comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Stcarpediem,

Merci de ton message !

En fait, ton pseudo devrait être "carpediem" , non ?     

Belle journée

Posté le
Bon conseiller

Dargent,

Super, ton blog !

Bonne journée

Posté le
Bon conseiller

Merci Gigi

J'ai essayé de le rendre le plus instructif possible

J'y ai passé beaucoup de temps, mais je suis fière du résultat

Posté le

Bonjour,

Comment cette maladie peut-elle faire un bond de géant dans l'esprit d'un grand nombre de médecins quand on sait que cela fait à peine plus de trente ans que la souffrance du nouveau-né est reconnue, avant, le corps médical pensait qu'il ne souffrait... Tout simplement pas !!!...

Posté le
Bon conseiller

Exact, Fleurdelys !!

Vraiment heureuse de te retrouver

Posté le

je me suis moi aussi heurter à des moqueries et de l'incompréhension totale, j'en ai eu assez de passer pour une tire au flan, alors je n'en parle plus et je me suis complètement isolée.

je dois dire que ce site pour moi est une bouffée d'oxigène

merci carenity et ses adhérents

Posté le

Bonjour Tina,

Comme toi, cela fait longtemps que je me suis isolée de cette société où "profit et labeur" ne sont que maîtres mots. Nous avons l'impression d'être des fourmis, qui, muent par une obéissance aveugle, ( chez la fourmi : castration chimique, sous forme de phéromones, la reine annihile la pensée rébellion !) nous oeuvrons, oeuvrons de nos petites mains sans aucune reconnaissance humaine... !

Je ne côtoie la société que lorsque j'y suis obligée : courses, accompagner mon fils chez la kiné, visite chez mon méd généraliste, etc... Mais je me garde, le plus possible, d'avoir de contacts avec elle... Elle n'est que jugement et réprobation lorsque nos mains usées ne peuvent plus trimer, on est reléguée, alors, à la case : "Inutile pour la société" !!!

Dans cette communauté, dans ce forum, on comprend, alors, que ce ne sont pas nos mains les criminelles, mais plutôt, ceux et celles qui les accusent !!! Ici, la reconnaissance est car la compréhension existe plus que jamais et nous sommes devenues une grande famille de coeurs soutenant...

A quoi bon, dire à Pierrette, Paulette ou Jacquette que nous n'allons pas bien alors qu'elles, elles sont dans la pleine possession de leurs moyens... Elles ont juste oublier un détail humain : " On ne peut considérer que ce que l'on connaît et, en tout cas, ne pouvons le juger !!!"

Se couper de la société est sûrement une chose à ne pas faire mais comment être comptée encore parmi elle si notre productivité est moins que moindre ?...

Bon dimanche et

Posté le

wouahhhh, fleurdelys, merci, enfin quelqu'un qui me comprend, j'ai exactement les mêmes pensées, la même vision des choses, et tu as raison j'ai fini par me dire que l'isolement face à cette société n'est pas vraiment une mauvaise chose. ça donne au contraire l'occasion de se créer un monde meilleur, notre monde.

bonne journée à toi aussi

Posté le
Bon conseiller

Coucou,

Hier, chez ma Coiffeuse, (eh oui, de temps en temps il faut sortir ) j'ai entendu la meilleure, de la bouche d'une personne bien portante (la soixantaine)  "je ne peux pas supporter les personnes qui souffrent" !!  No comment, j'ai préféré !!!

Bon courage à tous !

Bon dimanche

Posté le

entièrement d'accord avec vous,gardons notre énergie pour s'occuper de nous,de notre corps  de notre physique,de toute façon les gens ne savent plus ce que veut dire solidarité,avoir de l'empathie,etc,la société actuelle se regarde le nombril et les gens malades essaient par eux mêmes de s'en sortir. En tout cas merci au forum et à vous tous, car cette solidarité,cette empathie,on les a sur le forum,soyons nous aussi un peu égoistes,je vous embrasse

Discussions les plus commentées