PROLIA (DENOSUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes à risque élevé de fractures. Chez les femmes ménaupausées, ce médicament réduit significativement le risque de fractures vertébrales, non vertébrales et de la hanche.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : DENOSUMAB

L'avis des patients sur PROLIA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 4.47/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 4.22/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.60/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 6.60/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.08/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.67/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
terebantine
le 12/09/2019

médicament très dangereux a l'arrêt du traitement!!! fracture de vertèbres spontanées


avatar
Manou95
le 08/03/2020

Bonjour terebantine, pourquoi dites vous  médicament  très dangereux à l arrêt du traitement !!! ,   ,de quel traitement parlez_vous SVP.  Merci 


avatar
terebantine
le 10/03/2020

bonjour Manou,  je pense l'avoir précisé, "je parle du traitement PROLIA" il me semble en avoir parlé sur le site il y a déjà pas pas mal de temps. Fractures de vertèbres spontanées a l'arrêt du traitement!!!!!!!!!!!!!! il est évident que chaque personne fait comme elle l'entend.

il faut être très prudent

Cordialement terebantine

Votre commentaire


avatar
Yverine
le 20/02/2020

Traitement assez lourd mais je pense  efficace.  Trop tôt pour  evaluer vraiment son efficacité.  


avatar
Manou95
le 08/03/2020

Bonjour Yveline,  vs dites traitement assez lourd   Lequel  et pourquoi assez lourd  ... pouvez vs m en dire un peu plus ?  Mervi d avance 

Manou 


avatar
Yverine
le 08/03/2020

Bonjour Manou

J'ai eu une injection de prolia le 1er octobre, pendant 15 jours mal dans les articulations avec fievre. Au bout d'un mois ces effets se sont atténués.  Depuis moins mal au dos  mais souvent mal au bassin.  Les effets ne sont peut-être pas les mêmes pour d'autres personnes.  Le plus dur ont  été les injections de forsteo que j ai fai durant 22 mois. Je ne connais pas votre état de santé.  Pour moi j'ai eu 3 fractures dorsales et une lombaire,  plus fracture du col de fémur. De toute façon pas le choix, un traitement ou ce sont des fractures qui peuvent se manifester si on ne suit aucun traitement. 

Bon courage,  avec tous mes encouragements 

Votre commentaire


avatar
lilhandi
le 28/09/2018

C’est après une longue période post ménopause à 35 ans que j’ commence à être suivie d’abord par traitement oestro progestatif, puis Forsteo, Aclasta et maintenant Prolia.R.A.S., le pire ayant été le Forsteo 


avatar
CONTREXEVILLE
le 24/03/2019

Madame  depuis combien de temps  prenez vous ce medicament ????

je vois  beaucoup effet secondaire ( avant je  prenais   fosavance)

merci


avatar
Manou95
le 15/06/2019

Bonsoir Madame,

LE FOrsteo ayant été le pire. C a dire à quel point de vue.  

Merci 


avatar
lilhandi
le 15/06/2019

Le Forsteo a été le pire car il m’a provoqué des sueurs froides pendant 17 mois à tel point que je l’ ai interrompu pendant le dernier mois, trop fatiguée. Mais j’ai en outre une maladie génétique neurologique rare dont j’ignorais le nom quand j’ étais sous ce traitement. De ce fait il avait peut-être d’au tres médicaments en cause.


avatar
Yverine
le 05/11/2019

J'ai eu des injections de forsteo durant 22 mois. Horrible...mal dans les articulations, grosse fatigue et déprime.  Je n'ai pas eu d'autres fractures, mais à quel prix...depuis le 1er octobre je suis sous prolia. 3 semaines comme avec forsteo et là ca va mieux. Plus mal dans les articulations mais encore la fatigue persiste.

Votre commentaire


avatar
Mariefau
le 03/04/2019

Injection de Prolia, effectuée il y a un mois. Aucun effet secondaire. Un peu tôt pour témoigner mais il semblerai que les douleurs lombaires soient légèrement atténuées, par contre au niveau du bassin les douleurs sont toujours présentes le matin au saut du lit . 


avatar
Yverine
le 06/09/2019

Merci pour votre commentaire. Je pense que les effets auraient dû intervenir apres un mois de l'injection. 

Merci pour votre commentaire 


avatar
Mariefau
le 28/09/2019

@Yverine Bonjour, effectivement si j'avais dû avoir des effets secondaires je pense qu'aujourd'hui après la 2eme injection, ils seraient apparus. Je crains plus pour l'arrêt du traitement où il y a des risques de fractures spontanées.

Enfin, dans l'immédiat je profite des bienfaits du médicament qui m'a bien soulagé le dos et la posture.

je vous souhaite une belle journée.

