https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

42 réponses

733 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis Vanessa 43 ans, quatre enfants de 20 ans, 14 ans, 9 ans et 2 ans et demi. Diagnostiquée il  y a deux ans après une phase maniaque, ou je pensais que tout le monde me voulait du mal, ce qui me rendait agressive. A cause de cette maladie je suis séparée, j'ai perdu la garde de mes enfants que je ne vois plus que deux fois par semaine.

Voilà 14 mois que je suis sortie de l'hôpital. Je suis sous antidépresseur, sous lamictal (régulateur d'humeur), et abilify (antipsychotique). Ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à retrouver de l'énergie comme j'étais avant en phase normale. Je manque de motivation, je suis souvent fatiguée, et je ne retrouve pas l'envie de certaines choses comme cuisiner me maquiller, je fais mon ménage mais ça me demande beaucoup d'efforts.

Mon psychiatre me dit que c'est long mais que ça reviendra, il m'a quand même augmenté l'antidépresseur, et baissé l'abilify il y quelques jours, j'attends donc de voir si ça va s'améliorer.

Début de la discussion - 21/02/2019

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
1

Membre Carenity
Posté le

Je cherche des personnes pour discuter, il n'y a personnes pour me répondre?

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @pseudo-masqué‍ ?

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à lire les témoignages de nos patients bipolaires : https://membre.carenity.com/temoignages?term=Trouble+bipolaire&mid=1003

Bonne journée à tous

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Je suis désolée  mais j'etais occupée  tu trouveras tjrs quelqu'un pour te repondre , j'ai 68 ans j'ai eu 5 enfants dernierement j'ai fait une grosse crise maniaque  3 mois HP et mon mari m'a quitté  au bout de 48 ans de mariage . Mon traitement c'est un anti depresseur prozac et teralithe j'ai tout essayé  comme thymoregulateur  et j'ai pris aussi abilify qui ne m'a pas convenu ni lamictal  mais chaque personne reagit diferemment au traitement . Tout ce que je peux te dire c'est tous les traitements fatiguent il faut etre patient ça viendra petit à petit.  Par contre je suis désolée pour  vos enfants moi je ne peux plus voir mes 2 petits enfants je l'ai appris aujourd'hui  voilà pourquoi je n'etais pas sur le site  j'ai bcp de peine et là je me retrouve vraiment seule . Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander moi ou quelqu'un d'autre

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  je vous remercie d'avoir attirer notre attention sur leyla j'etais plongée dans mes propres soucis. 

Bonne soiree

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué je vous en prie ! Merci pour votre réponse emoticon Timide

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, Leyla, oui il faut surement du temps, vous pourriez voir si une méthode sur youtube vous permet de relativiser, mon père viens de faire un AVC et il m'a dit "je ne croyais pas descendre aussi bas" et je lui ai dit l'avantage quand on est en bas c'est qu'on ne peux que remonter, et je lui ai dit aussi "souviens toi de moi, je suis descendue très bas aussi et j'avais pas 84 ans, et parce que je disais que j'étais fatiguée on me répondait que j'étais feignante, donc je vous conseillerais de laisser le temps au temps, ça reviendra. Il y a l'association l'envol qui peut vous aider à vous stimuler, l'année dernière j'ai fait une dépression car j'avais arrêté le levothyrox avec tout le scandale qu'il y a eu mais je me suis vite rendu compte que j'en avais besoin, il m'a fallut un an pour remonter la pente et à 53 ans et 35 ans de maladie, on apprend ce qui aide à remonter. Pour vos enfants j'ai aussi divorcé et je les voyais uniquement un week-end tout les 15 jours, ça fait vraiment mal mais en même temps je me disais qu'il valait mieux qu'ils vivent loin de moi et qu'il ne me voient pas dans cet état. Ce qui m'a beaucoup aidé pour la bipolarité c'est la psychogénéalogie et les constellations familiales car il y avait des secrets de famille, j'étais attiré par Tintin dont l'auteur a eu beaucoup de secret et on voit à travers sa BD qu'il connaissait ces secrets de façon inconsciente, si vous aimez lire il y a une livre qui s'appelle "la psychologie de Tintin" ou un truc comme ça, il y a aussi aie aie mes aïeux de Ancelin qui explique cette thérapie. Au CMP j'ai fait de la relaxation positive, il y a aussi de l'art thérapie. Quand on est malade on ne peut pas faire ce que les autres font facilement. La plus belle richesse dans la vie c'est la santé, et ce n'est que quand on la perd qu'on s'aperçoit qu'elle était précieuse.

