Lupus Engelures & traitement : des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à toutes et à tous, Après de nombreux examens, depuis des mois, après avoir cru que cela pouvait être le covid, les biopsies ont révélé en plus d'un lupus systémique dirigé contre les plaquettes, que je développe un lupus engelures qui devient très douloureux aux mains et aux pieds. Ne pouvant plus prendre de plaquenil, Je suis sous Benlysta qui ne semble pas marcher pour cela et on me rajoute du cellcept qui devrait peut-être marcher mais dans 2 mois... Certains ou certaines ont ils un lupus engelures et comment est il traité ? J'ai lu que cela était très douloureux.... Je commence déjà à avoir du mal à marcher parfois. Moral ds les chaussettes... Il faut que j'en achète des chaudes m'ont d'ailleurs dit les médecins... Merci pour vos témoignages Frédérique

Début de la discussion - 19/10/2020

Lupus Engelures & traitement : des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Frednak‍ , 

Merci pour l'ouverture de ce nouveau sujet . J'ai modifié l'intitulé en "Lupus Engelures & traitement : des témoignages ?" pour vous apporter plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : 

@Marionfny‍ , @Chloe1476‍ , @bonbon13‍ , @Maquilha‍ , @Lalynyamé‍ , @LupusEmilie22‍ , @Lululisou‍ , @Elo0812‍ , @soph83‍ , @gigi24‍ , @Amandita01‍ , @niniyi‍ , @Beille‍ .

D'avance, merci pour vos témoignages!

Très belle journée à tous et à toutes,

Prenez soin de vous, 

Doriany, de l'équipe Carenity.

Lupus Engelures & traitement : des témoignages ?


Posté le

Bonjour Frednak,

Je viens de prendre connaissance de votre message. J'espère que vos problèmes d'engelures sont à présent de mauvais souvenirs.

Je traîne depuis janvier, des engelures aux orteils. Difficile de se chausser et de marcher par moment et j'ai très souvent froid aux pieds.  La sérologie covid s'est révélée négative et ma dermatologue me dit que cela pourrait être dû au lupus.

Je devrais en parler avec mon rhumatologue en mai. En attendant, il m'est recommandé de mettre de la cortisone sur les orteils atteints. J'ai l'impression de perdre petit à petit un bout de moi.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Bien à vous,

Reborn

Discussions les plus commentées