- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 95 951 vues
- 3 514 soutiens
- 7 046 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tout le monde,j'espère que vs allez tous pour le mieux malgré cette saloperie qui dévaste et détruit. Je voudras poser une question bien dérisoire par rapport à tt cela mais..... Depuis tellement de tps,j'ai tjs l'impression d'avoir des brûlures aux pieds,comme si j'étais entrée ds un bain bouillant alors que mes pieds sont tjs glacés malgré 2 paires de chaussettes....?.. Certains connaissent cela ? Et ont un solution ? Merci et belle soirée et belle nuit à tout le monde 😘
Voir la signature
Frédérique

Utilisateur désinscrit
@Freder
Bonjour,
Oui...5h10 et je n'ai pas encore fermé l'oeil 🙄 ....mais pour répondre à ta question, j'ai moi aussi quelques fois une sensation de brûlure aux pieds alors que j'ai les pieds froids. Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. J'arrive à peine à gérer mes autres symptômes en ce moment...alors je ne sais pas pour vous, chers (es) membres, mais mes insomnies reprennent le dessus depuis quelques jours. Je supporte très mal le confinement même si je sors pour aller m'occuper de ma mère et les douleurs sont de plus en plus présentes.
Belle journée
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mima31 merci pour ta réponse. Je pense que le stress est notre pire ennemi et amplifie nos douleurs. Ce climat est très anxiogène. Belle journée qd même 😘
Voir la signature
Frédérique
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 09/05/2025 à 17:40
Inscrit en 2013
685 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Freder Bonjour et oui je connais très bien aussi ces terrible douleurs aux pieds et on m'a conseillée de faire des bains de pieds dans l'eau chaude avec du sel ( je prend du sel de guerande) 2 poignées et un citron pressé, j'ai commencé depuis qq jours, mais bon ce n'est pas encore comme je voudrais. Je continue quand même encore un peu, je te tiens au courant. J'espère que tu as du soleil comme ici, bon on ne peut pas sortir, mais c'est agréable à voir. Belle journée et pas de télé, c'est mieux 😍
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oceane6 bonjour,merci pour la recette ! Bin j'écoute qd même les infos...qui sont épouvantables mais je m'occupe aussi au jardin.oui il fait chez nous aussi 🤗😊😘
Voir la signature
Frédérique
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette Bonjour, merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer le tramadol lp 100, mais même ça ça ne me soulage pas beaucoup, j'avais même arrêter d'en prendre, mais bon pourquoi pas essayer de nouveau. Et toi comment tu vas dans cette période bien pénible? J'ai essayé de faire un peu de gym hier, mais aujourd'hui je ne suis pas motivée, surtout à cause de mon mari qui ne supporte pas de rester enfermé, tellement l'habitude de travailler, donc il fume comme un malade, ouf. Mais on a du soleil heureusement 😀
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maelline06 Et oui l'auto hypnose ça m'en dort et ce qui est bien je dors très bien après, hier soir j'ai écouté de la méditation, j'ai beaucoup aimer pour bien dormir. Et comment tu vas pendant cette période bien pénible, quand même belle journée et pas de télé, il faut mieux 😀
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 09/05/2025 à 14:59
Inscrit en 2018
122 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@oceane6 pour la TV je ne regarde plus les infos pour éviter l'anxiété . J'essaie de lire quand la concentration me le permet et je fais un tour de pâté de maison mais aujourd'hui il fait trop froid et ça accentue les douleurs.
Seule chez moi avec ma famille loin mais on reste en contact au tél.
Bonne fin de journée à toi
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Oui période pénible! Le confinement ne me gêne pas du tout et je peux sortir chez moi(3000 m2 de terrain) + les petits chemins déserts aux alentours. Tu as raison, le froid accentue les douleurs donc juste de courtes sorties pour prendre l'air suffisent en ce moment. Ce qui exacerbe le plus mes douleurs c'est sans nul doute la pluie et le vent qui provoquent des douleurs cervicales et des maux de tête. Je m'inquiète surtout pour mes enfants et mes petits-enfants. Surtout que l'un de mes gendre est infirmier et l'autre policier. Mes filles restent à la maison pour garder les enfants et mon fils continue de travailler dans une entreprise. Donc comme toute maman j'ai plus peur pour eux que pour moi. Le pic n'est pas encore atteint.....il faut s'attendre au pire, je ne suis pas pessimiste je suis réaliste. J'essaie de penser à autre chose -surtout que depuis hier je suis dans ma période de répit, comme je l'appelle, qui dure en principe 2, 3, 4 jours dans le meilleur des cas et j'aimerais bien en profiter. Patience, patience........et courage à toutes et tous. Amicalement Gitounette
Voir la signature
Gitounette
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@girouette @océane @maelline06 Pas évident le confinement et le stress que cela engendre et les douleurs qui s'emplifient à cause du stress. J'ai aussi la chance d'avoir un gd terrain donc ça va. J'habite ds un bois et faire un tour ça fait plus où moins 5km que je m'oblige à faire avec mon chien qd je le sais. Ça me vide la tête. Et aujourd'hui pur bonheur on l'a fait avec ma fille et mon petit-fils en gardant nos distances. On croise des joggeurs, des vélos mais chacun s'écarte pour laisser passer l'autre. Moi j'écoute encore les infos mais uniquement le midi. Je veux rester informée de ttes les nouvelles mesures à prendre. Je consultais une hypnotiseuse régulièrement et là elle va me préparer une séance spéciale sur la gestion du stress et les angoisses. Elle ne reçoit plus mais elle elle enregistre la séance et me l'envoie. Elle me connaît par coeur et personnalise. Cela dit,je prends 2 somnifères... Mais je pense à des personnes comme pomme 123 qui sont tellement isolée qu'elle demande à je ne sais pas quel service,je suis Belge,de prendre de ses nouvelles 2 fois par semaine pour savoir si tout va bien. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞 que cela passe vite,c presque irréel mais tellement réel 😥 Courage à ns ts 😘
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.