Lupus connu avant la grossesse.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

24 réponses

263 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Beaucoup d'entre vous ont déclaré le lupus suite à une grossesse. Dans mon cas, mon lupus a été découvert a mes 20 ans donc avant que j'aie des enfants.

Je me demandais, pour celles qui sont dans mon cas, comment se déroule la grossesse si le lupus est déjà connu?

Arrivez vous à ne pas trop stresser pour les conséquences du lupus sur vous et sur votre bébé, avez vous pu pleinement profiter de votre grossesse?

Le lupus a t'il eu des conséquence sur la santé de votre bébé? Avez vous pu accoucher à terme?

Je suis désolée sa fait beaucoup de questions mais la grossesse et le fait de pouvoir avoir des enfants sont des sujets qui m'inquietent beaucoup!

Merci pour vos réponses ! a bientot 

Début de la discussion - 19/10/2012

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Personne n'était malade avant d'avoir un enfant ??

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Bonjour,

J'ai bientôt 30 ans et je suis dans le même cas. J'ai un lupus et n'ai toujours pas d'enfants. On m'a donné le feu vert pour en faire mais la nature ne veux pas pour le moment. Je garde espoir et continue traitements et examens de contrôle. Lorsque l'on m'a annoncé que j'etais lupique j'ai demandé d'où ça pouvait venir et ils m'ont répondu dans votre cas c'est certainement le stress. Donc ils me conseillent tous repos, bon équilibre alimentaire , bonne hygiéne de vie et NO STRESS mais pas facile...

J'ai une amie qui est lupique aussi et qui est enceinte du 2éme sa fille ainée est superbe et est née à terme donc ne stresse pas pour ça . Avec un bon suivi et une bonne hygiène de vie une belle grossesse est possible même pour nous ;)

Bonne soirée

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Merci pour ton message ! Sa me rassure beaucoup de voir qu'il est possible d'avoir une grossesse normale !C'est un lupus cutané ou systémique que tu as ? 

a bientot

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

J'ai un lupus systémique . Et toi ? à bientôt

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Pareil ! je n'ai eu que deux péricardites sinon je n'ai pas d'autres organes touchés !

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Je suis atteinte d'un lupus diagnostiquée en 2000, à l'âge de 20ans.

au début c'était un lupus essentiellement articulaire associé avec des douleurs articulaires au niveau de mes mains et jambes après les analyses du sang j'ai découvert que j'ai un manque en globule rouges , j'ai ajouter le sang et j'ai commencer le traitement avec cortisone a 60mg ( 3cp/jr ).

après 3ans c a d en 2002 ma situation c’était un peu stable cad ma maladie commence à être inactif , mon médecin interniste ma diminuer la dose des cortisones en parallèle j'ai commencé le plaquénil 200 mg  1 cp/jr.

depuis 2003 j'ai été seulement sous plaquénil , je me sens normal et en pleine forme jusqu'a 2007 je me suis marié j'ai commencé la pilule luteran 10mg , je suis tombé enceinte mon medecin ma dit d’arrêté de prendre le plaquénil et elle ma donner cadioasperine 100 seulement durant ma grossesse , au 7eme mois de ma grossesse j'ai découvert que j'ai une protéinurie qui augmente ,avec une tension qui a augmenté a 14 , j'ai prie le cortancyl a 40mg

mon gynécologue commence a pensé à une naissance prématurée de ma fille, effectivement j'ai fais un accouchement prématuré la 1ere semaine du 9eme mois .

après l'accouchement j'ai fais la biopsie rénale , là j'ai découvert que j'ai une atteinte rénale .

après ma 1ere grossesse , je découvert que j'ai une atteinte rénale lupique( stade IV associe III après une biopsie renale ), J'ai eu du cellecept 500 à une dose de 1g par jour(2 cp/jr) pondant 4 ans +plaquénil 200mg 2 cp/jr après un bolus d'andoxan  .durant 4 ans c’était bien marche ,  j'ai bien supporté le traitement. ca fait une année que  j'ai eu une poussée la protéinurie augmente a 4g/l , j'ai changé mon professeur néphrologue , j'ai consulté une interniste elle ma proposé un autre protocole de traitement c'est que  d’arrêté le cellecept et de faire les bolus d'andoxan , effectivement j'ai fait  la premier tranche de 6 bolus (1 bolus par mois ) avec cortancyl de 30mg une fois j'ai terminé les séances la protéinurie commence a augmenté une deuxième fois , l'interniste ma propose de refaire pour la 2éme fois  6 autre séances maintenant j'ai fait 2 séances: la protéinurie baise a 1.35 g/l mais actuellement elle commence a augmenté a 2g/l donc ce traitement ça n'a pas marche avec mois ,

j'ai retourné a mon x professeur néphrologue il n'a pas aimé le traitement que j'ai fait surtout que je vous avoir des enfants , Cette fois ci j'ai eu du cellecept a une double dose 2g/jrs (4cp).

nb: ma petite sœur aussi elle a le  lupus érythémateux touchant la peau

j’espère que j'ai bien exposé mon cas.

voila

Lupus connu avant la grossesse.


Posté le

Merci beaucoup  de ton témoignage sa me fait froid dans le dos parce que c'est tout ce que je crains... Malgré tous les soucis ton bébé va bien ? est ce que tu as pu vivre une belle grossesse?  est ce que si tu tombe à nouveau enceinte ton lupus et ton atteinte renale vont revenir? as tu reussi a t'occuper comme tu voulais de ton bébé ? C'était pas trop dur d'etre malade dans les premiers instants de la vie de ton enfant?

Merci pour ton témoignage! J'espere que mes questions ne te genent pas et si c'est le cas n'y répond pas je comprendrais !

Discussions les plus commentées