/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

63 réponses

1 403 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je viens vers vous suite à une ostéoporose très très basse. J’ai été traitée pendant 7 ans par fosamax, un cachet par semaine à jeun mais cela n’a pas été suffisant puisque je me suis fracturée le bassin en 2013 et  3 vertèbres en espace de 3 mois en 2018 L 2, D12, D9. Mon nouveau traitement une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois. J’espere Que cela va fortifier mes os et que je ne subirai pas trop les effets indésirables. Cela fait 3 mois que j’ai commencé. Si quelqu’un peut me conseiller, je vous remercie d’avance. Cordialement.

Début de la discussion - 15/10/2018

Ostéoporose


Posté le

Bonjour Caro2048,

Avez-vous lu les commentaires de nos membres sur le traitement Forsteo ? >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/forsteo-1316? 

Vous pouvez aussi rejoindre un groupe d'échanges entre patients, par vidéoconférence, si vous remplissez les différents critères, à vérifier par ici >> https://membre.carenity.com/enquetes/enquete-de-selection-pour-le-projet-patients-osteoporose-354 

Belle journée à vous,

Louise

Ostéoporose


Posté le

@Caro2948 Bonjour je me permets de vous répondre . Ostéoporose sévère en 2015, j'ai refusé le Fosamax, trop d'effets indésirables, j'ai tout d'abord changé mon alimentation ensuite je suis allée voir une naturopathe qui fait des injections d'eau de Quinton, j'en ai eu 10, plus de la kiné à mon domicile...je ne pouvais plus conduire et je marchais difficilement de mon lit à mon fauteuil dans ma salle.....aujourd'hui je reconduis et j'arrive à marcher 20 kms et je fais encore un peu de kiné mais au cabinet(j'y vais à pied..biensur...sourire)...l'inconvénient de ces injections c'est que ce n'est pas remboursé.....mais ça m'a sauvé...je me voyais finis en vrai légume....c'est un choix....une privation de certaines choses....voilà pour mon expérience.....Bon courage à vous. Bonne soirée

Ostéoporose


Posté le

Merci pour votre message, pour ma part pour l’instant tout se passe bien, les injections je pense que cela me fait un grand bien et c’est pas contraignant pour moi et je suis remboursée à 100%, car c’est vrai que c’est très cher. Bonne continuation et bonne fin de journée. Caro2948

Ostéoporose


Posté le

@sincérité 

J'ai une amie de 52 ans qui a la maladie de l'ostéoporose. Elle ne prend pas de traitement car l'état de ses dents ne le permet pas et n'a pas envie de trop prendre de médocs. Elle a déjà un traitement médicamenteux avec un psychiâtre au CMP.

Elle a un tout petit poids elle mesure 1m52 pour un poids de 34 kg. Elle est concernée par la maladie de l'anorexie qu'elle a contractée lors de son passage au lycée et son poids a toujours été depuis très très bas. Elle oscille entre 28 kg et 36 kg. Elle a toujours eu peur de prendre du poids.

Actuellement elle a accepté d''être suivie par une nutritionniste et en cela elle a fait un grand pas qui est très compétente et douce .

Comment avez vous changé votre alimentation et par quoi? car je lui prépare souvent les plats.

Comment faire pour trouver un naturopathe? Nous habitons une ville concernée par le désert médical et je ne suis pas sûre qu'il y est un naturopathe dans notre ville mais peut-être dans une autre ville proche et plus grande qui se trouve à 30 km.

Est-ce que les consultations sont prises en charge et sinon combien ça coûte environ.

Merci de votre témoignage.

Maryse

Ostéoporose


Posté le

B@Caro2948 Bonjour quelles sortes d'injections avez vous car les miennes n'ont pas été remboursées car faites par une naturopathe

Je vous souhaite une bonne journée

Ostéoporose


Posté le

@pourpre Bonjour et désolée de répondre tardivement.

