 réponses

128 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

C'est un sujet un peu délicat car très personnel, je m'entend très bien avec mon épouse qui me "supporte" depuis plus de 20 ans.Mais mon traitement (lithium, nozinan ,seresta) qui fonctionne trés bien comme régulateur d'humeur  me provoque des troubles de l'erection et le mot est faibe , j'ai 55 ans plus de 30 ans de medicaments derrière moi ?et pour me rassurer j'aimerais savoir si je suis le seul.

Début de la discussion - 24/11/2012

Posté le

BONJOUR

il est vrai qu il s agit d un sujet tres particulier et meme tabou pour certains pour ma part  je suis une femme et etant sous lithium abilify et xeroquel provoque un manque de libido je suis en couple depui 14 ans et mon conjoint a parfois du mal avec la situation. Voila pour mon experience carole

Posté le
Bon conseiller

Merci Carole de m'avoir confirmé l'influence des medicaments thymorégulateurs sur la baisse de la libido.

C'est un sujet qui n'est pas du tout anodin ,puisqu'il concerne  notre conjoint qui est déjà bien eprouvé par notre maladie

Posté le

bonjour,

je dois avoir de la chance: pas de problème de libido. Femme de 42 ans, je prends actuellement lithium+abilify+lamictal, et tout se passe très bien de ce côté-là.

Véronique

Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes souhaitent réagir sur ce sujet ?

Posté le
Bon conseiller

je tiens à modifier ce que j'ai ecrit le 24/11/12, mon traitement et ma maladie sont les mêmes , mais la baisse de la libido avec les thymorégulateurs est variable,le désir est revenu,l' érection aussi..je me suis aperçu, à ma dernière hospitalisation en UHP , en discutant avec d'autres patients qu'il pouvait y avoir érection et orgasme sans éjaculation...c'était très rassurant de savoir que celà pouvait aussi arrivé aux autres,c'est très personnel, très intime...mais la sexualité est une chose primodiale pour "l'estime de soi"....

Philippe

Posté le
Bon conseiller

j'ai les mêmes problèmes de libido et de diminution du désir

mais pour 2 raisons

les médocs psy

mais surtout et ça marche ensemble pour mon hypothyroïdie actuelle

si les 2 ne sont pas en zone thérapeutique : c'est pas le top du tout !!!!!!

Posté le

Bonjour 

je reactive un sujet important pour l'être humain. 

Dans mon cas d'épilepsie je n'ai pas de soucis liés à mon traitement sur la libido.

dans ce sujet il faut l'évoquer de point de vue humain. Je ne demande pas de perversion mais d'expression sur le sujet. N'ayez pas honte de la sexualité c'est un élément naturel de notre corps.

Posté le

Bonjour mon mari prend du LAMICTAL 300mg depuis 2 ans .Il a depuis une baisse de désir variable avec une sensation de perte de sentiments me concernant .

Il a la sensation "de ne pas être dedans " ,de pas avoir envie .

Moi je rajouterai qu' il n a plus de projet ,plus .de plaisir ou d envie dans sa vie en général .

Pensez vous que le traitement peut en être responsable ?

Je précise qu' il n a pas revu de psy depuis 2 ans 

Posté le

Bonjour

Le Lamictal a comme effets secondaires des sentiments sans importance alors que dans notre fort intérieur nous sommes très sentimental mais ça ne se voit pas extérieurement. La sexualité n'est pas le seul domaine où les effets secondaires ont leurs manifestations liés aux découragements.

Discussions les plus commentées