https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

26 réponses

173 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Voila je suis toute nouvelle sur le fofo et comme je le dis dans ma présentation que j'aimerai que vous lisiez (car je pense qu'elle est assez détaillé et ainsi on se comprendra mieux car je pense revenir dés que possible ici) que j'ai été diagnostiqué mercredi dernier (le 16 septembre 2016) maniaco dépressive donc pour l'instant ma psychiatre ne m'a pas donné de traitement spécifique pour la bipolarité, d'ailleurs c'est ici que j'ai appris qu'il y en avait plusieurs de traitements  et aussi plusieurs type de bipolarité

j'aimerai donc beaucoup que quelqu'un me renseigne sur les traitements et type des trouble bipolaire

Merci d'avance je suis encore sous le choque de cette annonce de ma psy, que je revois dans 15 jours mais j'aimerai avoir tout de meme l'avis de gens qui sont depuis longtemps bipolaire !

Encore merci de m'avoir lu et j'espére avoir de l'aide sur se forum et que vous m'accepterez parmis vous

Début de la discussion - 19/09/2016

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour et bienvenue sur le site.

Les anciens psys Si ta psy se trompe pas étaient Peut être pas tres competent car Un Bon psy sait vite détecter la Bipo Apres Faut pas non plus l'inverse dire à tout de bras vous Etes Bipo quand en fait ç est pas le cas.

Par contre Je N ai pas tout compris, elle a mis deux ans pour te le dire?

En tous les cas Un antidepresseur seul pour Un Bipo ç est grâve ça accentue la maladie. Et surtout Je prefere preciser ne jamais arrêter un antidepresseur seul ni d'un coup sans aide d'un Medecin.

Je pense qu'on a tous été choqué du diagnostic surtout qu'en General les psys n expliquent rien. Elle dit Bipo type 2?

Étonnant que tu N es pas un thymoregulateur.

Si tu le souhaites on peut parler en MP Mais tu trouveras plein de renseignement sur le net et le site qui pourrons t'aider à mieux comprendre.

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le

Effectivement elle a mis 2 ans pour comprendre que j'étais maniaco dépressive et c'est moi en cherchant sur le net qui est vu que c'était maintenant appelé bipolaire.

Et je crois que tu as raison les anti dépresseur qu'elle m'a donné depuis c'est deux ans ont du axentué ma maladi puisque dessuite elle m'as dit de ne plus prendre mon anti dépresseur cytalopram 20 et m'a prescri Xanax qui est un calmant ! mais tous ceci c'est passer très récament (mercredi dernier) je devais y retourné demain mais je ne peux pas car je travaille toute la journée jusqu'à 21 du coup j'y vais la semaine prochaine.

Elle n'a pas du tout prononcé le mot bipolaire je ne sais pas quel type j'ai ! je vais le poser la question la semaine prochaine.

Je ne sais pas ce qu'est un thymoregulateur je me doute que c'est pour régulariser l'humeur ?

En fait non je ne veux pas parler en mp car ici c'est anonyme donc je veux qu'un maximum de personne lise mon témoignage pour me donner leur avis et après je me ferais ma propre opinion.

Je te remerci vraiment d'avoir pris le temps de me répondre et me donner ton avis. Depuis mercredi dernier je me documente, je lis les témoignage pour après faire des recoupement car je sais que je dois rester prudente et ne pas tous prendre pour argent comptent.

Encore merci a toi

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toi Padmet,

La bipolarité n'est pas toujours simple à diagnostiquer loin de là ! Elle peut s'exprimer de tant de façons différentes d'un individu à un autre. Est-ce que ton humeur est "fluctuante" des hauts où tu te sens capable de tout faire, où tu es hyper rapide, où tu dépenses plein d'argent quitte à te mettre dans une situation financière précaire, etc... Puis tu passes par des périodes de profonde mélancolie avec fatigue extrême, envie de ne rien faire, crises de larme sans raison particulière, où tu ne supportes rien ni personne, etc...

