https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

54 réponses

540 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Est-ce un bon choix de se dire qu'étant bipolaire, je choisis de vivre avec une personne bipolaire? Une personne bipolaire peut-elle vivre seule? 

Début de la discussion - 18/03/2017

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué personnellement je ne sais pas si je pourrais vivre seul mais vivre avec une personne bipolaire ne me dérangerait pas je fais même de la colocation avec une personne bipolaire et ça se passe très bien

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Moogly7 merci pour ta réponse. Et tu es déjà tombé amoureuse d'une personne bipo? Moi toutes les relations que j'ai eu avec des personnes équilibrées, je les ai évidemment foirées lol

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué non je ne suis jamais tombée amoureuse d'une personne bipolaire je suis en couple depuis pratiquement 15 ans et ma bipolarité s'est déclaré 5 ans après ma rencontre avec lui

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Moi j'ai pris conscience de ma bipolarité lors de ma dernière relation où je suis tombé sur une personne très manipulatrice voir perverse narcissique. Les manipulateurs adorent les bipolaires, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, comme une sorte de jouet. C'est terrible.

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je suis désolé pour toi il est évident qu'on est fragile pour n'importe qui mais d'autant plus quand on tombe sur des personnes mal intentionnées moi mon obsession c'est ma sécurité je veux me sentir en sécurité partout où je vais je sais que ce n'est pas possible mais je suis bien entourée c'est surtout ça après toutes ces années je peux dire que je suis bien entourée

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le

Merci moogly7. L'entourage est très important pour les personnes bipolaires donc si tu es bien entouré, c'est très positif! Bonne journée à toi!

Bipolarité et amour
Membre Carenity
Posté le

@Sylvain22 merci toi de même excellente journée et à très vite bisous

Bipolarité et amour
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Les bipolaires en phase maniaco tombent très facilement amoureux et c' est à ce moment qu' il faut être très vigilant car une personne mal intentionnée peut à ce moment là vous caire

Bipolarité et amour
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Une personne mal intentionnée peut à ce moment-là profiter de votre vulnérabilité pour abuser de votre confiance et vous escroquer.   

Ces épisodes maniaques sont en effet propices à tous les excès et comme par hasard c' est à ce moment-là qu' on tombe le plus facilement amoureux.A moins de s' entourer du maximum de précautions, mieux vaut attendre une période moins agitée où l' on est dans le contrôle et où l' on maîtrise mieux ses sentiments.