ACLASTA (ZOLEDRONIQUE ACIDE MONOHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la maladie de Paget chez les adultes.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : ZOLEDRONIQUE ACIDE MONOHYDRATE

L'avis des patients sur ACLASTA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.60/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 2.67/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.67/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 4.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.60/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.67/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
tata bouyou
le 14/02/2018

Je ne sais pas à quel point ce médicament a été efficace par contre je sais qu'il m'a provoqué un effet très indésirable: uvéite à un oeil qu'il a fallu soigner en urgence car très douloureux.

Je n'ai pas trouvé d'ophtalmo dans ma ville, j'ai dû retourner à l'hôpital Avicenne de Bobigny où je suis suivie et c'est ma rhumatologue qui m'a trouvé une interne pour m'ausculter et me fournir une ordonnance (gouttes à mettre toutes les 5 minutes pendant une heure et à plusieurs reprises...obligée de faire sonner le téléphone toutes les 5 mn, ça a été très contraignant).

Pour revenir à l'Aclasta, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de recevoir une injection pour une année, ça veut dire que la dose de produit est très importante. Je préfère mon cachet d'Actonel une fois par semaine.


avatar
domiray
le 06/11/2020

bonjour tata bouyou

moi après 18 mois de piqures forstéo nickel , j'ai eu actonel gastrorésistant et tous les effets indésirables aussi douleurs, dos bras jambes, cotes, machoires mon medecin m'a fait erreter au bout de deux mois et là j'ai plus rien !! et vous ça ne vous donne pas de douleurs ???? j'ai rdv avec la rhumato le 18 dec pour faire le point mais je suis pas très chaude pour recommencer pouez-vous me dire si vous ça se passe bien merci


avatar
tata bouyou
le 06/11/2020

Bonjour Domiray,

Après un an de Forstéo , j'ai eu une perfusion d'Aclasta, suivie de comprimés hebdomadaires de Risedronate (Actonel) que j'ai bien supportés entre août 2015 et novembre 2018. Depuis cette date, je n'ai plus de traitement et je vais bien. Ca va donc faire 2 ans, on peut dire que j'ai un peu de recul.

J'ai fait une chute le 22 septembre et je me suis fait très mal à tout le côté gauche. On m'a dit lors de la radio que je n'avais pas de côtes cassées alors que j'avais un point très sensible sous le sein gauche. Ce n'est pas réglé à ce jour, j'ai toujours des difficultés à m'allonger. On dirait qu'il faut un peu de temps pour que mes côtes se remettent en place . Même chose pour se relever mais je commence à pouvoir me tourner vers le côté droit pour m'endormir. Je pense que je tiens le bon bout. Il ne faut pas être impatient!

Si Actonel ne vous a pas convenu, votre rhumato peut peut-être vous prescrire autre chose?

Bonne continuation. Profitez bien de votre heure journalière pour faire de l'exercice. Moi, je pars marcher un peu, il fait beau , il faut penser à aller synthétiser notre vitamine D!

Votre commentaire


avatar
domiray
le 06/11/2020

bonjour,

j'ai jamais eu ACLASTA mais 18 mois de piqures forstéo nickel , puis actonel gastrorésistant , un par semaine !!! l'horreur au bout de deux mois  j'ai tout arrêté sur l'avis de mon medecin traitant, j'ai eu tous les effets indésirables une horreur !!! là j'ai rendez vous chez la rhumato le 18 décembre pour faire le point, et quand j'ai vraiment trop mal je prends votarène 75 et doliprane, mais là en ce moment ça va bien !!! je suis pas chaude pour reprendre un autre traitement

Votre commentaire


avatar
tata bouyou
le 14/02/2018

Effectivement cela ne fonctionne pas bien. J'ai dû écrire mes commentaires sur le produit dans l'espace "conseils et astuces"

Votre commentaire


avatar
pasdomi
le 17/05/2017
Le curseur ne fonctionne pas. Je ne pas juger de son d'efficacité, je ne me savais pas atteinte !!!

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ACLASTA

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Ostéoporose

Voir la fiche