Si le diagnostic n'a été fait que la semaine dernière et comme tu dois revoir ta psy très prochainement sans doute va-t-elle effectivement te donner un thymorégulateur qui permettra de régulariser ces phases "up" et "down". Seulement ce n'est pas toujours simple de trouver LE bon médicament. 

Si tu fais confiance à ta psy tu peux lui poser toutes les questions nécessaires à propos de ton état, des médicaments qu'elle te prescrit. Il faut qu'elle t'apprenne exactement ce qu'est la bipolarité c'est primordial ! Et ensuite ce serait bien que tes proches comprennent également ce qu'est cette maladie.

Maintenant rassure-toi tu on peut vivre parfaitement normalement en étant bipolaire. Allez courage à toi ! 

Et à bientôt ?

Catherine 

Quel difference entre les types de bipolaire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Exacte sauf que mettre plusieurs années pour Un psy pour poser ce diagnostic Cela me parait un peu long Si je peux me permettre.

Je ne suis pas Medecin Mais Moi C est mon generaliste qui est ni plus Bon ni plus mauvais qu'un autre qui m'a donné des Antidepresseurs sans me preciser qu'il ne fallait pas les arrêter d'un coup qui m'a envoyé à l'hôpital et dans la maladie Bipo.

Effectivement les Antidepresseurs donnés seuls et en plus sans avertissements ni consignes peuvent être désastreux en plus pour les bipolaires et aggraver leur état et les condamner à prendre un traitement à vie.

Je parle de mon expérience personnelle Car Je condidere Cela Comme grâve et inacceptable surtout que peu de generalistes connaissent la Bipo Ou s'y intéressent et par conséquent il y a des dégâts avec de grandes répercussions et ne comptons pas sur les médias pour donner l'information au public cela ferait de l'ombre au business pharmaceutique et labos.

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le

Merci Cathy pour ton intervention et effectivement c'est exactement ça ! mon humeur est "fluctuante" des hauts où je me sens capable de tout faire, où tu es hyper rapide, souvent dans mon travail je vais a une allure incroyable et après je suis crevé parce que c'est assez difficile, je suis a la plonge et après je dois balayer, frotté 4 réfectoire avec des dizaine de table, sur le moment je sent pas la fatigue je me sent une force terrible !!

Par contre non je ne dépense pas exagérément je sais contrôler heureusement c'est une pathologie de la bipolarité que je n'ai pas.

Puis la aussi comme tu dis je passes par des périodes de profonde dépression avec fatigue extrême, envie de ne rien faire, crises de larme sans raison particulière, où je m'énerve contre tous le monde surtout mes proche mes enfants (qui sont grand maintenant 23 19 et 15) et mon mari0 et je ne supportes plus rien.

Oui je sais que comme le diagnostique est récent je pense que ma psy m'a donner Xanax matin midi et soir en attendant ! je l'ai appelé hier car j'ai travaillé toute la journée et donc je ne pourrai y retourné que la semaine prochaine.

En fait je voulais ne plus prendre celui du midi car maintenant je me sent moins surexcité mais par contre je pleure sans raison depuis 3 jours le matin en me réveillant et après dés que je suis au travail, je suis a fond les manette comme ont dit, hyper active. mais elle n'a pas voulu car rien qu'on son de ma voie elle m'a trouvé excité ! mais j'ai peur que les calmant me fasse retombé dans la dépression et moi je préféré être en état hyper actif que déprimé !

Pour ce qui est de mes proche mon mari est bien sur au courant, ma fille de 23 ans aussi car nous somme très fusionnelle mais pour ce qui est de mes fils on a dis simplement que j'était pas très bien en se moment car j'ai pas envi de leur dire que je suis malade bien que celui de 15 ans l'a sans doute compris mais celui de 19 s'en fou complétement je pense il est assez égoïste et très difficile a vivre.

Merci a toi de me rassurer en me disant qu'on peut vivre normalement avec cette maladie

Et oui je vais revenir souvent ici car ça me fais du bien de parler avec des gens qui me comprenne et on cette maladie bizarre et assez difficile a comprendre pour moi.

Clash je pense que ma psy avais sans doute diagnostiqué ma maladie mais ne voulait pas me l'annoncer avant d'en etre sure. Car c'est vraiment une femme très humaine qui sais me parler et m'apaiser, très tactile ! avec elle je me sent a laise pour parler de tous alors que cela ne m'était jamais arrivé avec mes autre psy.

Par contre dés les début où j'ai pris des anti dépresseur, prescrit d'abord par mon médecin de famille puis par  mes psy, m'ont tous dit que je ne devais pas arrêter brutalement ni augmenté le traitement sans leur en parler.

J'espère que maintenant tu va mieux malgré tes déboire avec les anti dépresseur

Encore merci a vous et a très bientôt

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  j'ai fais comme padmet  c'est grâce au net que jai su que  je suis bipolaire. Je suis traité  depuis seulement  2008  il a fallu  1 TS  pour qu'on me soigne comme il faut si on peut dire. Mon ancienne  psy  m'a  dit que j'étais  bipolaire  juste avant sa retraite  ça remonte au mois de juin de cette année! 

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le

Merci mag pour ton témoignage mais quel âge as tu si c'est pas indiscret, c'est juste pour savoir depuis combien de temps tu fais des dépression et a quel âge tu as fais ta TS

C'est tous de même incroyable que faille aller sur le net pour comprendre qu'on est bipolaire. Pour ma part la maladie bipolaire j'en ai entendu parlé il y a des année dans une série, ça peut paraître idiot mais c'est totalement vrais mais a cet époque la j'étais loin d'imaginé que j'en étais atteinte.

C'était première la série cult sur le mon de hôpitaux : Urgence  Il faut dire aussi que dans cette série ils ont montré le cas extréme de la bipolarité, c'était la mére d'une médecin (une des héroïnes de la série) et cette pauvre femme avait perdu tous sens des réalité, elle passer d'état de profonde dépression a resté enfermé chez elle avec ses enfants sans s'en occupé, a un état d'euphorie ou elle dépensé tous l'argent du ménage, ou elle partait en voyage sans dire ou elle allé, ou elle vivait comme les moine bouddhiste etc ... donc imaginez lorsque j'ai su que j'avais la même maladie  que cette femme  !! j'ai un peu paniqué a l'idée de devenir comme elle  mais bon, heureusement, mon médecin de famille (que j'étais aller voir pour un lumbago le même jour) m'a dit que c'était beaucoup exagéré que ça arrivait assez rarement que la maladie dérive ainsi !!

J'ai remarqué aussi que le mot bipolaire est a la mode mais en fait les gens ne savent pas se que c'est et croient que ça ne s'adresse qu'au Start du cinéma, et que c'est une effet de mode et donc que c'est du pipo. C'est pour ça que je pense que je ne vais pas en parlé sur Facebook ni a mes "copine" et surtout pas a mes collègue de travail. Seulement a ma famille proche et ma peut etre a ma meilleure amie

Encore merci de participé au débat que j'ai lancé !

Quel difference entre les types de bipolaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai 41 ans.

Quel difference entre les types de bipolaire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou Padmé tu as raison nous mangeons de la bipolarité à toutes les sauces et comme tu dis on a l'impression que c'est le nouveau diagnostic à la mode. Mais crois moi nous autres vrais "bipolaires" nous savons exactement ce que nous avons et si ton psy est bon il t'expliquera tout ce qu'il en est. Et si tu n'es pas satisfaite de ce que l'on te dit adresse toi à un second psy c'est parfois salutaire d'avoir deux avis.

Quant à ton état effectivement tu n'as pas à en parler à tout le monde. Pour ma part seuls mes proches (je veux dire mon mari et mes 3 grands enfants sont au courant et aussi des membres de Carénity puisque nous sommes sur ce forum pour parler de nos soucis anonymement). Et surtout au travail n'en parle pas, ça te concerne toi-même nullement tes collègues de boulot ou ton patron !

Je te souhaite du courage et ne sois pas désespérée dès que tu seras bien soignée avec un thymorégulateur qui te sera adapté (ça ce n'est pas facile non plus de trouver le bon) tu pourras vivre normalement. 

Gros bisous,

Cathy