- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : comment gérer les hauts et les bas ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : comment gérer les hauts et les bas ?
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/10/2025 à 16:57
Inscrit en 2020
6 201 commentaires postés | 167 dans le forum Trouble bipolaire
1 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bipo13,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @FIB93 @cathy33380 @aquarella @sabie @macoco @azerty1 @grand pere @bipo le hypo @veromusic @sentimentale @cathy091 @multicat @purple @kikilamitraille @sendokan @bucheronne091260 @cottinsc @fb205953 @neced30310 @christiane123 @Mamyturbo @aurèl56 @Flimen @maudB71 @Bipo13 @boul06 @Jeann3 @Frédéric1974 @Sophie61 @jnje1971 @Nathoush @Telmas @Louloute1982 @Klarisse @Luad8283 @Marinette19 @Carole75 @Teresou @Gaby1773 @Catcat85 @Fougère22 @Beagab @Spigelia @Sand21 @Eurydice45 @Abracadabra @Soraya93 @alain63 @Jojokiko @Lauka* @AlexeF @Seb76270 @SYLCAT @Kittyy @Karimst @Corine00 @Farao91 @Damien72 @Bettyboop01 @Danieldu12 @NoirouBlanc @Piplette @fangio008 @Mariejulia @Eline5 @utopievoyageuse @Ceceme @RouliettaBoom @Azelwyn @Rebecca78 @Amdeus @Zaza1966+ @Crista @Horus-G @Charly @capskirring @Marie31 @Daniel3 @Debbye @Laliag @maonne @Mariette86 @emilio @Yosumari @Eliaskenza @Vero2772 @Natalex @Dksksiso @Asdbpabeli @Bea3342 @Gillian15 @Dylan9 @Vanouchat @morganedjoko @Sandok @SophieBAS @Marie40100 @JulesCantin @Nono2112 @MITZY067
Un membre traverse actuellement des moments difficiles liés aux troubles bipolaires : il ressent de l’angoisse, de la fatigue et peine à comprendre ses émotions, tout en se questionnant sur sa propre responsabilité. Il cherche à partager son expérience et à trouver du soutien.
Et vous, comment vivez-vous vos phases de hauts et de bas ?
- Qu’est-ce qui vous aide à rester connecté à vos proches malgré les moments difficiles ?
- Comment gérez-vous la fatigue émotionnelle liée aux fluctuations de l’humeur ?
- Avez-vous trouvé des stratégies ou traitements qui vous aident à traverser ces périodes plus sereinement ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils pour soutenir celles et ceux qui traversent des moments similaires. 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 19/10/2025 à 15:56
Inscrit en 2017
717 commentaires postés | 680 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,en ce moment je ne suis pas bien,j arrive pas à comprendre ce qui m arrive,
Mon entourage me dit que je rechute,j angoisse de ne pas être connecté aux autres, à ma famille.
Je me pose des questions sur cette maladie,est ce ma faute,ai je mal agis,est ce que je fais exprès.
J essaies de comprendre,et à la fois suis fatigué et j arrive pas à repartir.
J étais à peu près bien jusque là,avec des moments de questionnement.
Je manque de force pour subir ces moments où je suis bien et les mauvais moments.
Peut être d autres vivent cela, alors courage.
Je supporte de moins en moins ces moments où l' on est mal.
J ai du reprendre des anxiolytiques,je n' en prenais plus depuis un moment.