/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

19 réponses

321 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je me présente , j’ai 30 ans et suis atteinte depuis un mois de douleurs gastriques dès que je mange, diarrhée qui est plutôt matinale, nausée, reflux quand je m’allonge ,  je perds l’appetit Et ai perdu 5 kg en une semaine , et je suis très très fatiguée. ( coproculture et prise de sang Ras) Bref mon médecin m’a envoyé en urgence vers un Gastro et je dois passer une fibroscopie dans 7 jours ainsi qu’ine Rectoscopie dans 15 jours . Quels ont été vos symptômes et combien de temps avant votre diagnostique ? Je suis inquiète et l’attente est longue. 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Début de la discussion - 09/01/2019

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, je me suis permise de déplacer votre discussion dans le groupe "Symptômes et complications" de la maladie de Crohn et RCH. En cliquant sur le bouton "Retour à la liste des sujets" en haut de cette page, vous accéderez à toutes les discussions sur ce thème. Je vous invite à les parcourir car certaines, j'en suis sûre, vous donnerons des réponses. L'une est notamment dédiée aux circonstances d'apparition des symptômes.

N'hésitez pas à commenter ces discussions !

Belle journée à vous, courage pour vos examens et tenez-nous au courant,

Louise

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ pour moi j'ai passé 6 mois avec une grosse dhiaré à chaque fois que j'allais voir mon médecin généraliste il me disait que c'était rien sa allé passé. J'ai perdu 40 kg en 6 mois jetait très épuisé et dans l'incapacité de travailler je n'avais plus de force pour me levé. Les prise de sang était plutôt correct j'ai décidé de voir un spécialiste qui après une endoscopie m'a annoncé une maladie de crohn avec une poussé severe. En une mâtiné j'ai passé l'examen et eu une réponse sur le nom de ma maladie. Dans un premier temps j'ai était sous cortisone se qui m'a permis de calmer l'inflation et de très vite reprendre des force. Je vous souhaite que ce soit juste un virus ce n'est pas marrant tout les jours😟

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Chris, 

Merci pour votre témoignage, comme vous dites j’espère aussi que ce soit une bactérie ou un virus mais mon médecin est plutôt pessimiste. 

Je passe ma fibroscopie mardi et l’autre examen la semaine suivante . 

J’ai le ventre qui me fait très mal, une envie d’aller à la selle régulière et les intestins qui grouillent ;) Bref c’est pas top et surtout je suis épuisée. 

Je n’ai jamais eu autant de désagréments gastriques et je me rends compte combien ça empêche de vivre serein...

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Leti313 

jai eu à peut près les mêmes symptômes que Chris pendant à peut prêt 3 mois , 15kg en moins , fatigue ect.. et mon enfin diagnostiqué une rectocolite hémorragique sévère. Prise de cortisone pour calmer le tout puis pentasa en traitement de fond. Aujourd’hui ça fait 3 semaines que je suis en poussée sévère après une rémission de presque 6 mois. Le gastro ( quand il avait de la place ) m’a redonner 60mg de cortisone à prendre et d’attendre patiemment que ça ce calme. J’espère qu’aujourdhui après votre fibroscopie vous avez eu quelques réponses et êtes plus rassurées.

bonne journée à tous 

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Kelevra007 , 

ma fibroscopie n’est que mardi prochain.. J’attends patiemment cet examen et je vous tiendrai au courant de la suite. 

Vous aviez du sang dans les selles ou pas ? 

Cdt LP

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Leti313 

ah je pensais que c’était cette semaine désoler :/ 

oui presque à chaque fois c’est à dire entre 10 et 20 fois par jour 

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas 

cdt 

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , 

fibroscopie passée , le gastroentérologue m’a trouvé une œsophagite et une lésion à l’estomac. Il m’a fait 6 prélèvement lors de la fibroscopie et je dois attendre 15 jours pour les résultats. Bref pas plus d’info je ne sais même pas ce qu’il cherche . Je suis épuisée constamment et ai du mal à reprendre un rythme de vie normal . 

il y a quelque chose mais quoi? 

bonne journée 

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Jai une RCH officiel depuis 6 mois. 2 ans ils ont mis pour me dire ça. Mes symptômes actuels quand ça déraille. Fausses envies, mucus qui sort des fois tout seul, selles dur en crotte de lapins avec des glaires, qd ça m'arrive, j'ai du sang dans les selles 1 ou 2 jours apres. J'ai des doses de retnesol(cortisone 100ml) a me mettre dans l'anus le soir. C'est radical. Et je suis sous fivasa pendant 3mois. Et quand je suis en crise severe. J'ai une douleur aigue a l'estomac qui se propage en inflammation dans les reins et tout le dos ensuite. Dès que je mange, la douleur est abominable. Je perds en général 10kilos en 15j. Ensuite le sang dans les selles est abondant. Je  suis a ma 3eme crise. Chaque crise dure 3 semaines. La douleur disparaît un matin comme si de rien n'était. Je suis en incapacité de travaillé. Je maccroupis au sol qd la douleur est trop aiguë. Bref c'est pas la joie. Courage et esperons que tu n'es rien de grave. 😉

Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour la biopsie de l’estomac n’ayant rien donné on va faire une côlonoscopie et un irm.. bref encore attendre des examens et être bourrée de médicaments pour pallier aux symptômes sans vraiment savoir à quoi on s’atta.Pourquoi 2 ans d’attente avant un diagnostique AnthonyH? Est ce si long à trouver ou n’a t on pas fait les examens nécessaires.