https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ,

 je viens de faire un fond d'oeil chez l'ophtalmo qui me dit devoir faire un ERG , je suis inquiète car j'ai cru comprendre que cet examen était peu agréable ! pouvez vous me dire en quoi cela consiste ?est-ce douloureux ?Merci de votre précieuse expérience !Bon week end !

catlio

Début de la discussion - 29/04/2012

electrorétinogramme


Posté le

Bonsoir Catlio,

Rassure toi ce n'est pas douloureux mais inconfortable!!!

Tu vas avoir des gouttes pour dilater tes pupilles puis un peu plus tard des gouttes anesthésiantes:ça picotte un peu.

Ensuite on va te poser soit des espèces de coques sur les yeux ou des lentilles qui sont reliées a des électrodes de ta tête à l'appareil .Cela va permettre d'analyser ou de photographier l'intérieur de l'oeil:mais là je ne suis pas trop calée!!!

Tu auras des séquences de flashs lumineux puis un arrêt total de lumière durant 10 min je crois puis à nouveau des flashs;la séance dure depuis la pose des lentilles à la fin de l'examen une quarantaine de min.

Ensuite tu ressors avec la vue brouillée et tu es très éblouie par la lumière donc ne pas conduire,se faire amener ou prendre le bus.

Ne t'inquiète pas ,tout va bien se passer et ça ne fait pas mal!!!!

A bientôt

electrorétinogramme


Posté le

Bienvenue sur le site et heureuse de faire ta connaissance.

J'espere que tu trouveras les infos dont tu as besoin, n'hesite pas à faire part de ton experience, cela nous aideras à mieux te repondre...

Te souhaites bon courage

A bientot sur le net

NB : J'ai poste un message sur le site afin de nous aider a faire le tri des symptomes uniquement lies à notre maladie qui s'intitule Des idees pour regrouper nos symptomes caracteristiques du Lupus ? , n'hesitez pas le net

electrorétinogramme


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique Conseils pratiques
Bien à vous

Antoine

electrorétinogramme


Posté le

Bonjour,

je voulais poster un message car cet examen je le passe tous les ans depuis 10 ans. Je l’appréhendai beaucoup au début  J'habite au havre et l'hopital qui le fait utilise encore l'ancienne pratique c'est-a-dire des énormes lentilles et des gouttes . Sachant que je ne supporte rien sur mes yeux c'etait très pénible.

Un jour, j'ai découvert en discutant avec une personne dans une salle d'attente qu'il existait une autre méthode pour cet examen. Et là c'est la revolution. Je me déplace sur Rouen à la clinique mathilde. L'examen se déroule rapidement et n'est plus désagréable. Il met des gouttes qui ne pique pas , puis des électrodes sur le front et sur les joues (juste en dessous des paupières) puis on reste 10 min devant un écran où il nous envoie différentes lumières.

Voilà, j’espère vous avoir rassuré. N'hesitez pas à appeler les cliniques et hopitaux pres de chez vous pour savoir qu'elle methode ils utilisent. Il n'est deja pas facile de passer des tas d'examen alors autant choisir la méthode la moins désagréable.

A bientôt

electrorétinogramme


Posté le

Bonjour avenirespérance ,

merci bcp pour ce message , j'ai en effet rendez vous lundi 24 septembre pour faire erg au mans et j'angoisse un peu ! la secrétaire ne précise pas quelle méthode est utilisée , elle parait peu interessée par nos angoisses !

merci encore 

cathy

Discussions les plus commentées