https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

26 réponses

175 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, cela fait plus d’un an que j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux. 
Le schéma durant ces derniers mois c’est : on se parle énormément pendant quelques jours, puis je n’ai plus de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines. Il me complimente et demande de me voir (je refuse car je n’accepte pas ces périodes de chaud/froid). Il me dit explicitement que je lui plais et on passe de bons moments quand on se parle.

Je tiens à dire que je ne fais presque aucun mauvais pas, je ne me montre pas acquise et que je suis plutôt le genre de fille qui a du succès avec les hommes. Que ce passe-t-il? Que faire?..

Début de la discussion - 31/08/2020

Amour ou manie?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Elvira6‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Billedeclownee@Certain@Parismavie@SCHMEUH@Bipo13@Montagnesrusses@Vivouline@Powboom98@freddya@cxi...@aquarella@arlesienne@mag4343‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils emoticon Beauté

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Amour ou manie?


Posté le

@Elvira6 bonjour, personnellement j'ai engagé la même démarche que vous, et j'ai rencontré une personne qui n'est pas très adepte du SMS ou du coup de fil pour peu, mais pour l'avoir rencontrée et appréciée, elle a pu m'expliquer cela, et même si pour moi c'est difficile de rester en serait-ce que quelques heures sans SMS échangé ou tél: eh bien j'apprends à attendre, mais ce ne sont pas des jours entiers, ça reste court. Sans doute, il serait bon que vous vous donniez rendez-vous pour faire le point sur ce sujet. Eclaircir vous permettra peut-être d'envisager quelque chose de plus régulier et sérieux, ou de passer votre chemin, car tout comme vous je ne supporte pas l'ignorance, elle me semble avoir des limites.

Amour ou manie?


Posté le

Bof, vive l'inconstance et l'inconsistance de l'homme...Déjà, si c'est une rencontre faite par internet, ça sent le roussi...Ce genre de relation ne dure pas. 

Amour ou manie?


Posté le

@Certain bonjour, c'est votre a priori. Je connais des exemples qui contredisent cela. La différence entre une rencontre sur site et une rencontre dans la vie courante, c'est que l'histoire démarre ou pas, après le contact sur le site. Alors que dans la vie, l'histoire démarre, et génère le contact ou pas. C'est fondamental vu de moi, et cela peut expliquer cet a priori que la relation ne dure pas. Dans la vie, on cherche à approfondir quand on connaît l'histoire qui a pu durer pour exister, sur les sites le contact se fait pour construire l'histoire et espérer approfondir. Dans la vie rien n'est jamais acquis et probablement pas dans le domaine affectif.

Amour ou manie?


Posté le

Bonjour,

C'est vrai avoir un ami ce serait le meilleur anti dépresseur, car j'aimerais sortir et voyager. J'ai un homme que

j'aime beaucoup mais il est médecin et instable sentimentalement. Pas facile, j'ai travaillé et fait du sport, à

présent je laisse tout tomber. C'est la solitude qui m'est insupportable et je sais qu'on est responsable de

sa vie. Quand ça va, j'aime bouger, rire, discuter et faire le jardin. C'est désolant d'être triste et découragée,

j'aimerais tant aller de l'avant et être épanouie.

  What do you want to do ? New mailCopy
Amour ou manie?


Posté le

@SCHMEUH excusez  moi ,mais je n'ai rien compris a ce que vous m'écriviez ? vous me parlez de sms ? soyez plus clair s.v.p bonne soirée   

Amour ou manie?


Posté le

@Elvira6 ha! j'ai compris ? j'ai cru que le message d'un internaute était pour moi? car on se prénomme pareil vous et moi!? je vais changer je vais le dire en Français!!!! bonsoir

Amour ou manie?


Posté le

@SCHMEUH‍ je vois, je partage le même avis que le fait de rencontrer la personne dans la vraie vie peut faire changer la relation. Mais ma question était plutôt orientée par rapport à sa maladie : la bipolarité. 
Je ne sais pas si c’est un réel désintérêt qui le motive à ne plus me parler 90% du temps, ou si c’est à cause de sa maladie. 
Merci pour votre réponse :)

Amour ou manie?


Posté le

@Certain‍ c’est vrai qu’en temps normal j’aurais laissé tomber rapidement face à son comportement irrégulier. Mais à partir du moment où il m’a annoncé sa bipolarité j’ai tout de suite chercher à mieux comprendre. 
Mon questionnement à l’heure actuelle c’est : est-il vraiment désintéressé ou est-il influencé par sa maladie ?

Discussions les plus commentées