https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

3 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

mon lupus (érythémateux disséminé) a été diagnostiqué il y a un an et demi maintenant et a chaque rendes vous on me découvre toujours quelques choses 

j'ai eu droit à des fortes inflammations articulaires, des grosses fatigues, puis à des épanchements pleural et aujourd'hui je remarque que j'ai beaucoup de tâches brunes sur le visage (niveau de la mâchoire, haut du front, au dessus des sourcils et entre les sourcils) plus mon nez qui est ... Rouge en permanence. 

J'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont aussi des tâches brunes et si c'est le cas est ce qu'il y a un moyen de les faire disparaître (autre que le camouflage - merci le maquillage) 

merci ci a vous. 

Mandy. 

Début de la discussion - 20/09/2015

Tâches brunes sur le visage
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @mandyoa, en effet comme toi, mes plaques rouges deviennent brunâtres, surtout au dessus des sourcils et dans le cou. Dans le cou, c'est facile à cacher car il faut toujours avoir une écharpe autour du cou. Pour les autre endroits, je n'ai aucun remède. Le maquillage, je l'évite car le soir cortisone, quand je sorts une crème anti UVA et UVB à renouveler toutes les 2 heures donc le fond de teint, adieu....

Mais je veux te demander si cette maladie contribue pour toi à une énorme perte de cheveux et également "joue" sur tes yeux ?. Car depuis une semaine, je vois très trouble, mes yeux pleurent sans cesse tout en sachant que j'ai un Gougerot, j'ai l'impression d'avoir un énorme corps étranger dans chaque œil.

Merci et bonne journée.

Tâches brunes sur le visage
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué 

merci de t'a réponse bien qu'elle ne me rassure pas :( c'est déjà dut les douleurs et la fatigue si en plus l'esthétique s'y met enfin ... On a pas le choix. 

J'ai effectivement eu de grosses pertes de cheveux mais une seule fois pendant une longue mauvaise période et depuis ça va mieux. 

Concernant mes yeux pour le moment le lupus ne m'a rien fait et tant mieux car j'ai déjà des pb de vue depuis que j'ai 1 an donc ça suffit largement. J'ai uniquement le syndrome des yeux secs et en portant des lentilles c'est pas pratique. 

Mais a chaque fois que je consulte on me trouve un autre symptôme ...c'est lourd, très lourd mais on est bien obligé de vivre avec et d'avancer 

il faut garder le sourire ! C'est primordial

Tâches brunes sur le visage
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à toutes,

Moi j’ai l’impression que les taches brunes sont liées au Plaquenil. Moi elles apparaissaient quand je vais au soleil et partent après plusieurs  semaines/mois sans exposition. Elles sont principalement sur les visages, nez et au dessus des lèvres. Je n’ai pas de solution à part le maquillage.

bonne soiree

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme