https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

28 réponses

212 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour est ce qu il y a quelqu un qui est soigner pour troubles de l adaptation dépressifs ? Ou d autres personnes qui prennent du lamictal pour troubles bipolaires ? Merci pour vos réponses 

Début de la discussion - 16/05/2016

Lamictal
Membre Carenity
Posté le

Bonjour !

Qu'appelles-tu l'adaptation dépressive ???

Lamictal
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué oui c'est quoi les troubles de l'adaptation dépressifs comme te demande @pseudo-masqué ?

J'ai lamictal et cynomel depuis 5 mois et c'est la nuit et le jour, je vais bien et j'espère le rester (bipo 2)

Lamictal
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le trouble de l'adaptation est une réponse psychologique à un ou plusieurs groupes de situations stressantes, causant des symptômes émotionnels et psychologiques significatifs . Et quand le stress est trop fort ca se continue par une dépression .

Lamictal
Membre Carenity
Posté le

Quelle différence entre trouble de l'adaptation et trouble bipolaire ?

Lamictal
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

trouble de l adaptation et bipolarité ils ont en commun les symptômes dépressifs 

Lamictal
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En présence d'une humeur dépressive accompagnée de divers symptômes, les diagnostics de dépression majeure ou de trouble de l'adaptation avec humeur dépressive peuvent être posés.

Le diagnostic de trouble de l'adaptation s'applique lorsque l'humeur dépressive et divers symptômes se développent en réaction à une situation stressante et que les critères du diagnostic de dépression majeure ne sont pas rencontrés. Lorsque les critères de la dépression majeure sont rencontrés, ce dernier diagnostic prévaut.

Lamictal
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Donc pour diagnostiqué l un ou l autre il faut voir avec un psychiatre . Il y a tellement de maladies avec les mêmes symptômes .

Lamictal
Membre Carenity
Posté le

Merci ! 

Le lamictal est il prescrit pour les troubles de l'adaptation comme pour les troubles bipolaires ?

Lamictal
1

Membre Carenity
Posté le

Ou doit on prendre des ad sur le long terme ? 

A mon avis, la prise d'Ad n'est pas conseillée sur une maladie chronique donc le lamictal suffit il à éviter les symptomes dépressifs, voire la dépression majeure en cas de bipolarité.

je demande cela car j'ai pris bcp d'Ad dépresseurs pdt des années à cause d'épisodes dépressifs plus ou moins importants. J'avais ete dagnostiquée disthymique.

il y a un an, j'ai fait un épisode considéré à posteriori maniaque caractérisé par une vie intense et une énergie débordante. Elle s'est achevée par une depression très importante.

j'ai dû voir un nouveau psychiatre, l mien étant décédé brutalement et ce dernier a posé le diagnostique de bipolarité avec un pôle depressif marqué.

il a commencé à ajouter des neuroleptiques à mon ad : c était pire, je devenais un vrai zombie, complètement abattue, incapable de réfléchir. Il m'a alors prescrit du lamictal, pas de lithium car j'ai déjà des problèmes de thyroide.

mon état s'améliore petit à petit donc j'accepte ce diagnostic. En même temps on diminue l'ad et je prends de temps en temps un anxiolytique (pas de façon systématique mais en cas d'angoisse).

j'ai atteint la dose thérapeutique de lamictal 200mg, la prise de sang le montre. Maintenant qu'on m'a diagnostiquée bipolaire, j'ai vraiment peur de refaire un épisode maniaque. C'est qq chose de très agréable, je suis moi puissance 10 sans délire psychotique, ça reste raisonnable et surtout porteur de plein de bonnes choses. Néanmoins, je sais que si je monte, je vais redesçendre et celà me fait tres tres peur.

merci de m'avoir lue.

y a t il des réactions par rapport à mon témoignage ? Des cas similaires ?

Bonne journée