Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

160 réponses

2 383 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

A part rumato généraliste  qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à  pary Vot D et Uvdose   ce qui ne me tasdure pas du tout 

Début de la discussion - 15/02/2019

Posté le

@Manou95 bonjour,

Voici le lien vers les différents médicaments liés à l'ostéoporose : vous pouvez les consulter et les évaluer.

https://membre.carenity.com/medicaments/recherche?drug=&did=&indication=Ost%C3%A9oporose&mid=696

Je vous invite également à parcourir les différentes discussions en cours dans le groupe dédié aux traitements de l'ostéoporose. Cliquez sur "Retour à la liste des sujets" en haut de cette page pour y accéder.

Passez une bonne journée,

Louise

Posté le

Je prends actuellement Actonel  une fois par semaine !

Posté le

J'ai eu fosavance pendant 9 ans, c'est un biphosphonate qui peut présenter un risque de nécrose de la machoire ! Au niveau des os j'ai bien récupéré mais pas à 100% ! 

Posté le

Bonjour, je prends du Forsteo depuis 3 mois , contraignant ,mais peut donner de bon résultats ;Il est indiqué lorsqu'on a 2 fractures vertébrale.

Bonne journée 

Mimosa 

Posté le

Bonjour,

J'ai pris pendant 5 ans actonel, ça a fonctionné durant 3 ans puis plus rien les deux dernières années. Demain je reçois une première injection de prolia.... À suivre!!!

Cordialement,

Marie.

Posté le

Bonjour,

J'ai eu 2 vertébrés fracturé et mon rhumatologue m'as prescrit du forsteo que je prend depuis 16 mois 

J'ai effectué une densiometrie il y a quelque jour et le résultat est que mon osteopenie est en augmentation avec risque fractuaire

.je dois voir le rhumatologue pour le changement de traitement.

Bonne journée

Posté le

Bonjour,

je reviens vers vous car depuis lundi 8 juin 2020 au matin réveillée avec douleurs vive au milieu du dos. J’ai consulté hier mon Rhumatologue qui me prescrit un scanner pour voir mes lombaires en sachant que j’ai eu 3 lombaires fracturée L2, T12 et la T9. J’ai été traitée par phosamax pendant 10 ans et Lors des fractures on m’a donné Forsteo pendant 18 mois et cela c’est terminé fin décembre 2019. Et voilà que cela recommence il me propose de prendre tout les 6 mois selon mon scanner que je vais faire mercredi 24 juin 2020 Une injection d’un anti- osteoporotique Denosumab. Je voudrai savoir si quelqu’un a eu ce traitement et savoir comment cela se passe. Bonne journée. Cordialement. 

Posté le

Bonjour,

après avoir été traité par fosamax pendant 10 ans, ensuite Forsteo 18 mois et aujourd’hui première injection de Prolia en espérant qu’elle m’empêche les tassements de mes vertèbres car là j’en suis à 5 tassements. L 12, T 9, L 2, T 6, T 7. J’aimerai avoir des avis sur Prolia si des personnes l’ont déjà pris. Merci. Cordialement. Caro2948

Posté le

@Mariefau‍ 

Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez fait votre injection de Prolia ?? Pour ma part c’est fait depuis 2 jours. Je me sens fatigué et j’ai des grosses bouffées de chaleur, mal au ventre plus œdèmes aux jambes et j’ai eu un peu de température. Je voudrai savoir si ses symptôme vont durer longtemps. Après nous avons eu la grosse chaleur pendant 2 jours mais ça ne venait pas de cela. Merci et cordialement.

Discussions les plus commentées