- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : échange d’expériences et soutien
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : échange d’expériences et soutien
- 518 vues
- 16 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Actigone
Actigone
Dernière activité le 02/02/2025 à 19:00
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Fanny,
Je ne suis pas bipolaire mais ma conjointe l'est !
Pas de souci pour échanger avec toi !
Tout fermer
Voir les réponses
Solisol
Solisol
Dernière activité le 16/01/2025 à 10:29
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Actigone bonsoir, je vis depuis 15 mois avec mon homme qui avait plusieurs troubles et finalement diagnostiqué bipolaire il y a 3 mois. Les fêtes ont été carastrophiques. Hier je suis partie seule chez nos amis pour réveillonner. Au début de notre relation tout allait bien. Depuis août il y a eu une dégradation et les crises se rapprochent et je n'arrive plus à garder mon calme. On se dit des horreurs. Cela ne me ressemble pas mais je vide mon sac pour me soulager. Il est sous traitement mais cela ne marche pas si bien. Je serais preneuse de conseils si vous voulez bien échanger en privé. Je vous souhaite ainsi qu'aux membres de de groupe une bonne année avec le plus de joie possible..
Dahlia09
Bon conseiller
Dahlia09
Dernière activité le 07/02/2025 à 10:29
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Solisol Bonjour,
je vous comprends, mon conjoint aussi est bipolaire et je suis passée par des moments horribles. Le diagnostique est très récent. Cela faisait plusieurs années que je traversais des périodes où je ne le reconnaissais plus. On a eu nous aussi des mots très durs lors de ses phases maniaques, alors que nous ne nous disputons pas quand il est "normal". Je me reconnais dans ce que vous décrivez. C'est terrible à vivre. Aujourd'hui il est sous traitement (depuis cet été) mais je ressens encore les phases hypomaniaques, même si elles sont moins violentes, et j'ai du mal à gérer ...
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cacher les réponses
Damien72
Damien72
Dernière activité le 06/02/2025 à 20:56
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Fanny,
N’hésitez pas à partager vos questionnements.
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 07/02/2025 à 15:45
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 92 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
il faut un bon psychiatre une fois par mois et si possible un psychologue tous les quinze jours . Difficile de trouver le bon traitement au début mais plus rapide lorsqu’on est hospitalisé ça été mon cas. Diagnostiqué depuis 20 années déjà et j’ai essayé bcp de traitements qui me transformaient en zombie mais j’ai fini par trouver la bonne psy. Parfois aussi le traitement ne fait plus effet aussi comme moi avec le risperdal au bout de 10 ans. Maintenant stable. Y’a aussi la foi en Dieu mais on en parle pas bcp. Je vais tous les jours à la messe, je suis catholique et cela me guéri. Bon courage à vous et gardez espoir 🙏
Pincemin
Bon conseiller
Pincemin
Dernière activité le 07/02/2025 à 11:06
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dur mais surtout trouver un bon psychiatre qui fait évoluer le traitement en fonction de son humeur, c'est long pour l'adapter mais après on se sent vraiment mieux, de toute façon le traitement est nécessaire pour cette maladie, il faut encaisser au début mais avec un bon psychiatre avec lequel et surtout vous vous entendez bien, c'est nickel, après perso ma psy me reçoit durant 3/4 heure, on parle musique,art entre autre. Bien a vous.Christophe
Actigone
Actigone
Dernière activité le 02/02/2025 à 19:00
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Me concernant ma compagne bipolaire (environ 2 ans que je suis avec elle ) de type 1 prend Abelify pour remplacer le lithium qui n'était pas approprié, le nouveau médicament est plutôt bénéfique même si elle est plus amorphe, elle dort entre 12et 14 h par nuit !
Par contre si elle arrête son traitement c'est catastrophique, elle est comme folle et délire complètement !
Pour échanger en privé je vous laisse mon mail actigone@gmx.com
Bonne journée à tous !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fannyzo66
Fannyzo66
Dernière activité le 15/01/2025 à 00:36
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir je viens de m'inscrire car j'ai besoin de parler à des personnes qui vivent avec cette maladie.