- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Épilepsie pharmaco-résistante : arrêter la bithérapie et ne garder qu’un traitement ?
Patients Epilepsie
Épilepsie pharmaco-résistante : arrêter la bithérapie et ne garder qu’un traitement ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/08/2025 à 16:23
Inscrit en 2021
9 859 commentaires postés | 118 dans le forum Epilepsie
2 621 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Helga32,
L’épilepsie pharmaco-résistante concerne les patients chez qui les traitements anti-épileptiques classiques n’apportent pas un contrôle suffisant des crises. Beaucoup de personnes dans cette situation témoignent d’effets secondaires difficiles à supporter et s’interrogent sur la poursuite ou l’arrêt d’une bithérapie.
J’invite des membres à vous répondre : @grib22 @mirya36 @dan26576 @euge2700 @anglais @seni64 @pierregr @tigre67 @aurelieg33 @steph06 @Sandy136r8 @Blue26 @Nini68 @Pasagen66 @Rififi45 @Emma53000 @nicodare @copalis @Helga32 @Kamyma @tourny @Petard @Amelaye @Nadia1982 @Malko13 @Asiatikhmer @Titine540906 @Anna_T. @Bebe63 @louise25 @laured1996 @Modjojo @Maxx-well10 @rolandej @nhar777 @Annylove @Chouchoute
Avez-vous déjà décidé d’arrêter une bithérapie anti-épileptique à cause des effets secondaires ? Comment avez-vous trouvé l’équilibre entre efficacité du traitement et qualité de vie au quotidien ? Avez-vous remarqué des changements positifs ou négatifs après une modification de votre traitement ?
Merci à toutes et à tous pour vos partages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Helga32
Helga32
Dernière activité le 19/08/2025 à 12:01
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 12 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
voila bientôt 10 ans que je fais des bi thérapie qui ne servent à rien pour mon épilepsie temporale. J’ai toujours le lamictal en base et actuellement il est couple du Zonegran qui me fait tomber une tonne de cheveux et me donne envie de sauter sur tout le monde des qu il n’est pas d’accord avec moi. Irritable ++ et facilement a chialer pour rien.
J’ai envie d’arrêter la bi thérapie, progressivement, m’en tenir simplement au lamictal et aller me faire des implants capillaires en Turquie. Est ce que quelqu’un a déjà arrêter une bi thérapie ou carrément arrêter ses médicaments en cas de pharmaco e résistance car il avait vu qu il avait plus d’effets secondaires négatifs que de plus value qui l’aidait à mieux vivre son épilepsie ?