Quoi faire contre la bipolarité ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

18 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Et vous? 
je veux qu’elle s’en aille !!

Début de la discussion - 03/04/2021

Posté le

Aidez moi commeny faites vous pour vivre avec ? Je suis tetanisee et je suis sure de finir seule dans mon coin 

helpp

Posté le

Bonjour @Vik1976‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'ai modifié son titre en "Quoi faire contre la bipolarité ?" pour plus de clarté.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Nandalop‍ @Domdom56‍ @Scherianne14‍ @musiclover003‍ @Coquelicot50‍ @lea182020‍ @KatiaSw‍ @Samurai‍ 

@Fadou55‍ @Donezondoue‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Je ne vais pas supporter cette maladie longtemps, j’en suis incapable

Seule la mort se présente à moi 

Posté le

Bonjour et merci pour l'ajout

Je pense également de plus en plus à la mort..

J'ai une famille une copine des amis et une bonne psychiatre, mais financièrement c'est la galère, et je me sens de plus en plus dans une impasse concernant ma vie quotidienne, malgré une reprise d'études

Je suis anxieux et j'ai peur de la suite

Posté le

@Nandalop J’ai le meme sentiment d’impasse ... Cette maladie m’a pris de plein fouet à 36 ans une fois mariée et avec un enfant et un boulot ... 

7 ans plus tard divorcée, mon fils chez son pere, moi plus de maison et bientôt en invalidité ... et chez mes parents sans plus aucune perspective .... 

Quel est interet de poursuivre ? 

Posté le

Bonjour à tous,

Longtemps dans le déni de la maladie , je pense clairement qu'une prise en charge médicamenteuse pour pouvoir vivre sereinement avec la maladie.Parce que je suis persuadé que c'est possible qu'on peut s'en sortir . Le plus difficile est de trouver le praticien avec lesquelle on est vraiment en confiance et qui pourra adapter le traitement. J'espère vraiment que chacun de nous pourras être stabilisé un jour, c'est mon vœu le plus cher pour chacun d'entre nous.

Posté le

Vik je vous conseille d'aller voir quelqu'un qui vous proposera une thérapie et/ou éventuellement une prise en charge médicamenteuse.. croyez-moi ces gens sont là pour vous aider et il est rare de tomber sur une mauvaise personne

Posté le

Scherianne merci pour votre message et comme vous je vous souhaite à tous de relever la tête et de vivre avec cette maladie, sachez vous entourer des bonnes personnes et ayez des projets dans la vie même si ce n'est pas forcément évident..

Et pareillement je vous conseille une éventuelle thérapie et un traitement médical si le mal-être vous semble profond.

Le simple fait d'en parler et de l'accepter est déjà un bon début

Posté le

@Nandalop j’en ai marre de tout ça d’être un cobaye ... Deux mois que je suis cloîtrée dans un lit ! A quoi me raccrocher ? Je n’ai aucune perspective devant moi ! Aucune ! 

Discussions les plus commentées