lupus et chute de cheveux définitive

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

15 réponses

216 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

depuis plus d'un mois je commence a avoir des tas de trous sur le crane a la place de mes cheveux,j'en souffre énormément d'autant plus que ni le médecin ni le dermatho n'ont de solution a me proposer.connaissez vous quelque chose pour arrêter ce massacre ou bien pour l'aténuer???je découvre chaque jour de nouvelles plaques a mon plus grand regret, j'ai l'impression que c un cauchemard!!!

Début de la discussion - 15/03/2013

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

bon apparement je dois etre la seule a perdre mes cheveux, pas de bol pour moi...aucune réponse a ce sujet.je suis vraiment déprimée....

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

Non tu n'es pas la seule. Je perds les miens mais c'est à cause du traitement par Metoject, mais ça ne me laisse pas de trou sans cheveux sur le crâne.

Ce que te décris à un nom mais je ne sais plus lequel. Je pense que c'est directement lié à ton lupus.

Si ce n'est pas encore le cas, tu devrais consulter dans un CHU si possible en médecine interne car dans ces services on traite l'ensemble des symptômes lies à la maladie, alors que le spécialiste comme le rhumato ou le dermato a tendance à se limiter à sa spécialité.

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

Bonsoir Ayanna, 

C'est vraiment très ennuyeux ce qui t'arrive, et dès que ca attaque notre feminité c'est encore plus déprimant. 

Moi j'ai eu un gros pb de perte de cheveux à une certaine étape de mon traitement. Mais de mes lectures, c'était à cause de la cortisone que je prenais depuis qq mois à forte doses. Au bout d'un moment c'est comme si l'organisme sature et nous fait payer cet excès de médocs. 

J'ai pu inverser le processus, parce la dose de cortisone à progressivement diminuer et que j'ai pris de compléments alimentaire à base de biotine comme du forcapil. 

J'espère que tu vas trouver une solution car j'avoue que j'ai pas une grande à t'apporter désolée. 

Bon courage 

A bientôt 

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le
Bon conseiller

bonjour ayanna, non tu n'es pas la seule à perdre tes cheveux, cela peut être du soit aux traitements ou au lupus voir les deux, voir autre chose comme la fatigue, etc.....

moi je perds mes cheveux par moment, surtout quand je traverse les moments de pic de fatigue, mais cela ne me laisse pas des trous.

ce symptôme s'appelle l'alopécie je crois,

bonne journée

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

Je crois que tu as raison Gigi, c'est l'alopécie.

Ayanna, ne te décourage pas, il y a certainement une solution à ton problème, il faut d'abord définir ce qui en est responsable, traitement, lupus, ou les deux, et il te faut un spécialiste cale dans les maladies auto immunes.

Tiens nous au courant et courage.

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

bonjour

sa ressemble a une pelade ce que tu as, sa laisser des trous sur le cuir chevelus et sa ne repousse pas, c'est lorsqu'on traverse un moment de fatigue intense ou un chamboulement dans notre corps, comme une poussée du lupus. J'ai cru que j'en faisais une lorsque j'ai commencer à perdre beaucoup de cheveux , mais ma médecin avait écarter cet piste car sa ne laissais pas de trou sur mon crane.

J'espère que sa va s'arranger pour toi car je sais a quel point c'est complexant, aujourd'hui je met des extension pour gagner en volume car j'ai du perdre au moins la moitié de ma masse de cheveux.

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le
merci tlm pr vos réponses :) effectivement je crois que c une alopécie cicatricielle. en faij'ai des taches de lupus sur le crane et la ou la tache s'installe, ca me brule un peu et les cheveux s'enlève sur la tâche.comme ca me laisse une cicatrice bein ca repousse pas, le bulbe doit etre grillé je pense...pour l'instant je ne peux rien faire..je suis allée voir un dermatho qui a constaté les cicatrices sur le crane, il m'a demandé si je prenais un traitement(je prend le plaquenil depuis 3ans) et comme je n'avais pas vu d'ophtalmo depuis plus de 6mois il m'a stoppé net le traitement, il ma dit de prendre rdv ophtalmo et rdv en médecine interne.j'ai donc rdv chez l'ophtalmo le 24 juillet et rdv en médecine interne le 6 juin.Problème...depuis l'arret du traitement douleurs insuportables dans les épaules et poignets tout les matins surtout et la nuit.je ne sais pas si ca vient de l'arret du traitement mais le médecin généraliste va m'avancer le rdv car lui n'est pas d'accord avec l'arret du traitement.petite précision: c une pneumologue que je vois en médecine interne n'ayant pas trouvé de spécialistes en auto immunologie sur grenoble :(
lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

Bonjour ayanna, j'ai une amie d'enfance atteinte de lupus également, et qui a perdu massivement ses cheveux, elle a trouvé un produit, composé uniquement de plantes naturelles, et non gênant pour son traitement d'après son dermatho, il est en spray avec un massage d'une à 2 minutes sur le crane, c'est Hair Absolute de Dermaplantae, ils ont fait des test cliniques sous controle dermatologique, et le produit a 87% d'arrêt de chute de cheveux et 41% de repousse, donc au moins pour mettre fin à cette chute si ça peut t'aider. Un produit qui en tout cas n'entre pas en conflit avec le traitement. Mon amie ne s'en porte que mieux depuis qu'elle l'utilise (environ 5 mois de traitement et ça fait 1 mois que ses cheveux se mettent a réapparaitre à certains trous, ils sont tout petits, on espère que ça continuera et qu'ils prendront en longueur assez vite!! 

lupus et chute de cheveux définitive


Posté le

bonjour

j'avais de long cheveux brun jusqu'au milieu du dos;je les ai couper jusqu’à l’épaule car il tomber massivement.. je les perds toujours énormément mais pas de trou..je vais essayer hair absolue.. 

Discussions les plus commentées