Marie.


avatar
Yverine
le 28/09/2019

Bonjour Marie

Vous me rassurez. Merci encore. A l'arrêt du Prolia votre rhumato va vous donner un autre traitement sûrement. Mon rhumato m'a dit qu'après Prolia je devrais continuer un traitement durant plusieurs années, afin d'éviter d'autres fractures, car on ne guéri pas de l'ostéoporose, mais comme ce n'est pas dans l'immédiat je ne lui ai pas posé la question. 

Bon week-end 

Amicalement 

Yvette 

Votre commentaire


avatar
lilhandi
le 10/06/2019

bonjour, j’ai une paraplégie spastique spg7 associée à beaucoup d’autres maladies ‘ celle ci est juvénile mais n’a été identifiée qu’il y a trois ans après beaucoup de diagnostics erronés qui ont provoqué une dépression de longue durée. Aujourd’hui j’ai 74 ans et mon médecin traitant également généticien au CHR de Lîlle veut demander une rééducation à Berck puisque c’est plus proche qu’Hendaye. On est soigné dans des piscines d’eau de mer. Qu’en pensez vous vu mon âge ? De plus en plus dépendante, serait ce bénéfique ? 

Merci et cordialement 

chantal Dacquin (Lilhandi)


avatar
Yverine
le 06/09/2019

Bonjour. Je pense que vous devriez tenter cette rééducation,  l'eau soulage beaucoup les douleurs surtout l'eau de mer. Votre age n'est pas un souci.

Bon courage.  Cordialement 

Votre commentaire


avatar
Manou12
le 13/07/2021

Prolia depuis 4 mois terrible douleurs dos et jambes je ne ferais pas une autre injection trop d’effet secondaire 

Votre commentaire


avatar
CARMEN2008
le 04/05/2021

attention prolia quand on l'arrête a des effets rebonds j'ai eu ' 5 fractures vertébrales NE PRENEZ PAS CE TRAITEMENT SANS EN CONNAITRE LES Conséquences IL EST DANGEREUX il faut immédiatement un traitement de suite et rapidement Tous les gens en rééducation avec moi avaient eu ce genre de problème j'ai du avoir 2 cimentoplasties.....Je pense que tous ces médicaments ont des effets très nocifs en plus des nécroses de la mâchoire Maintenant je souffre et je continue la rééducation sans grands effets 

on m'a mis sous forsteo mais que de douleurs et de souffrance je ne vais pas le continuer , mais demander avis médical de toutes les façons il faut bien discuter avec son rhumato car on se fait avoir  ils ont toutes les mêmes recettes 

Votre commentaire


avatar
domiray
le 14/11/2020

bonjour, j'ai 3 fractures de vertèbres, j'ai donc eu 18 mois de piqures forstéo, puis la rhumato m'a donné actonel gastrorésistant , j'ai pris pendant 2 mois et là d'horribles douleurs partout obligée de prendre du doliprane, du voltarène et remettre une ceinture, mon medecin traitant m'a donc dis de l'arreté, j'ai quand même refait des radios du dos ainsi qu'un panoramique dentaire car j'avais les machoires bloquées, suite à l'arret, plus rien plus de douleur !!! j'ai revu la rhumato le 6/11 qui me dis oui ça arrive souvent vous faites une allergie !!!!!  là elle me donne prolia une injection tous les 6 mois !!! je suis très perplexe après avoir enduré tout ça ????? je sais pas si je vais fire cette injection en voyant tous les effets nocfis !!! et la quand c'est piqué c'est trop tard pas de retour en arrière !!!! si vous avez eu ce medoc merci de me donner vos témoignages !!! je suis perdue et inquiète 

Votre commentaire


avatar
Yverine
le 20/02/2020

1ere injection le 1er octobre 2019. 1er mois mal dans les articulations et grosse fatigue. Depuis moins mal au dos. J'appréhende tout de même la 2ème injection debut avril

Votre commentaire


avatar
lilhandi
le 08/07/2019

Le traitement n’ est pas encore terminé 

Votre commentaire


avatar
Mariefau
le 12/06/2019

Bonjour,

compte tenu que je n'ai eu qu'une seule injection de Prolia, c'est un peu compliqué de laisser une évaluation objective.

Votre commentaire


avatar
svarti
le 17/05/2017
bien se renseigner avant de le prendre.

Votre commentaire


avatar
NINIE ODEBO
le 17/11/2016
médicaments qui m'a accentué mes douleurs de fibromyalgie. Douleurs XXXXX....LLLL arrêt du traitement

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PROLIA

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Ostéoporose

Voir la fiche