https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

4 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers

Est-il possible de refuser un médicament générique ?


Début de la discussion - 03/01/2013

génériques & a.l.d


Posté le
Bon conseiller

Je relance cette info !

génériques & a.l.d


Posté le
Bon conseiller

dans la pharmacie de ma commune, les génériques  vous sont quasiment  imposés; d'ailleurs ya des panneaux marqués:"" si vous refuzez le générique, la sécurité sociale ne rembourse pas le surplus""

génériques & a.l.d


Posté le

Et alors si on a envie de prendre la bonne molécule, c'est notre affaire, ton pharmacien n'a pas le droit de t'imposer le générique.

mon expérience personnel, je prends du lévothyrox depuis environ 24 ans, la pharmacienne il y a 4 ans me donne d'office le générique, je refuse qu'elle m'impose ce générique, elle insiste, donc je le prends soit disant que c'était pareil.

au bout de trois semaine, j'étais pas bien, prise de sang pas bonne,

mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait pas prendre le générique car ça faisait des années que je prenais du lévothyrox, les génériques sont bon quand tu n'a pas commencer de traitement, mais si tu as un traitement et d'un seul coup on te change la molécule, le dosage n'est pas le même, et après du doit redoser des médicaments par rapport au générique.

alors si le pharmacien te propose un générique, pour un traitement que tu commences (nouveaux traitement) ok pas de problème.

mais si le générique t'es proposer en remplacement de ton médicament habituelle, refuse.

bon courage

génériques & a.l.d


Posté le
Je confirme ce que dit QUAGLIERI sur le Levothyrox Il ne faut pas prendre le générique de ce médicament, surtout lorsqu ' on est Sous traitement depuis des années ( ce qui est aussi mon cas)

Discussions les plus commentées