Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  96 279 vues
  •  3 528 soutiens
  •  7 063 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Va Loup

07/09/2016 à 08:03

Bon conseiller

Va Loup

Dernière activité le 10/06/2025 à 08:41

Inscrit en 2015

764 commentaires postés | 540 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou tout le monde,

@Cactus42100 , coucou, j'espère que tu vas bien ce matin  je n'ai pas eu le temps d'écouter l'émission sur la fibro, y as tu appris des choses intéressantes ? Merci pour l'info  par contre, pour le chiot, attention à ne pas trop le faire marcher, le véto de Tio m'avait dit pas plus de 2 kms jusqu'à ses un an car il peut avoir par la suite des pb d'articulations assez grave. Donc attention à ce petit toutou, le préserver. Et cela arrivera vite le temps où il pourra faire de longues, longues marches  pourrais tu me remettre le lien de ton site afin que je puisse voir ton travail, vu que que je te sais passionné de graphisme, comme moi. Merci mon ami, prends soin de toi et belle et douce journée

@lilas blanc , coucou ma belle, désolée, je n'ai pas reçu de notification de ta part , donc je te réponds seulement maintenant. Si si ne t'inquiètes pas, Paimpol est dans mes projets, une douce amie m'y attend, avec une jolie chambre avec vue sur la mer, un ENORME mille feuilles, un petit Ghismo, impossible de résister à tous ces appels  cette année, ça va être un peu compliqué, je devais aller passer un week end en amoureux à Arcachon, au Dauphin, un château, obligée d'annuler car forum des grandes évoles ce week end là. Priorité à mon fils, on partira après. Certes j'ai beaucoup de projets, ça va être difficile à réaliser tout cela, je le sais, car depuis la rentrée, je trafique plus, je conduis plus, donc une grosse crise depuis hier soir, mais bon je ne vais pas m'arrêter de vivre pour cela, stop, ça suffit, faut vivre sa vie avec ses pathologies, mais vivre... Je te fais de gros gros bisous  prends soin de toi Douce journé ma belle 

@G I G I , coucou ma belle, ah comme je suis triste de voir que tu es toujours obligée de pianoter debout, de passer ta vie debout. N'existe il pas un fauteuil adapté pour tes pb de santé, pour te soulager un peu ? Pourquoi les gens que l'on aime, les gens qui ont le coeur sur la main, doivent ils autant souffrir? C'est injuste !! Avec ma kiné avec qui je travaille les émotions, le passé, on travaille sur les causes de ces souffrances, j'arrive à m'éloigner, à prendre un peu de recul face à une grosse souffrance morale qui me suit depuis fort longtemps,  aujourd'hui j'ai mal car je trafique beaucoup, car j'ai parlé de cette douleur hier, mais qu'importe, j'avance, c'est ça le plus important  je me suis inscrite aussi à un aute club de photo, à 10 mns de chez moi, où là il y a des cours, le mien étant plus un club d'échanges entre passionnés de photo. Je vais essayer de tenir la cadence, entre les marches du matin avec mon Tio, un mardi sur deux la photo, le jeudi matin dessin, le vendredi soir photo dans ma ville ou à l'autre club, sans oublier les séances de kiné, et sans oublier, surtout ça, la sieste, c'est vital. Bon tout ça, pas pour me plaindre, loin de moi cette idée, juste pour dire que j'ai décidé de vivre comme je l'entends et non comme les maladies le décident. Non mais, qui c'est le chef ??  Samedi, sortie à Walibi, à Agen, une heure trente de toute, mon garçon veut fêter ses 17 ans avec ses amis dans un parc d'attraction et nous, mon mari, Tio et moi, irons nous ballader dans Agen et ses environs, le 17 septembre, sortie stage photo et le 24 septembre, vols de montgolfière à Rocamadour... Un très beau site. Et après repos... Ma Gigi, je pense fort à toi en espérant que tu n'es pas trop mal, je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée ensoleillée 

