https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Voulez vous guérir de la fibromyalgie ? En êtes vous sur ?
Enola
Posté le

SoniaFrench Encore une fois j'ai mal interpréter tes écrits, décidément ça devient une mauvaise habitude   Merci pour tes quelques lignes d'encouragement.

Les filles.... furie, Ma  fleurdelys, Ma GIGI un gros, même énorme.........................................

G I G I
Posté le
Bon conseiller

Merci Enola

Les mêmes pour toi, accompagnés d'une belle journée  

Posté le

Merci Ma Belle Âme,

Enorme cargaison de pour toi, éclatant comme de fines bulles de savon pour t'envelopper de douceur et de tendresse à chacun de tes mouvements, chacune de tes pensées, ...

Posté le
Bon conseiller

Essayer de comprendre ses pensées à plusieurs, nous permet d'avancer. 

Enfin pour moi c'est comme ça , car je me demande en lisant les autres, si ça peux me correspondre ou pas.

Par contre vouloir imposer ses idées me parait une grave erreur car nous sommes toutes différentes dans notre ressemblance de la maladie.

Merci donc à toutes celles qui me font partager leur vécu.

Posté le

Coucou les filles, 

J'ai essayé Mikro Kiné, sofrologie, etc même les médicaments ne suppriment pas mes douleurs!!

J'aimerais guérir comme vous toutes, seulement j'ai l'impression que pour le moment il faut se faire une raison, il n'y a pas de solution miracle, il faut apprendre à vivre avec nos douleurs et notre fatigue, en espérant toujours qu'un jour, on nous donnera la solution de guérison.

J'aimerais que l'on comprenne ce que je ressens, mais qui peut comprendre si ce n'est celui ou celle qui vit la même chose que moi, donc à part vous, personne ne comprend vraiment ma vie, mon état.

Je ne leur en veux pas, je suis juste parfois en colère et cette incompréhension est souvent aussi difficile à vivre que le reste!!

Je vous embrasse toutes et suis heureuse de vous avoir à mes côtés

Douce nuit 

Posté le
Bon conseiller

Titine..............Nous sommes toujours là avec toi..........Appuie toi sur nous quand tu ne vas pas bien du tout et aide nous quand tu vas un petit peu mieux............Même celles qui paraissent fortes ont besoin de soutien par moment, et le soutien de tout le monde !!!!!!!!!

Courage                

G I G I
Posté le
Bon conseiller

Je m'associe au message de Furie qui a trouvé les mots exacts !

Courage à tous

Bonne journée

Posté le

Bonjour,

Je rejoins, moi aussi, Furie pour ces doux et bons mots... Nous sommes là, Titine...

Bon courage et bonne journée

Posté le

Bonjour à tous

Enola, je suis sure que cette discussion avec ta famille a été éprouvante, mais au-moins les choses sont dites et tu sais les pensées profondes des uns et des autres. Je pense qu'inconsciemment, les mères se sentent responsables de tout, y compris des maladies de leurs enfants. Cela doit être insupportables pour elles de se dire qu'elles sont peut-être pour quelquechose dans la souffrance de leur propre chair ! C'est en tout cas ce que je vois dans les yeux de ma mère. Maintenant qu'elle-même a des amies qui ont la fibro, cela est moins un tabou !

C'est pourquoi il ne faut surtout pas se taire ! En tout cas, parler autour de soi de cette maladie. A la caisse des magasins, lors de nos activités, etc. A mon sens, pas pour se plaindre ou attirer l'attention sur soi, mais pour informer les gens quelle est la réalité d'un fibromyalgique, et qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas diagnostiqués. On ne sait jamais, cela peut aider quelqu'un... et si on le fait tous, j'aime à croire que cela changera les consciences !

Amicalement

kinou209
Posté le
Bon conseiller

Perso quand je perle de la fybro je dis que c'est le corps qui réagit comme si j'avais 80ans.

Du coup il y a plus de compréhension quand je dis que je n'arrive pas à monter une côte, que le moindre effort me fatigue etc.. Cela fonctionne pas trop mal sauf malheureusement avec mon médecin qui me dis tu vas pas nous faire ta "mme -----" personne de 90ans. Et l'autre fois j'ai ris et je lui es dis que la fibro c'est ça, d'ailleurs quand j'ai lu que la fibro touchée ou était moins forte lorsque les gens ont 65 ou 70ans.
Cela ne m'a pas étonné car un moment fibro et vieillesse ce croisent, et on peut faire comme on a fait avant de me diagnostiquer, c'est l'arthrose, c'est ta déprime etc... Dans 20ans ce sera normal tu vieillis....

Mais combien de chose cela a gaché de ne pas savoir, et de mettre ça sur le dos d'autre chose. Car là pour le coup je me sentai incomprise car je ne pouvais pas expliquer pourquoi j'avais mal, pourquoi j'étais fatiguée, pourquoi je n'arrivai pas à rester concentrée etc...

Aujourd'hui je dis je suis fybro, et si la maladie ne se voie pas, elle me mange par l'intérieur si je ne fais pas attention à tout.