Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

Posté le
Bon conseiller

@Atina Cc Simplement quand j ai fait les examens  j'avais

54 ans

Posté le

@Hookette bonjour d d'accord et aujourd'hui vous en êtes où? Au niveau du taux d ostéoporose...

Posté le
Bon conseiller

@Atina Bonjour Il faut attendre pour refaire l'examen la rhumato avait dit tous les 4 où 5 ans pour l'instant toujours mon traitement et je n'ai pas encore les 4 ans pour le refaire

Posté le

@Atina Bonsoir, je ne suis pas chez moi donc je connais pas mes taux. Quand je rentrerai je vous le dirai. Au sujet des biphosphonates j’en ai pris pendant 15 ans et je n’ai jamais eu de problème urinaire. Par contre il faut boire au moins 1,5 d’eau et contrôler ses urines en faisant une protéinurie une fois par an. 

Posté le

@Caro2948 bonsoir merci à quoi sert le test urinaire ?

Posté le

@Atina ce n’est pas test, c’est garder ses urines pendant 24h pour analyser si nous urinons assez et en même temps voir tout ce que comporte vos urines pour éviter d’avoir des problèmes au niveau des rheins. 

Posté le

@Caro2948 bonjour d accord c est les biphosphonates qui peuvent donner dysfonctionnement les reins?

Posté le

@Atina bonjour c est vraiment dangereux ces médicaments ! Es ce que le problème occasionné s il survient aux niveaux des reins est reversible et comment ? Puisse que les biphosphonates sont dans le sang!! C est problématique encore!

Posté le

@Atina mais non ça n’est pas dangereux j’en ai pris pendant 15 ans, Il faut faire un contrôle une fois par an. Pour ma part je n’ai jamais eu de problème. Par contre il faut boire 1 l et demi d’eau par jour. J’ai 73 ans. Aujourd’hui je fais une injection tout les 6 mois de Prolia et tout va bien pour le moment.

Posté le

@Caro2948 bonjour merci de ma rassurer bonne journée 

Discussions les plus commentées