Trouble bipolaire et schyzophrenie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour 

ma psychiatre me dit bi polaire .. Je pense aussi avec de la schyzophrenie .

a l'âge de 20 ans j'ai eu une décompensation psychique je le suis prise pour la vierge marie ztc delires complet dzux mois d'hospitalisation et six mois de neuroleptiques , j'ai choisi de tout arrêter à ce moment là Ét j'ai continuer mes etudes avec brio .

j'ai toujours travailler Meme Si vers 32 ans j'ai fais un mi temps médical .

j'etais soignée avec de l'abilify30 Ét lamictal , témesta Ét Xanax .

j'ai arrêter d'un coup tout les medicaments Ét alors Ét venu delures paranoia Ét hallucination durant deux mois et pkus non stop l'enfer .

ma psy ne pensait pas que j'allais m'en sortir c est horrible 

je n'arrive pas à me remettre de Ca je prend du xeplion 15o en injection du lamictal Xanax témesta Ét parfois solian Ét dipiperon c est trop mais c est pour calmer mon esprit et des petits delures que j'ai encore des psychoses et grosses dépressions 

je n'ai pkus Bcp de phase up mais plutôt tres bas

il y a t'il dès personne parmis vous qui avez vécu la même chose Ét s'en ai sortie qui prend aussi du xeplion Ét se sente bien ou autres choses 

Il y a t'ul des personnes qui ont fait de graves décompensations psychoque Ét vivent très bien mainteant .

Merci de vos réponses cela peut m'aider bcp

bco de courage a vous toutes et tous 

snoopy29

Début de la discussion - 02/09/2016

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

La bipolarité à des symptômes très proches de la schizophrénie, ce n'est pas pour ça que l'on a les deux :), avoir des hallucinations et se prendre pour la vierge, c'est typique d'un gros up non traité, mais après je ne maîtrise pas forcément bien le sujet, je me suis moi-même posée la question à mon propos donc... les médecins sont les plus à même de répondre.

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Bonjour Tyfou89.

merci pour ton commentaire .

peux t'on parler en message privé si tu veux bien m'expliquer ce que toi tu as vécu .

un grand merci .

bonne soiree .

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Oui bien sur si tu le souhaite

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Merci Tyfou 

je t'ai envoyée un message privé j'espère que tu auras reçu le message complet car quand je regarde dans mes messages envoyés je n'en voit qu'une partie

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Salut !

Ayant arrêter mes médicaments d'un coup. J'ai eu ce up qui a duré un mois qui a fini en torture. Aujourd'hui je n'ai plus de sequelles mais c'est a dose de medicaments et de changements.

La bipolarité se rapproche parfois de la schyzophrénie, c'est pour ca d'aillerus que l'on m'a diagnostique shyzoaffectif.

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Ouah, schyzo-affectif ? c'est un diagnostique très très dur à poser à ce que j'ai cru entendre, encore plus que le diagnostique Bipolaire !

J'ai eu pareil il y a deux ans, arrêt des médicaments et phase up qui à duré plus de 2 mois - sachant que mes phases up sont fréquentes mais courtes, et redescente brutale en deux minutes au fin fond des abysses, l'horreur !

En effet parfois je me dis "mais zut c'est flippant, on dirait de la schizophrénie ! Mais même si des choses ressemble vraiment beaucoup, ma nouvelle psychiatre (la première qui a d'autre patients comme moi ... ) m'a rassurée et m'a dit que non, ce n'en ai pas il n'y a pas de doute.

Mais c'est vrai que parfois ça peut prêter à confusion ( dans mon cas c'est quand j'ai des crises de rage surtout).

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le
Bon conseiller

@Snoopy29 

bonsoir

Vous dites qu'à 20 ans vous avez fait une décompensation.

Je ne connais pas votre age actuel mais apres Avez vous été suivi et sous traitement continuellement avant d'arrêter d'un coup?

Etes-vous diagnostiqué bipo 1, Bipo 2 ...?

Personnellement j'ai eu un souci à 20 ans aussi (depression melancolique Mais surement Bipo Non diagnostiquée), Bref après traitement Je N ai pris aucun medicament sauf à 40 ans où à cause d'un gros souci professionnel avec stess intensif mon generaliste m'avait donné du seroplex (car symptomes depressifs). J ai arreté d'un coup car malheureusement je ne connaissais pas les consequences (Donc be jamais faire d un coup, voir son Medecin avant pour pouvoir être surveillé médicalement).

Un mois Apres case direct hosto via urgence! Puis diagnostiquée bipo2.

J ai toujours travaillée (là je suis à mi temps therapeutique Apres 9 mois d'arrêt longue maladie et avoir bien ramé pour trouver le bon psy et le tratement adapté).

Apres ma première hospi J ai aussi reussi Mais études par correspondance puisque je devais travailler egalement Donc nous avons une pathologie certe Mais elle n'atteind pas notre intelligence (heureusement).

Pour vous on dirait des bouffées délirantes (up). Avez-vous eu du lithium?

Conclusion, vous avez bien fait de changer de psy car il y en a des bons alors il ne faut pas s'enterrer avec les mauvais. Certains m'ont fait perdre beaucoup de temps et m'ont filé des medocs que Je condidere dangereux pour moi. Donc il vaut mieux garder L esprit critique et rester acteur de son suivi medical.

Nous sommes malades des nerfs car Nous y sommes hypersensible. La Bipo est une maladie psychoaffective il parait Mais chacun doit trouver le traitement qui lui convient et faire ensuite obligatoirement un gros travail sur soit. 

Personnellement je vais mieux Depuis mon nouveau psy qui M a trouvé le bon traitement et le progrés a été quand même spectaculaire.

Bon courage, je vous souhaite pareil Meme si ce N est pas facile.

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le

Bonjour Mac quintoche 

merci pour ta réponse , quand tu as arrete tes medicaments toi aussi tu as eu delires paranoia Ét hallucination ? Ét cela durant un mois non stop?

quels sont les medicaments le nom de ceux que tu as arrete Ét le dosage?

ne pense tu pas que le fait d'avoir arrêter d'un coup nos médicament le fait d'avoir eu une décompensation est du non à la maladie mais plutôt à l'arrêt de ceux çi ?

ton psychiatre t'as donné quoi comme traitement pour te sortir de la .

je pense que la mienne ne m'a pas donné le bon car je suis resté dzux mois et demi non stop dans delires paranoia Ét hallucinations ...

et quce que l'on te donne comme medicaments actuellement Ét quels dosage 

ma psy  m'a dit que j'ai fait des petites décompensation avant car je prenais pas le traitement a la dose indiqué maintenant je prend un lourd traitement xeplion 150mg en injection pkus d'autres .

merci de me répondre si cela est trop personnel tu peux me répondre en message privé un grand merci à toi.

Trouble bipolaire et schyzophrenie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

C'est sur qu'arrêter un traitement d'un coup c'est souvent terrible et douloureux.

Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi certains psys laissent leurs patients avec des traitements qui ne sont pas adaptés, qui ne fonctionnent pas, pire qui sont dangereux car ils font des souffrances et des dégâts inutiles sur tous les plans. Ce sont des incompétents et ils sont dangereux. Ce n'est que mon avis personnel vu que j'ai subi cela deux ans et demi malgré que je leurs disais que ça n'allait pas du tout. Et Apres j'ai changé de psy heureusement.

Discussions les plus commentées