/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

72 réponses

1 292 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je suis un traitement pour l'ostéoporose je prends du FORSTEO depuis janvier 2013 un piqure (stylet) pendant 24 mois qui consiste a redensifier les os  QUI CONNAIT CE MEDICAMENT as t on du recul sur ce traitement ?????

Début de la discussion - 06/11/2013

Forsteo

Posté le

j'ai eu pendant 6 ans du FASAVANCE et du caltrate aucune amélioration donc je suis passé au FORSTEO car j'ai maintenant 2 vertèbres fracturées et donc le canal très retréci je cherche des personnes connaissant ce nouveau traitement FORSTEO

Forsteo

Posté le

Je devrais commencer le traitement FORSTEO des que jaurai l'accord des médecins de la sécu car traitement cher . Il s'agit d'injections sous-cutanée de PTH reconstituée jquotisiennes pendant 18 mois. Mois aussi je me pose pas mal de questions car mon endocrinologue et mon généraliste ne me semblent pas au top des investigations lors du bilan de base de l'ostéoporose. as tu eu un jour un dosage de la parathormone. Je pense redemander cela à ma généraliste pour etre sûre que ce soit bien une ostéoporose primaire et non secondaire à une autre maladie .

Forsteo

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Merci.

Forsteo

Posté le

bonjour, je suis nouvelle et je viens d'arriver sur ce site. je suis le même traitement depuis décembre .

Forsteo

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai commencé à prendre Forstéo en avril 2013. Voyant qu'en septembre j'avais de nouvelles fractures vertébrales j'ai pensé que le traitement ne servait à rien. Ma rhumatologue de Chartres a accepté que j'arrête le traitement. La rhumatologue de Bobigny qui me suit maintenant m'a dit que j'avais eu tort. Même si j'étais en période de "cascade fracturaire" ( 8 vertèbres fracturées), il fallait continuer. J'ai donc repris le traitement en décembre et je pense que j'ai intérêt à m'y tenir sachant que je perds beaucoup de calcium par les urines.

Mon problème est que je souffre aussi de sarcoïdose et cette maladie entraîne une hypercalciurie. Pas de chance!

Bon courage à vous

Lysiane

Forsteo

Posté le

Bonjour,

J'ai commencer un traitement de Forstéo et Orocal depuis septembre 2014. J'aurais fini dans 3mois et demi environ. Le bilan : des débuts avec quelques effets secondaires surmontables, beaucoup moins de douleur a partir du 3éme mois, l' arrêts de la progréssion des fractures (6 au début), mais une grosse fatigue qui ne m'a pas quittée depuis le début du traitement. Voila mon expérience!

Je ne sais pas encore, ce soir, quel sera mon prochain traitement!

Bon courage a tous.

Cécilia.

Forsteo

Posté le
Bon conseiller

j'ai eu aussi du forstéo mais il a été arrêté au bout de quelques mois car j'avais d'énormes problèmes de dyspnées respiratoires. 
J'ai ensuite eu du prolia mais avec les mêmes effets donc arrêt.
J'ai eu il y a quelques jours une perfusion d'aclasta.. Pour l'instant rien… à suivre ….

Forsteo

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pour moi la perfusion d'Aclasta s'est soldée par une grosse uvéite à l'oeil gauche qu'il a fallu soigner en urgence. Depuis je suis passée à des comprimés de Risédronate (= Actonel) et aucun effet secondaire à signaler au bout de 5 mois. On fait le bilan avec ma rhumato en janvier 2016.

Bon courage à vous

Lysiane

Forsteo

Posté le

Coucou,

Merci beaucoup a Quartdebock et a tata bouyou de vos commentaires qui m'éclairent sur vos expériences concernant vos traitements. Pour ma part je vous donnerais des nouvelles en janvier. Bonne Fétes de fin d'année et bonne continuation..... COURAGE !

Discussions les plus commentées