Comment trouver un nouvel emploi ??

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous 

Ya 9 ans j'ai fais mon dernier séjour ( pour le moment pas d'autres en vue) en HP et j'ai perdu mon emploi d ASH 

Je n'ai plus retravaillé depuis...

Je me suis inscrite à pôle emploi il y a environ 3 mois et je passe de conseiller pôle emploi à conseiller de cap emploi pour être mise en relation avec une autre conseillère !

J'espère des nouvelles dans la semaine mais j'ai une trouille bleue de ne pas convenir ou que l ambiance soit mauvaise ou que l'employeur ne me convienne pas ou que je ne lui convienne pas enfin bref 

Mon plus grand temps de travail dans le même établissement est cuisiniere dans une maison de retraite mais ça remonte à 15 ans... j'y suis resté 5 années en remplacement temps complet mais comme par 2 fois jai attendu une naissance ils ne m'ont pas embauché ils ont embauché celle dont l'hygiène laissait vraiment à désirer et qui est arrivée après moi !

Donc là j'espère vraiment qu'elle va me trouver une place à temps partiel !

Merci de m'avoir lu 

Tres bonne journée à celles et ceux qui passeront par là !

Début de la discussion - 29/05/2020

Comment trouver un nouvel emploi ??

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @mag4343‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@Pascale16@ayla55@mich.mar@Patjo2912@sapinière@Carol44@Anaisba@jbde37@mission@franck78600‍ 

D'avance merci pour vos retours à mag4343,

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

Bonjour Mag4343.

Il y a malheureusement trop de belles personnes dans ce cas.

Avez-vous pris contact avec la MDPH de votre département?

Je vous conseille vivement de le faire si ce n'est pas le cas et de vous faire accompagner par une assistante sociale et votre médecin généraliste et/ou spécialiste pour le remplir et surtout prendre le temps de le rédiger selon vos attentes.

Il y a plus d'une décennie il est vrai que les "patrons" recherchaient avant tout la disponibilité de leurs futur.e.s employé.e s.

Maintenant le marché de l'emploi à évolué et avec lui les qualités managériales des "patrons". Ils recherchent plus des employé.s "loyaux" que de la disponibilité qui ne garanti pas un travail bien fait.

Rien n'est perdu si vous voyez avant tout votre bien-être. Et les mésaventures du passé sont passées. Dans vos craintes, vous précisez celles des autres et vous exprimez la vitre en dernier. Je vous conseille de mener plutôt cette réflexion : "qu'est ce j'ai envi de partager et envi de prendre des autres?"

Facile de le dire, moins aisé de le faire. Pourtant avec beaucoup de pratique vous y arriverez. Alors vous ne vous inquiéterez plus de savoir si vous allez "plaire", "convenir" ; mais plutôt si l'emploi, le poste proposé vous plaira.

Un chef ne fait pas le poste, ce n'est pas grace à lui que votre vie sera épanouie, 

Vous devez être perfectionniste envers vous-même pour vouloir de tout contrôler avant que ça n'arrive. C'est mon cas et j'accepte maintenant ces "ruminations perpétuelles" (point de vu des autres). Pour mois c'est nécessaire de prévoir tous les cas de figure possible et d'y trouver des réponses avant d'y être confronté. 

Maintenant je m'accepte car je ne fais de mal à personne. 

Peut-être via votre MDPH vous trouverez une formation adaptée à votre épanouissement et avec ces nouveaux acquis et votre belle personne vous trouverez facilement votre équilibre professionnel. 

Câlins général. 

Jérôme. 