@angelina , coucou, comment vas tu ce matin ? Avec un peu de retard, je reviens sur un post que tu as écrit il n'y a pas longtemps. Tout d'abord, bravo, tu as décidé d'avancer, très bonne décision, fonces, tu es sur la bonne voie. Vivre dans le passé ne sert à rien, si, à te pourrir la vie!!  Par contre, je sais que se plaindre tout le temps, même si je sais, que tu souffres beaucoup, comme nous tous, ça non plus, ça ne sert à rien. Les gens en ont marre d'entendre des gens se plaindre en continue, craquer de temps en temps c'est normal. Si tu te plains tout le temps, ton entourage va s'éloigner de toi, ton ami aussi, enfin peut être. Si tu leurs montres, comme tu nous montres à nous, que tu veux aller mieux, vivre heureuse tout simplement, ils seront plus aptes à t'écouter, à t'aider... Le monde va s'ouvrir à toi, c'est mon avis. Bon courage à toi et belle journée, gros bisous

@Mouette39 , ma petite mouette, une douce journée à toi, ainsi qu'à @Lorkasil , @NADINE81, la rentrée s'est elle bien passée pour les garçons?  @maritima  avec ton grand sac d'optimisme, @erwannono, et tout le monde, portez vous bien, belle journée à tous 

Val

Voir la signature

Va Loup

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 08:03:14

lilas blanc

07/09/2016 à 08:35

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou les Amis 
@Va Loup C'est un grand plaisir de te lire de bon matin , ma petiote . Un message plein d'optimisme et de projets . Tu as raison , nous devons vivre avec nos Pathologies . Il y a des moments plus difficiles que d'autres . L'été pour moi , a été très dur . Les grosses chaleurs et le traitement ne font pas bon ménage .  Aujourd'hui encore , la journée est prévu très chaude . J'ai rendez vous avec mon petit Guysmo  Chez ma Vétérinaire . Depuis Dimanche , nous avons remarqué qu'il avait une grosse boule dans le bas du dos . Cela m"inquiète .  J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose à lui aussi . 
Tout ce que tu as nommé t'attends à Paimpol . Je sais qu'un jour tu viendras . Ma ville est à l'honneur dans le journal ce matin . La doyenne des Françaises est Paimpolaise , 113 Ans , il y a de l'espoir .  Gros bisous mon Amie . 
@Gigi , je rejoins notre Amie , je voudrais tant que tu es une amélioration afin de supporter d'autres positions . Que de courage tu fais preuve . Je t'envoie une pluie de bisous .
@Cactus42100 C'est la grande forme , à présent , tu fais aussi des grandes marches dans la semaine . notre champion s'améliore . @Va loup a raison pour le petit chien de ton amie .Le mien a 4 Mois , je le fais marcher tous les jours sur une petite distance au bord de la mer et monsieur se baigne . Il adore l'eau . Bonne journée .
@Angelina Ecoute les bons conseils de notre amie . Elle me rejoint par rapport à ce que je t'ai écris hier . Je voudrais tant que tu trouves le Bonheur , tes douleurs seraient peut être moins fortes . Bon courage . 
Je vous souhaite une douce journée . 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 08:35:14

Utilisateur désinscrit

07/09/2016 à 09:21

Bonjour tout le monde. @Va Loup, n'ai crainte. Le chiot (petite femelle de 2 mois et déjà 5 kg) n'a pas été mal-traitée. Nous nous sommes arrêté à mi chemin pendant plus d'une heure au bord d'une rivière où elle a pu boire et dormir. De temps en temps mon pote la prenait dans ses bras et nous n'avons pas marché vite (on ramassait des mures, des noisettes). et nous irons par étapes pour allonger le parcours. Mon pote a un chien, lui aussi (qui ne veut plus marcher car il a plus de 13 ans), un doberman, qui faisait, avec son père, entre 30 et 40 km le dimanche sans compter les promenades journalières. Mon site, le voici : http://www.cactus-synthese-art.com/

@lilas blanc, hier, j'étais vraiment fatigué et n'ai pas pu faire le parcours de dimanche, d'une part à cause de la fatigue, mais aussi à cause de l'humidité (il avait plut toute la soirée et la nuit). Je voulais, surtout, avoir un peu de silence de la campagne. Demain, j'essaierai de refaire le parcours avec @ChrisK42, si, bien sûr, elle le veut !

Comment vas-tu @G I G I aujourd'hui ? Ta nuit ? La mienne a été meilleure (de 23h15 à 5h10).

