https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

57 réponses

388 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je suis bipolaire depuis de nombreuses années. Mes traitements ne marchent plus. 

Hospitalisée depuis quelques jours après plusieurs phases maniaques et dépressives, je me suis largement enfoncée dans la dépression. 

au point d’entendre des voix, d’avoir l’impression parfois qu’il y a qulqu’un a côté de moi, de m’automutiler... 

Mise en invalidité depuis 5 ans et vu l’aggrava majeure de mes troubles, sans compter l’anc généralisée, je compte faire revoir mon dossier car j’ai perdu ma vie à 99% 

Seul mon Coeur bat. 

Avez vous vécu cet enfer ? Avec ses difficultés financières ? La solitude ? La peur ? 

Merci de m’a Lu

Chris

Début de la discussion - 14/10/2017

Aggravation


Posté le

@Chris 210464, Je crois que j'ai ete toujours bipolaire et je peux comprendre  ta souffrance car en ce moment je suis en pleine depression. 

Par contre  je n'ai jamais  entendu de voix ni essayer de m'automutiler . Tu dis que es hospitalisée  fais confiance aux psychiatres qui vont t'aider à  aller mieux . 

Il est vrai  que j'ai une famille mais en ce moment dépassée par ma grosse depression  et je me sens seule aussi je crois aussi qu'on se sentirait seul au milieu d'une foule . La peur oui je connais aussi j'ai peur de tout, pour les finances nous ne sommes pas riches mais nous ne sommes pas dans le besoin . 

N'hésite pas  Chris à  m'écrire  sur ce forum ou en MP . Je te souhaite une bonne journée  et je t embrasse  Bon courage ??

Aggravation


Posté le

@chris210464 je suis bipolaire depuis toujours mais je n'ai été diagnostiqués qu'il y a 4 ans je ne suis pas encore stabiliser j'ai fait une rechute il y a 4 mois je n'arrive pas a remonter la pente je suis en phase dépressive et j'ai une situation similaire à la différence que je ne m'automutile pas voilà n'hésite pas si tu as besoin de parler et bon courage 

Aggravation


Posté le

Merci Moogly

je suis en dépression comme jamais je l’ai été. Je pense en fait que je suis bipolaire depuis l’age de 14 ans. 

C’est un long chemin semé d’embuches. 

Bon courage à toi. Il y aura des périodes de rémissions. 

Amities

chris 

Aggravation


Posté le

@chris210464 j'espère que ça va venir vite car ça fait bientôt 4 ans que l'on subit la maladie et ce n'est vraiment pas évident j'espère que ça ira vite mieux pour toi aussi bon courage 

Aggravation


Posté le

@Bipaide 

bonjour

je te remercie pour ton soutien. La dépression est difficile à passer et les rechutes peuvent être fréquentes hélas. 

C’est en phase dépressive et suicidaire que je suis arrivée en clinique. J’essaie de leur faire confiance. Pour l’instant leur attitude thérapeutique me convient. Ils ne cherchent pas à me réduire à l’etat de loque humaine via les médicaments. Le Psy procède doucement. 

Je suis inquiète car des symptômes nouveaux sont apparus cette année et ne ressemblent pas à la bipolarité. En gros, j’ai peur de devenir folle et ça m’angoisse. 

Je te souhaite de te rétablir au plus vite afin de te sentir libérer de ce fardeau qui mange ta vie

amicalement 

Chris

Aggravation


Posté le

@chris210464‍ , Bonjour chris ?

Je te comprends  car je suis en pleine depression avec idées suicidaires mais je suis contente que tu sois bien suivie en clinique.  

C'Est autre chose maintenant les soins en clinique , ils ne donnent plus des médicaments  comme avant  et en général il y a des activités.  

Quand à l'angoisse que tu ressens de ne plus être la même  j'ai la même point d'avoir harcele mon psychiatre persuadée d'être autre chose que bipolaire resultat mardi je vois 2 psy.  Courage Chris ce n'est pas une maladie facile mais  certains arrivent à être  stabilisés . 

Je ne le suis pas encore mais mon psychiatre .m'a dit que je n'étais  pas facile à soigner car j'etais trop sensible au traitement  on verra bien .

Je te souhaite bon courage surtout continue à bien te soigner  bon dimanche aussi et  nhesite pas à me contacter c'est avec plaisir que je te repondrais.  Bonne journée ?

Aggravation


Posté le

Merci Bipaide. Je penche échapper aux personnes soignables. J’ai essayé tant dé traitements.

A la clinique je suis à peu prêt à l’abri d’un geste inconsidéré, bien qu’au moment où je t’ecris, je pense à me faire du mal car mes enfants n’ont pas pris de mes nouvelles et ne sont pas venus.

Je te souhaite un bon dimanche également... si tu arrives à mettre tes idées noires de côté.

amities 

Chris ?

Aggravation


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Chris

Quelques mots de soutien pour toi qui souffres en ce moment au point de t' automutiler. 

J' ai déjà connu des phases dépressives avec paranoïa, voies, mal être, idées suicidaires mais ça se terminait par une phase maniaque qui me faisait oublier que j' étais nul.

Maintenant je suis stabilisé et tout va bien. Il faut garder l' espoir.

Discussions les plus commentées