Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Amour ou manie?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Amour ou manie?

•  209 vues
  •  6 soutiens
  •  26 commentaires

Elvira6

30/08/2020 à 23:14

Elvira6

Dernière activité le 01/09/2020 à 20:50

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, cela fait plus d’un an que j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux. 
Le schéma durant ces derniers mois c’est : on se parle énormément pendant quelques jours, puis je n’ai plus de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines. Il me complimente et demande de me voir (je refuse car je n’accepte pas ces périodes de chaud/froid). Il me dit explicitement que je lui plais et on passe de bons moments quand on se parle.

Je tiens à dire que je ne fais presque aucun mauvais pas, je ne me montre pas acquise et que je suis plutôt le genre de fille qui a du succès avec les hommes. Que ce passe-t-il? Que faire?..

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Candice.S

Animateur de communauté
31/08/2020 à 11:49

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 142 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Elvira6‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Billedeclownee‍ @Certain‍ @Parismavie‍ @SCHMEUH‍ @Bipo13‍ @Montagnesrusses‍ @Vivouline‍ @Powboom98‍ @freddya‍ @cxi...‍ @aquarella‍ @arlesienne‍ @mag4343‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils emoticon Beauté

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-08-31 11:49:40

Utilisateur désinscrit

31/08/2020 à 12:07

@Elvira6 bonjour, personnellement j'ai engagé la même démarche que vous, et j'ai rencontré une personne qui n'est pas très adepte du SMS ou du coup de fil pour peu, mais pour l'avoir rencontrée et appréciée, elle a pu m'expliquer cela, et même si pour moi c'est difficile de rester en serait-ce que quelques heures sans SMS échangé ou tél: eh bien j'apprends à attendre, mais ce ne sont pas des jours entiers, ça reste court. Sans doute, il serait bon que vous vous donniez rendez-vous pour faire le point sur ce sujet. Eclaircir vous permettra peut-être d'envisager quelque chose de plus régulier et sérieux, ou de passer votre chemin, car tout comme vous je ne supporte pas l'ignorance, elle me semble avoir des limites.

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-08-31 12:07:44

Utilisateur désinscrit

31/08/2020 à 14:20

Bof, vive l'inconstance et l'inconsistance de l'homme...Déjà, si c'est une rencontre faite par internet, ça sent le roussi...Ce genre de relation ne dure pas. 

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-08-31 14:20:13

Utilisateur désinscrit

01/09/2020 à 14:07

@Certain bonjour, c'est votre a priori. Je connais des exemples qui contredisent cela. La différence entre une rencontre sur site et une rencontre dans la vie courante, c'est que l'histoire démarre ou pas, après le contact sur le site. Alors que dans la vie, l'histoire démarre, et génère le contact ou pas. C'est fondamental vu de moi, et cela peut expliquer cet a priori que la relation ne dure pas. Dans la vie, on cherche à approfondir quand on connaît l'histoire qui a pu durer pour exister, sur les sites le contact se fait pour construire l'histoire et espérer approfondir. Dans la vie rien n'est jamais acquis et probablement pas dans le domaine affectif.

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 14:07:33

sapinière

01/09/2020 à 14:39

Bon conseiller

sapinière

Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43

Inscrit en 2020

125 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour,

C'est vrai avoir un ami ce serait le meilleur anti dépresseur, car j'aimerais sortir et voyager. J'ai un homme que

j'aime beaucoup mais il est médecin et instable sentimentalement. Pas facile, j'ai travaillé et fait du sport, à

présent je laisse tout tomber. C'est la solitude qui m'est insupportable et je sais qu'on est responsable de

sa vie. Quand ça va, j'aime bouger, rire, discuter et faire le jardin. C'est désolant d'être triste et découragée,

j'aimerais tant aller de l'avant et être épanouie.

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

Sapinière

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 14:39:29

arlesienne

01/09/2020 à 19:37

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 08/05/2025 à 11:40

Inscrit en 2020

2 580 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

360 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SCHMEUH excusez  moi ,mais je n'ai rien compris a ce que vous m'écriviez ? vous me parlez de sms ? soyez plus clair s.v.p bonne soirée   

Voir la signature

Arlésienne Elvira

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 19:37:01

arlesienne

01/09/2020 à 19:40

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 08/05/2025 à 11:40

Inscrit en 2020

2 580 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

360 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Elvira6 ha! j'ai compris ? j'ai cru que le message d'un internaute était pour moi? car on se prénomme pareil vous et moi!? je vais changer je vais le dire en Français!!!! bonsoir

Voir la signature

Arlésienne Elvira

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 19:40:51

Elvira6

01/09/2020 à 20:54

Elvira6

Inscrit en 2020

Récompenses

• Explorateur

@SCHMEUH‍ je vois, je partage le même avis que le fait de rencontrer la personne dans la vraie vie peut faire changer la relation. Mais ma question était plutôt orientée par rapport à sa maladie : la bipolarité. 
Je ne sais pas si c’est un réel désintérêt qui le motive à ne plus me parler 90% du temps, ou si c’est à cause de sa maladie. 
Merci pour votre réponse :)

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 20:54:50

Elvira6

01/09/2020 à 20:58

Elvira6

Inscrit en 2020

Récompenses

• Explorateur

@Certain‍ c’est vrai qu’en temps normal j’aurais laissé tomber rapidement face à son comportement irrégulier. Mais à partir du moment où il m’a annoncé sa bipolarité j’ai tout de suite chercher à mieux comprendre. 
Mon questionnement à l’heure actuelle c’est : est-il vraiment désintéressé ou est-il influencé par sa maladie ?

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 20:58:47

Utilisateur désinscrit

01/09/2020 à 21:14

@Elvira6 Bonsoir,

Il vaudrait mieux le voir, et lui en parler directement...mais bon, à votre place je serais prudente, il faut beaucoup d'amour pour supporter quelqu'un de bipolaire, surtout sur le long terme...

Bonne soirée !

Amour ou manie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/amour-ou-manie-46579 2020-09-01 21:14:15
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.