Je mange maintenant sans gluten, sans lactose et sans sucre pour la maladie de lyme et je vous conseille de faire le questionnaire du docteur Horowitz, si ce test est positif, demandez à voir un spécialiste de lyme près de chez vous car la maladie de lyme peut imiter la bipolarité, dans mon cas ça m'a permis d'arrêter mon dernier psychotrope l'anti dépresseur. Je prenais 10 psychotropes et je les ai presque tous arrêté avec l'accord du psychiatre grace à la psychogénéalogie de 2008 à 2013. après il y a d'autre thérapie hypnose, méditation, cohérence cardiaque, EFT et j'en oublie. Ma mère dans ces phase maniaque et ses bouffée hallucinatoire disait le secret de famille le plus marquant "j'ai tué mon père" son père a cru tuer son père c'était un accident du travail, ils était 3 tailleur de pierre son père son frère et lui, et il a tombé une pierre sur son père dans un puits et au lieu d'appeler les secours ils ont fui avec son frère et c'est cette culpabilité qui l'a tellement rongé qui a fini par la rendre malade à la mort de son père, ce qui est curieux c'est qu'il était né un 4 juin, ma mère un 4 juillet moi un 4 février et mon fils un 4 juin aussi, mon fils était désigné pour être malade aussi mais comme j'ai fait la psychogénéalogie je suis guérie et mon fils ne sera pas malade, c'est ce que m'a affirmé ma thérapeute pour l'instant il a 18 ans, il peut avoir des périodes de cafard mais pas encore de dépression, j'avais déjà fait ma première dépression à son age, je garde espoir, car je ne souhaite pas cette maladie à mon pire ennemi, on souffre trop, donc voilà plusieurs pistes je vous souhaite sincèrement de trouver le chemin de la guérison, mon humeur est plus stable avec mon régime aussi, je prend de l'assurance, je ne suis plus une victime de la vie, je l'ai prise en main et j'ai enfin trouvé un compagnon qui m'aime et me soutien dans mes faiblesses ce qui me permet de découvrir mes forces bon courage

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
Membre Carenity
Posté le

bonjour @leyla71‍, je trouve ça pas juste, si ton mari t'a quittée au bout de 48 ans, c'est qu'il n'en vallait pas la peine. Tu sais qu'ils n'ont pas le droit de te retirer le droit de voir tes petits enfants !! c'est vraiment dégueulasse, te laisse pas faire, bas toi ! il faut saisir un avocat (dans nos assurances on a desfois la défense juridique) En tout cas, bon courage. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir merci de vos réponses.

Simbal ne soit pas désolée, je comprends, je voulais juste faire un petit appel, pour savoir si on avait vu mon sujet. Tu as vécu la même chose que moi. Pour tes petites filles c'est vraiment injuste, les grands parents ont des droits de visite. La solitude je connais aussi, les journées sont longues quand je n'ai pas les enfants. Heureusement je vais aussi un jour et demi, dans un hôpital de jour, où je me sociabilise de nouveau, et je commence même à me faire des amis.

Aquarella. Je fais déjà de l'art thérapie, depuis peu je vois un psychologue. Je fais de la relaxation avec youtube. j'ai déjà fait le test de lyme, qui est négatif, mais j'ai une spondylarthrite qui m'invalide pas mal, en période de poussée. Je pense de plus en plus à l'hypnose j'ai bien envie d'essayer. Il y a aussi chez moi des secrets de famille, autour de ma petite enfance. Et le fait marquant, c'est que ma grand-mère a eu 4 enfants, ma maman et moi aussi, et des tantes aussi.

Nanouchka. Il y a erreur sur la personne c'est simbal qui a été quittée par son mari au bout de 48 Ans. Le mien m'a quitté aussi, au bout de 24 ans. Perso je me bats chaque jour pour aller mieux, baisser les doses de médicaments et demander au juge de voir mes enfants plus souvent.

J'ai 

Bipolaire, j'apprends à vivre avec la maladie
Membre Carenity
Posté le

je vote www.postcrossing.com, et... aucun médecin ne vous a jamais dit que la bipolarité était d'origine génétique, n'est-ce pas ? Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les réseaux sociaux... ah, les secrets de famille... ça fait le bonheur des psychiatres... dire que Freud était cocaïnomane, tout de même...