Couple seul face à la maladie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

34 réponses

621 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Voilà cela fait 1 an que je suis avec ma compagne.

Au début jai commencé à parler des troubles bipolaires pour tâter le terrain et elle n'a pas voulu en entendre parler.

Donc j'ai caché ma maladie depuis plus d'un an mais je n'arrive pas à lui en parlé car elle a chaque fois pour elle même le fait qu'une personne tombe en dépression elle ne le comprend pas.

Donc je cache ma prise de médicament mais un moment donné il va bien falloir qu'elle admette que je suis malade le problème c'est que ça passe ou ça casse 

Qui pourrai m'aider pour franchir cette étape en douceur.

Merci beaucoup

Début de la discussion - 30/06/2016

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Yves si ça casse c'est qu'elle n'est pas assez amoureuse pour accepter ta maladie mais peut être que tu devrais lui expliquer avant ce qu'est le trouble bipolaire pour qu'elle n'aille pas échafauder des choses fausses sur cette maladie il y a tellement de conneries de dites et apres tu lui expliqueras pour toi mais ne te cache pas c'est ça  qu'elle pourrait te repprocher

Bon courage 

Lucie 

Couple seul face à la maladie


Posté le

Bonjour Lucie

Merci pour tes conseils mais j'avais déjà commencé à en parlé et elle s'était fermé comme une huître car ton son ex compagnon avait les mêmes symptômes et elle ne voulais plus revivre cela alors que pour ma part je suis un traitement que j'ai repris depuis peu car je sentais que je dérivé à nouveau donc j'ai pris les devant.

Déjà c'est pas facile à gérer comme maladie et d'autant plus quand on ne peut pas se confier c'est encore pire

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Yves oui tu as raison c'est important de pouvoir se confier mais le fait que tu arrives a faire la démarche de venir ici c'est génial tu as certainement bien compris la maladie et les pièges pour la dompter alors si tu arrives a en discuter parle lui plutôt de ça explique lui que les bipo sont tous différents et c'est vrai mon ami n'a jamais voulu se soigner on a gérer pendant 10 ans les crises les dépressions sont devenus de plus en plus graves il est en ce moment interné réfractaire a tout traitement et ce depuis 10 mois je pense vraiment qu'il ne s' en sortira pas idem et m'attends au pire tu sais je souffre de cette situation et quelques fois m'en veux de m'accrocher autant.

Bonne journée 

Lucie 

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

Souvent les conjoints comme ils sont impuissants et ne peuvent pas faire grand chose, font Comme si  De rien n'était.

Il faut l'admettre et se concentrer sur soit même, se recentrer une fois qu'on a enfin le Bon thymo c'est possible.

Ensuite y a tout un travail à faire sur soit meme.

Meme si on est malade et que l'on doit prendre un traitement on ne se résume pas à la maladie, nous ne sommes pas la maladie. Il faut accepter d'être seul avec elle et il fait  le dessus sur elle et pas l'inverse. Ce n'est pas Au conjoint de la gérer. Si on a De l'aide et du soutien tant mieux sinon il fa faire avec et garder son energie pour soit Meme pour pouvoir se rétablir pas à pas, lentement et doucement.

Bon courage

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour  moi je suis  mariée avec un bipolaire  depuis 3 ans il à attendu pour consulter  car il avait  peur d avoir une maladie  grâve  moi je ne supporte  plus ses sauts d humeur pendant  2 ans j'ai  supporte, cela fait 5 mois  qu il se soigne  et j'ai  exgiger la vérité il me protège  pour pas que je soufre mais  je fait  chambre à part ça me gène plein de chose on changer il à peur de me perdre donc fait  des efforts il n on pas trouver sa dose de médicament encore avec l amour et le soutien  de tà conjointe et discuter beaucoup  cela et plus facile pour moi j'ai  compris  beaucoup  de choses bonne chance et courage 

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

@marina1 

Je trouve que les femmes essayent mieux de comprendre et se documenter sur La bipo de leur conjoint que l'inverse.

Peut être car elles sont plus cérébrales et plus sensibles, où à la recherche de solutions.

Quand on est une femme et que votre conjoint vous considère pas malade et vit Comme si de rien n'etait ben c'est pas évident à gerer.

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

Que prend T il Comme traitement?

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

il prend du litum alprazolan et 2 autre cachet

Couple seul face à la maladie


Posté le
Bon conseiller

"Peur d'avoir une maladie grave", ben oui la Bipo c'est grave car on ne peut pas en guérir pour l'instant (donc ce n'est pas une grippe ou un truc qui fini par passer), par contre cela se soigne bien avec le bon thymo. J'espère que son traitement lui reussi. En général si au bout de quatre mois il n'y a aucun bénéfice c'est que ce n'est pas le bon. Donc j'espère qu'il a un bon psy efficace. Chacun est différent, actuellement mon thymo m'aide quand même. 

Discussions les plus commentées