Fibromyalgie et vie professionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le

Bonsoir,

De retour sur le site, j'ai signé la pétition concernant la fibromyalgie car c'est important et plus il y aura de signatures, plus le gouvernement reconnaitra peut-être cette maladie si invalidante pour beaucoup d'entre nous.

Bonne soirée à tous

Posté le

Bonsoir à tous ?

J'AI reçu la réponse de la MDPH il mon déclaré en invalidité et dois trouver un emploi adapté à mon hamdicapte .

Je sais m'adapter mais je sais vraiment pas quoi faire dans le milieu professionnel tout mes encient travail je peux plus les exersser . Je vais voir avec pôle emploi pour faire un bilan de compétences pour savoir quelle métier je pourrais faire. Mon médecin traitant va gueuler car lui il c que je peux plus travailler comme avant . Cela va être compliqué et limité à trouver un emploi à 44 ans qui a plusieurs pathologie et un 20 h car plus déjà 20 h je suis même pas sur de les tenir. Il va certainement faire appel delà décision mdph et rajouter mes nouvelles pathologie . Courage à tous ? bisous d'amour ??

Posté le
Bon conseiller

@Nath72

Bon courage 

Je travaille 24 heures 30 par semaine et c est dur.

Bisous 

Posté le

@angelina tu travaille dans quoi?

Voilà mon CV.

Peintre en bâtiment.serveuse.hotesse d'accueil hôtel. Ash. avs dans les écoles. Auxiliaire de vie, en maison de retraite et à domicile. Agent en collectivité commis de cuisine. monutention usine . 

Mais tout cela je peux plus faire. Je reste pas longtemps assie .ni faire du surplace. je peux pas marcher trop vite . Je peux pas courir . Me baisser est difficile. Et faire des activités manuelles donne des crampes et bloc mes mains..? franchement je sais pas quelle travaille je pourrais faire. Même si je suis priorité à l'emploi part la MDPH. Je suis réaliste un employeur va pas me recruter sachant que moi même je sais pas ce que je peux réellement faire dans la vie professionnelle. C un vrai cochemare de retrouver un emploi mais avec nos pathologie c deux fois pire ?

Posté le
Bon conseiller

@Nath72

Je suis hôtesse standardiste et donc assise 

Bisous 

Posté le

même rester assise longtemps je peux pas

Posté le

@angelina je peux plus travailler dans ce métier hélas.

Posté le
Bon conseiller

@Nath72

Je suis vraiment désolée pr toi.

Cap emploie pr les handicapés peut peut-être t aider ?

Quel âge as tu ?

Bisous et bon courage.

Posté le

J'AI 44 ans c quoi le cap emplois @angelina

Posté le
Bon conseiller

@Nath72

C est l Anpe pr les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Mdph. 

Bisous et bon courage 

Discussions les plus commentées