Accepter le trouble bipolaire

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

26 réponses

170 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Ma conjointe n’accepte pas son trouble bipolaire. Ce n’est pas qu’elle refuse de se soigner mais elle a « honte » de sa pathologie. 

Avez vous des témoignages qui pourrait l’aider à l’accepter et donc mieux le vivre ?

Merci par avance.

Début de la discussion - 11/12/2017

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Equinoxe78‍, 

Je me permets de suggérer à @Zazou59‍ de lire votre sujet de discussion, peut-être aurait-elle des éléments de réponse pour vous aider. 

Bonne soirée à tous les deux, 

Posté le

@Equinoxe78‍ Bonsoir , déjà c'est un bon point votre femme se soigne quand à l'accepter ce n'est pas facile  personnellement j'aurais préféré avoir une autre maladie mais on ne choisit pas . Il y a longtemps que votre femme sait qu'elle est bipolaire ? Vous savez il faut un moment pour l'accepter et encore quand on phase maniaque ou dépressive ce n'est pas facile de l'accepter . Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience je sais ce ne sera pas facile pour vous et je vous souhaite bon courage et n'hesitez à me poser des questions 

Posté le

@Zazou59 Bonsoir

oui ma femme sait depuis longtemps qu’elle est bipolaire (au moins 10 ans ... soit avant que je la rencontre). Moi je l’accepte. C’est plutôt vis à vis d’elle que je voudrais des conseils pour qu’elle l’accepte ... 

Posté le

@Equinoxe78‍  Vous savez ce n'est pas facile d'accepter une maladie mentale , nous sommes stigmatisés  .

Si vous voulez l'aider faites comme mon mari , il a  choisi nos amis qui me respectent je les connaissais évidemment  il m'impose rien et parler de sa bipolarité qu'à des personnes  de confiance  c'est son droit et peut être aller ensemble dans une association de bipolaires ainsi  votre femme verrait qu'elle n'est pas seule. Et puis avec votre soutien  laissez la choisir si elle veut en parler ou non . J'espère que vous aurez d'autres échanges avec d'autres bipolaires car là c'est mon ressenti . Bon courage et bonne soirée 

d'autres 

Posté le

Bonjour

De votre côté, vous faites parti d’associations de bipolaires ?

Posté le

Bonsoir , 

J'en ai fait partie avec mon mari  Argos 2001 il faut regarder sur Internet pour savoir où ça se trouve dans votre région.  D'ailleurs j'ai été obligée  avant de pouvoir aller au centre expert bipolaire. J'ai beaucoup écoutée  , j'ai appris certaines choses qui m'ont bien aidée mais j'ete  prête à accepter ma bipolarité,  soulagée même  de savoir qu'on pouvait me soigner. Je vous souhaite une bonne soirée. 

Posté le

@Zazou59 coucou @Zazou59 je t'apporte les nouvelles ? fraîche, j'ai un nouveau médicament qui est détourné car à l'origine c'est un anti parkinsonien le sifrol il traite peut-être les dépressions résistantes alors j'espère que ça va marcher je te fais des bisous ? 

Posté le

@Moogly7‍  Je suis contente pour toi j'espère que ça va marcher pour toi ce nouveau médicament et je le note pour en parler à ma psy on verra . Soyons optimiste ça va marcher. Bon courage et bisous  ?

Posté le

@Zazou59 merci moi aussi j'espère gros bisous ? et passe une bonne soirée et  bonne nuit à toi aussi,  à demain certainement 

Discussions les plus commentées