Forum Polykystose rénale autosomique dominante
La polykystose rénale autosomique dominante, souvent abrégée en PKRAD, est une maladie qui occasionne des kystes qui détruisent le tissu rénal nécessitant petit à petit de procéder à des dialyses et à des greffes. Discutez de tous les aspects de cette pathologie en rejoignant notre forum dédié !
Les discussions en cours - Polykystose rénale autosomique dominante
Les sujets du moment :
-
- PKRAD : posez vos questions à des experts !
Bonjour à tous, Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui aura pour objectif d’aider les patients récemment diagnostiquées de la Polykystose rénale autosomique dominante
-
- Polykystose rénale: quand des kystes détruisent les reins
Depuis deux ans, les dizaines de milliers de malades Français ont accès à un traitement qui ralentit l’évolution de la maladie. C’est la plus fréquente des maladies génétiques rénales.
-
- Polykystose renale
J aimerait discuter avec des personnes vivant la même chose moi elle vient de ce déclarer il y a 1mois la j atend de etrès hospitalisé j'ai peur il m'a parler de dyalise et greffe de reins je suis
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Dialyse et polykystose rénale
Bonjour Je suis nouvelle Bai une polykystose renal depuis que Jai 15 ans Aujourd'hui jen ai 42 Clairence creatinine a 23 Urée présent anemie aussi kyste qui saignent hypertension Je sais
-
- PKRAD : quel est votre traitement ?
Bonjour à tous et à toutes, Comment allez-vous ? @ritchy600 @blanche @nat62 @valous @Kalou27 @woody31 @pepita83 @Laurapa @Eléanor @Hélase @Souso
-
- PKRAD : et si on parlait de tout et de rien ?
Bonjour à tous et à toutes, Comment allez-vous aujourd'hui ? @ritchy600 @blanche @nat62 @valous @Kalou27 @woody31 @pepita83 @Laurapa @Eléanor @Hélase @Sousoumidou
Les sujets du moment :
-
- PKD et infection urinaire : comment traiter définitivement ?
Lorsque l'on attrape une fois une infection urinaire de type gonorrhée alors qu'on est atteint de pkd peut-on la traité définitivement ? Si oui avec quelle type d'antibiotique?
-
- Parler de mes symptômes
bonjours je suis atteinte d une polykistose hepato renal dominante avec inssuffissance renal se'vere 28 debit j aimerai savoir quelle sont les symtome de l inssuffissance renal moi c est des crampes
-
- Comment vivre avec une insuffisance rénal du a la polykistose rénal ?
bonjour je connais bien le sujet sur la polykistose hepato renal mais je coinnais pas grand chose sur l inssuffissance renal du a cette maladie si vous pouviez me renseigner merci
Les sujets du moment :
-
- Bientôt sous Jinarc
Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce
-
- Taille des reins après greffe : des témoignages ?
Après la greffe est ce que les reins natifs diminuent de taille ou faut il passer obligatoirement par une néphrectomie ou une embolisation?
-
- Magnétisme : cela fait-il effet ?
Bonjour Je suis atteinte d une polykystose hépato rénale depuis 2005 qui se dégrade au niveau du foie depuis 2 ans, les kystes ont grossi et donc mon foie a pris du volume. Je suis suivie par un
Les sujets du moment :
-
- 20 Octobre 2018 : Programme et inscriptions pour les 30 ans de l’AIRG-France
Vous pouvez consulter le programme et vous inscrire en ligne. https://www.airg-france.fr/octobre-2018-30eme-anniversaire-de-lairg-france/
-
- Polykystose Rénale Autosomique Dominante (PKRAD) et TOLVAPTAN à Tours
Beaucoup de patients atteints de Polykystose Rénale Autosomique Dominante (PKRAD) ont entendu parler d’un nouveau traitement et se posent des questions. A Tours (Région Centre) :
-
- Campagne Européenne de Sensibilisation à la Polykystose Rénale Autosomique Dominante (PKRAD)
L’AIRG-France est solidaire de la Campagne Européenne de Sensibilisation du grand public à la Polykystose Rénale Autosomique Dominante (PKRAD) Nous vous invitons à regarder cette
Les sujets du moment :
-
- Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Bonjour je m'appelle Stéphanie et j'ai ma fille de 9 ans qui a été diagnostiqué pour la polikystose rénale. Nous avons découvert les kystes en 2014 , le médecin traitant disait que ce
-
- Le diagnostic de la polykystose rénale autosomique dominante
Bonjour à tous, Comment s'est déroulé votre diagnostic ? Quels examens vous ont été prescrits ? N'hésitez pas à partager votre expérience dans ce sujet afin d'aider les membres Carenity qui
Infos et actualités
Fiche Maladie