Mon changement d'alimentation, c'est fait progressivement; d'abord j'ai supprimé tous les produits à base de lait de vache ensuite j'ai mangé beaucoup de légumes et de fruits bio de préférence car il y a beaucoup de pesticides dans les autres légumes et fruits. pour faire de bons petits plats avec du naturel, je regarde sur le net des recettes "vegan" et je fais à ma sauce ....comme on dit ...sourire. Les légumes, je les cuits à l'auto cuiseur, juste ce qu'il faut, c'est à dire encore croquant pour qu'ils gardent tous les bons nutriments et de temps en temps une viande végétale genre "tofu" ou "seitan" et je mange également des fruits de mer et du bon poisson, j'utilise également de la sauce soja pour faire mes recettes. exemple de recette toute simple : je cuits carottes, pommes de terre, courgettes, brocolis avec un peu d'oignons à l'auto cuiseur et ensuite je les fais revenir dans la sauce soja....c'est très bon et ça remplit bien le ventre. Je vous conseille de regarder les recettes "vegan" ça donne des idées.

Je ne sais pas de quelle ville vous êtes ?  C'est bien triste d'être concernée par le désert médical.

Mes injections d'eau de Quinton me coûtait 70 euros(non remboursable) je sais que c'est cher mais j'ai préféré me  priver d'autres choses et soigner ma santé et je ne regrette rien. 

J'espère que ma réponse vous aidera. Je vous souhaite un agréable après-midi Maryse

Amitié Danielle

Ostéoporose


Posté le

Bonjour, je recherche des personne avec un pic  monoclonal sans caractère malin pour le moment, parallèlement à une osteoporose sévère; quel traitement ont-elles ? Vivent elle normalement avec cette épée de damoclès sur la tête ?

Ostéoporose


Posté le

@sincérité 

Bonjour

Je vous remercie infiniment de votre réponse.

J'ai moi même supprimé les produits laitiers de vache. Je ne mange que du chèvre brebis en fromage.

Je cuisine beaucoup de légumes de mon jardin à l'auto cuiseur .

Je n'ai jamais mangé beaucoup de viande rouge mais plutôt viande blanche.

Maintenant je me fais du poisson et des fruits de mer notemment des huîtres l'hiver pour la thyroide.

Je suis dans le centre de la France à Vierzon et pour trouver un naturopathe cela va être difficile.

Je vais regarder sur Tours à 100 km.

Nous avons un homéopathe à 30 km et les médecins généralistes dans ma ville manquent.

J'ai regardé sur Internet l'eau de quinton et cela me serait bénéfiques car j'ai de l'arthrose sur un genou suite à une opération.

Trés interessant ce traitement.

Merci pour les recettes Vigan je vais regarder.

Personnellement je suis comme vous je préfère manger mieux plus cher mais bon pour ma santé et en moindre quantité.

Pour ma santé idem, j'ai toujours préféré les médecines paralléles surtout pour mon fils mais à l'époque c'était plus facile car j'habitais Paris.

Peut être puis je essayer l'eau de Quinton sans injectiln en allant à la vie claire.

Pour mon amie anorexique et présentant des troubles Ostéoporose il faut qu'elle rencontre un naturopathe.

Portez vous bien Danielle et merci pour tout vos conseils.

Maryse

Ostéoporose


Posté le

@pourpre  Bonsoir Maryse, contente que mes renseignements vous ont servis....J'espère que vous trouverez un naturopathe. Vous pouvez prendre des ampoules d'eau de Quinton à la vie claire c'est la cure que je fais en ce moment, une ampoule à jeûn le matin et une le soir au coucher. Ce sont des ampoules isotonic, il existe des hypertonic mais celles là sont pas diluées donc fortes.....on trouve aussi les ampoules isotonic dans certaines pharmacies, elles sont moins chères mais il faut bien regarder la composition (eau de mer microfiltrée à froid, sans agents conservateur,sans édulcorants et sans sucre).

prenez soin de vous Maryse

bonne soirée, nuit

Danielle

Discussions les plus commentées