Belle journée à tous et profitez du beau temps et de la chaleur qui revient !

David

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 09:21:45

maritima

07/09/2016 à 09:27

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 05/07/2025 à 08:22

Inscrit en 2015

39 643 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

11 605 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Va Loup     Amies,amis j'ai ouvert pour vous  mon grand sac d'optimisme :  servez-vous ! il se remplit  dès qu'il est vide ou que quelque chose ne va pas.

@lilas blanc  tu trouveras bien dans ce sac  de quoi prendre pour ton petit Guizmo.....

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 09:27:19

Utilisateur désinscrit

07/09/2016 à 09:32

@canaille42, je ne fais la compétition avec personne. Tu fais se que tu peux et 4,5 km, c'est bien. Tu peux faire 4,5 X 7 = 31,5 km par semaine ! Ma nuit a été meilleure et la tienne ? Comment vont tes jambes et tes cervicales ?

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 09:32:04

Utilisateur désinscrit

07/09/2016 à 09:33

@maritima, j'ai ouvert ton sac et j'ai trouvé mon bonheur ! 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 09:33:10

GIGI

07/09/2016 à 10:10

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 04/07/2025 à 21:10

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous, 

@Va Loup merci infiniment pour ton message rempli de projets pour lesquels je fonde l'espoir qu'ils se réalisent  Je pense très fort à toi  Gros bisous pour une belle journée 

@lilas blanc merci  Ta pluie de bisous s'est transformée en un magnifique  As-tu vu le Vétérinaire ? Tiens-nous au courant stp   

@maritima  Pourras-tu me dire où tu as trouvé un si grand sac   

@Cactus42100 c'est gentil de prendre de mes nouvelles et j'attends avec impatience le jour où je pourrais te répondre d'une façon positive  Je suis contente que tu aies mieux dormi 

Belle et bonne journée à tous 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 10:10:33

maritima

07/09/2016 à 10:24

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 05/07/2025 à 08:22

Inscrit en 2015

39 643 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

11 605 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

J'en suis ravie @Cactus42100 !        @G I G I  ce grand sac, je ne l'ai pas trouvé....je suis née avec! c'est la version terrestre de ma bonne étoile   .Note bien, cependant, qu'il lui arrive à l'étoile ,  d'avoir  parfois quelques faiblesses  quand le ciel s'assombrit......

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 10:24:17

canaille42

07/09/2016 à 10:26

Bon conseiller

canaille42

Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43

Inscrit en 2016

282 commentaires postés | 240 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@lilasblanc oui tu as raison il faut vivre avec sa pathologie  continuer à avoir des projets mais parfois le corps dit stop. 

J'espere que rien de grave pour guyzmo

@Cactus42100 oui je sais bien que tu me parles pas de compétition et que oui chacun fait comme il peut. J'ai toujours fait beaucoup  sport et de marche avant que miss fibro s'invite et j'ai encore du mal à accepter cela de ne pas pouvoir faire cela avec mes loulous. Si l'année dernière je suis aller monter le puy de dome et le mont gerbier des jonc avec eux. Il est vrai qu'ensuite il m'a fallu une semaine pour m'en remettre mais j'étais contente de l'avoir fait avec eux même s'ils ont du les pauvres s'arrêter pleon de fois pour m'attendre.

Cette nuit j'ai un peu mieux dormi mais les douleurs aux articulations des mains ( c'est pour cela que je dois avoir mi 30 minutes a écrire se message) et aux cervicales sont toujours la accompagner de vertige donc on va y aller cool aujourd'hui mais il faut que j'emmene mes loulous a leur entrainements de foot et d'athlétisme. Cette semaine serait plus tranquille vu que clement commence ses entrainements de VTTla semaine prochaine. 

@maritima je veux bien prendre un peu de ton sac j'en ai besoin pour l'instant.

Voir la signature

canaille42

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 10:26:57

canaille42

Édité le 07/09/2016 à 11:05

Bon conseiller

canaille42

Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43

Inscrit en 2016

282 commentaires postés | 240 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Moi aussi j'ai un adorable

Voir la signature

canaille42

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2016-09-07 10:30:07
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.