Chiffres clés et prévalence de l'ostéoporose

L’ostéoporose apparaît le plus souvent avec le vieillissement.
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Les personnes les plus touchées sont les plus de 65 ans bien que l’ostéoporose puisse survenir plus tôt. Après 50 ans, le nombre de femmes ostéoporotiques augmente nettement :

- à 65 ans, 39% des femmes souffrent d'ostéoporose ;
- à 80 ans, 70% des femmes sont atteintes d'ostéoporose et parmi elles, 60% présentent au moins une fracture.

Contrairement à une croyance, les hommes ne sont pas épargnés par cette maladie. En effet, on considère que 13 à 15 % des hommes ont une véritable ostéoporose.

Chaque année en France, environ 60 000 fractures vertébrales, 50 000 fractures du col du fémur et 35 000 fractures du poignet surviennent à cause d’une ostéoporose.

Article rédigé sous la supervision du Dr. Florence LEVY-WEIL, chef de service de rhumatologie au centre hospitalier d’Argenteuil (95).

Sources : Société Française de Rhumatologie : l’ostéoporose

Dernière mise à jour : 11/07/2019

avatar Équipe éditoriale Carenity

Auteur : Équipe éditoriale Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

Qui a revu : Florence Levy-Weil, Rhumatologue

Chef de service de rhumatologie au Centre Hospitalier d'Argenteuil, a participé à la création d’un service orienté sur la place du patient dans la prise en charge... >> En savoir plus

Actualité - Ostéoporose

Lire l'article