Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

Posté le

@Caro2948 bonjour merci de ma rassurer  c est gentil, bonne journée 

Posté le

@Atina bonjour,

5 ans de biphosphonate et aucun problèmes rénaux, 2  d'injection de Prolia aucun effets secondaires. Bonne fin de journée. 

Posté le

@Mariefau bonsoir c est magnifique j'espère que j aurai votre chance, merci beaucoup pour ces bonnes paroles rassurantes bonne nuit cordialement 

Posté le

@Hookette bonjour pour moi c est 11% d osteoporose et 6,5% de risque à 10 ans....

Posté le

@Yverine bonjour merci pour vos echanges, je compatie ne vous inquiétez pas je vais cesser de me plaindre auprès de vous car vous avez trop subi et je ne veux pas vous faire remémorer vos moments tellement douloureux  je comprends je vous prie de m en excusez je vous souhaite d aller mieux avec votre traitement et les investigations chirurgicales qui ont été faites pour pour soulager et permettre de mener une votre vie au mieux, courage et bonne continuation avec mes excuses bonne journée cordialement 

Posté le

@mamipapi54 bonjour merci pour vos informations j ai un score semblable au votre même un peu plus élevé je ne me suis encore rien cassé je suis très musclé c est peut-être pour çà ! Parce que je suis déjà tombée sur le dos et sur les cotes pour l instant j ai de la chance c est même étonnant! Bref j attends la visite chez le dentiste car j ai un désordre à l articulation temporo-mandibulaire sur a des soins parodontaux ( bouche ouvertesen tout 2 heures) ça me fait souffrir une irm est prévu voir ce que j ai réellement pour traiter, j espere que s ils doivent intervenir sur la mandibule il n y aura pas d incidence avec les biphosphonates! L ostenecrose ne se développe que sur la muqueuse de la machoire....peut être m apporterez vous une petite réponse en tout ca bonne journée cordialement 

Posté le

@Atina   bonjour  je viens de lire votre message.  Oui un tt mais ns ne savons pas ce que sont ces traitement ns sommes dépourvues d explications  et puis souffrir avec une injection c est vraiment inhumain .. je n'ai encore rien fait  et pourtant je suis bien consciente que si je ne fais rien je vais un jour ou l'autre casser qq  chose .. ma soeur cadette savait qu'elle avait de l'ostéoporose mais ne faisait pas de densitométrie  et puis un jour  en allant chercher son pain  dans la boulangerie elle est tombé  enfin c est un membre qui a lâché et  elle s'est retrouvée par terre  les pompiers sont venus et l on emmené à l'hôpital le fémur a cassé ; résultat elle a souffert le martyre elle a une vis qui porte un nom ; elle vient d'avoir 83ans mais ne prends tjs pas de tt   étant plus jeune quelle 72ans fin de l'année les médecins veulent me traiter mais j ai peur que ma vie soit compromise  être malade pendant 6 mois c est mieux que pendant douze mois si toutefois je n'ai pas de chance  mais moi j ai peur  ..   <Je suis en ce moment en train de me faire enlever des dents que je j aurai pu garder mais avec un TT en vue je ne peux pas les garder  3 dejà enlevées et une mercredi 23/06/2021 ..  Quelle misère !!  

Posté le

@Mariefau bonsoir pourriez vous me dire si les biphosphonates font baisser la fonction renale? Merci par avance bonne soirée à bientôt 

Posté le

@Yverine bonsoir Yverine, j espere que vous allez bien, j aimerai savoir si le traitement des biphosphonates fait baisser la fonction rénale ? Parce que  le fait de ne surtout pas avoir de déficience rénale est importante avant de prendre le traitement !Merci par avance bonne nuit a bientôt j espère...

Posté le

Bonjour. Pour répondre à votre question depuis que je prends mon traitement je n'ai jamais eu de problèmes rénaux. Je bois tous les jours 1l et demi d'eau que m'a recommandé mon rhumatologue .Sinon dans l'ensemble ça peut aller, mais beaucoup de fatigue. Bonne journée et bon courage 

Discussions les plus commentées