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

Bonjour en aah depuis 5 ans ma maladie c'est aggraver mon psy a fait une demande avec incapacité de travail-5%,sa ne leur à pas suffit il on refuse d'augmenter mon taux alors que je ne travaille plus depuis 3ans.on a fait appel pour moi car je ne suis pas capable de faire mes papiers administratifs et la carte CMI alors que je ne peux plus conduire actuellement à cause de perte de mémoire et d'autonomie refuser aussi... Mon psy que j'ai ete voir aujourd'hui me dit de rentré en centre pour 5 semaines vu que l'on me trouve pas de traitement....je vis seule et quand en crise c'est à dire la moitié de l'année ma famille me récupére mais tous vas bien... Enfin à suivre on a fait appel si pas de réponse on passera part le biais d'une association.... Et encore des papiers et des démarches du stress des angoisses.... C'est vrai que c'est top pour les bipolaires

Bonne soirée et bon courage Pascale 

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

@Pascale16 . Bonjour. C'est vrai que les papiers c'est assez problématique.... Mais il  faut persévérer. Pourquoi pas rentrer en centre pendant 5 semaines comme cela votre psychiatre trouvera un traitement adapté et peut être apporter un complément pour que vous ayez enfin vos papiers.... Déjà vous n'êtes pas seule totalement puisque vous pouvez trouvez de l'aide auprès de votre famille c'est déjà bien. Vous dites que vous êtes mal la moitié de l’année. Peut être qu'en ayant un traitement adapté cela diminuera. Vous avez raison aussi de vous rapprocher d'une association déjà pour vous permettre de rencontrer des personnes qui rencontrent les mêmes difficultés et aussi qu'ils vous donneront des pistes pour vos papiers......

Bonne journée et bon courage...

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

Bonjour je devais rentré en centre mais mon hospitalisation à été annulé à cause du confinement et la je dois me faire opérer le 11 et 6 semaines de convalescence, je suis actuellement dans ma famille qui est venu me chercher (j'habite en Charente et eux a Lyon) j'étais dans, un état catastrophique je vis seule avec mes toutous et j'ai passé un très mauvais hiver, je me suis de sociabilité, je suis en phase dépressive, bipolaire 2,perte de mémoire, repert, grosse fatigue, manque de sommeil, ou hyperactivite mais plus de période stable. Les papiers j'y arrive plus on m'aide, je conduis très peu à cause de mon manque de concentration j'ai eu 2 nouveaux traitements d on un à base de lithium je ne supporte pas je ne prend que du Depakote seresta et imovane. Je vivais mieux quand je prenais de l'efflexor mais elle m'a sevré soit disant pas bon pour les bipolaire. Je suis suivi par une psy du CMP pas trop de suivi et les rv très espaces. Et en Charente pas trop de psy enfin la galère... À suivre bon courage. Pascale 

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

@Pascale16 Bonjour. Ou en etes vous ? La charante est une belle région. Pour ma part, bayonne . 

Bonne journée. Bon courage.

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le
Bon conseiller

@jbde37 bonjour jai failli louper votre message appuyez sur la flèche arrondie en face de mon pseudo la prochaine fois merci

Je suis reconnu par la MDPH a 80% et je touche une toute petite Somme de l AAH 

Mais jai besoin de retrouver une vie sociale malgré la bipolarité ! En cuisine collective j'étais super bien j y ai fais 5 ans de remplacement et ils ne m'ont pas embauché pour la simple raison que par 2 fois j'étais enceinte j'allais travailler à 8Blois de grossesse..

Merci très bon dimanche 

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le
Bon conseiller

@jbde37 je me suis inscrite à pôle emploi il y a 5mois environ...

Comment trouver un nouvel emploi ??


Posté le

@mag4343 

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et de l'astuce du cercle avec la flèche. 

Assimilé fonctionnaire, je serai en "demi-solde" en octobre. Et je le pose la question ;

En invalidité ou en demie-solde pendant 2 ans (avec 2 annuités supplémentaires)

Malheureusement, il est très probable d'être un des seuls RQTH dans min institution. Donc les acteurs sociaux de "ma branche" n'ont aucune information et donc je ne profite d'aucune aide dans le domaine administratif lié à la RQTH. Alors l'invalidité....🙄.

Merci beaucoup et bon dimanche. 

Discussions les plus commentées