- Accueil
- Échanger
- Forum
- Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'aide et d'infos sur la maladie
Besoin d'aide et d'infos sur la maladie
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Trouble bipolaire
11 réponses
132 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 21/09/2019 à 12:51
Je suis en couple avec une personne bipolaire. Il fait actuellement face à sa première crise depuis que nous sommes ensemble et je ne sais pas comment réagir… Besoin de comprendre et d'infos ...
Début de la discussion - 22/09/2019
Besoin d'aide et d'infos sur la maladie https://www.carenity.com/forum/trouble-bipolaire/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-daide-et-dinfos-sur-la-maladie-43504Posté le 22/09/2019 à 12:39
@gregoo bonjour pas évident pour le conjoint du malade! Je suis bipolaire et mon mari ne comprend pas cette maladie
Jai été hospitalisé en psychiatrie 4 fois..
Jai fais une tentative de suicide en avril 2008
Je suis pourtant avec le même homme depuis 1995 et je suis surtout maman de 3 enfants le 1er étant ne en 1996...
Mon mari m engueule et me dit de me bouger de sortir de voir du monde mais quand on est en phase de dépression on n'a envie de rien
Posté le 22/09/2019 à 16:07
@mag4343 merci pour votre réponse !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la maladie empêche -t-elle tous sentiments lors d'une phase dépressive ou les sentiments sont-ils juste relégués au second plan car la personne a comme vous le dites envie de rien et se concentre sur la manière de s'en sortir ? Dans ce cas les sentiments sont toujours présents ?
Posté le 22/09/2019 à 18:16
@gregoo c'est dur à expliquer mais malgré que j'aime mon mari je ne le dis plus pour le moment je suis vide avec juste un sentiment de peine
Posté le 23/09/2019 à 09:51
Le traitement est essentiel, en lien avec le psy, il faut apprendre à se connaître, sentir quels sont les facteurs declencheurs. Dans mon cas, j ecoute des musiques qui stimulent les sens, je me force à faire du sport, mais socialement je suis seul.
Posté le 23/09/2019 à 10:18
@mission bonjour pour le moment cest plutôt musique de Pierre Bachelet autant dire pas fameuses pour le moral
Posté le 24/09/2019 à 16:28
J écoute du jean ferrat mais aussi du gospel, en fait, n ayant pas d internet sauf mon tel je suis abonné à la médiathèque et j emprunte des cd parfois au hazard et je me stimule moralement avec ces musiques, elles sont tristes par moment, du coup je change souvent mais Pierre Bachelet c est bien aussi. Mon fils m a passé Maître Gims, c est autre chose mais j aime tout.
Posté le 25/09/2019 à 16:17
@mission jen suis a écouter mes vieux albums de Pascal Obispo et j'écoute les chansons tristes de Slimane...
J'espère que ça va
Bonne fin d'après-midi
Posté le 25/09/2019 à 19:34
Bonsoir
J ai vu ma psy, je prends l abilify 15 mg et la quiétiapine 50 le soir à partir d aujourd hui. Je reprends mon travail dans 3 semaines, sliman j aime bcp surtout le dernier ça va ça vient. Sinon, la nuit je suis réveillé vers 2 h, je lis un peu, et j essaye de me rendormir. C est important de savoir qu on est pas seul. Bon courage
Posté le 26/09/2019 à 08:07
@mission bonjour je prends 2x15 d abilify 2x25 loxapac 30 de mianserine et 50 de seresta + 10 si ca va pas...
Trees bonne journée
Merci