Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

25 réponses

346 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous, merci de m’accueillir sur ce forum et merci pour vos témoignages. Ma fille de 14 ans a été diagnostiquée épileptique il y a 3 mois après une crise avec perte de connaissance. Il s’agit d’une Epilepsie juvénile. IRM normal, 2 EEG normaux, mais de mini crises continuaient et après un EEG de 24H, le diagnostic d’épilepsie a été confirmé. Nous pensons maintenant qu’elle avait probablement fait une première crise il y a 2 ans et qq mini crises (tremblements par la suite). Depuis 3 mois, elle est sous Keppra (1 G matin et soir). Depuis pas de crise, mis à part d’après elle qq mouvements parfois incontrôlés. En revanche, grande fatigue, sauts d’humeurs, découragements, angoisses, maux de crânes, peur de refaire une crise.... ça varie selon les jours et les moments de la journée,... Qui est dans ce cas? Va-t-elle s’habituer au traitement ? Ou faut-il le changer ? Merci infiniment pour vos retours,

Début de la discussion - 20/10/2020

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Morganou1180‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai déplacé vers le groupe de discussion "Les traitements de l'épilepsie" pour plus de visibilité.

Je vous invite à faire un tour sur notre fiche médicament du Keppra.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : 

@moera0211‍ , @BigBenARoulette‍ , @julyane69‍ , @Brecop‍ , @sperez2‍ , @Vinber‍ , @Chacha39‍ , @alexbd23‍ , @Lilie21000‍ , @Chacha39‍ , @ylonaa‍ , @Launolou‍ .

N'hésitez par à partager votre expérience avec ce médicament, et d'avance merci pour vos retours!

Très belle journée à tous et à toutes, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu quelques réponses ailleurs mais je vous envoie la mienne quand même...

Mon mari est sous Keppra depuis 3 ans maintenant. Au début il avait quelques effets secondaire tel que irritabilité, saute d’humeur. Je ne saurai pas dire si c’est VRAIMENT dû au keppra ou plutôt à l’adaptation et l’acceptation du traitement. Clairement lui ça le gonflait de prendre des médicaments. 
Lorsque nous en avons parlé au neuro, il nous a dit que si les effets persistaient, il était possible de partir sur un autre traitement, une autre molécule. 
Au final il s’est bien adapté. Il a aujourd’hui en plus du Keppra, de la dépakine qu’il supporte bien mais il est malheurévidement pharcorésistant... du coup nous cherchons avec l’aide d’un épileptoloque d’autres solution. 

« Normalement » (Je le mets entre parenthèses car il y a tellement d’épilepsie différentes), Sachez que s’il subsiste encore des mouvements ou des absences ou des sensations de déjà vu ( ou autre) , ce sont encore des crises partielles. 
C’est qu’il y a encore des déconnexions neuronales et donc que l’épilepsie n’est pas encore stabilisée. 

Donc pour votre fille, à voir si c’est réellement le Keppra ou peut-être qu’elle accepte pas encore la situation. En plus elle a 14 ans... les hormones travaillent énormément à cet âge là. 
En tout cas, si ça persiste n’hésitez pas à demander au neuro une autre solution.

Bon courage à vous et votre fille.  

Estelle

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Bonjour, 

J'espère que vous avez reçu des réponses à vos question depuis votre publication. Je vais quand même vous donner mon expérience avec le keppra.

Cela fait maintenant un an que je prend 3000 mg par jour ,( oui c'est vraiment beaucoup surtout que j'ai un autre médicament pour l'épilepsie en plus du keppra) et sa ne fonctionne absolument pas je continue de faire des crises d'épilepsie avec perte de conscience. 

Le keppra rend très irritable pour ma part même encore après un an j'ai parfois des saute d'humeur donc vous pouvez facilement demander a un neurologue un autre type de médicament si sa la rend vraiment trop irritable et qu'elle ne tolère pas bien ce médicament. 

Bon courage a vous! 

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Merci bcp Estelle et Jeanne pour vos réponses. Le nouvel EEG de 24H de notre fille est bon ! Néanmoins, le neuro a accepté de changer de traitement. Nous entamons la transition de Keppra vers Lamictal cette semaine. J’espère qu’elle aura moins d’effets secondaires. Mais en dehors de la fatigue et de l’irritabilité, pas de nouvelle crise pour notre fille. Je pense que l’adolescence est aussi un facteur d’irritabilité... à suivre
Bon courage à vous tous et belles fêtes. 

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

@Jeanne.‍ moi, le KEPPRA 500 a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt maladie n'a vraiment pas été des vacances, vu que j'ai cumulé tous les effets indésirables ! on m'a supprimé le traitement en gouttes que je prenais en plus. @Morganou1180‍ il faut que vous sachiez que l'épilepsie des enfants et des adolescents est une spécialité à part entière. Il y a une soixantaine de formes d'épilepsie différentes, donc j'ai du boulot avec mes fiches ! 

Assistant chaque années aux conférences de la Journée de l'épilepsie mi-février, par le biais de la Fédération Crédit Agricole, je sais maintenant qu'il n'y a pas 2 cas similaires, et j'ai rencontré plein de gens qui avaient très mal supporté le traitement qui a marché tout de suite pour moi !

Au fait, vous saviez qu'il y avait un établissement scolaire pour les épileptiques en Bretagne ? plusieurs membres de Carenity y sont passés.

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

c'est tour ar choat :  www.ouest-france.fr › bretagne › toul-ar-choat-un-lieu-... @Morganou1180‍. On m'en a dit le plus grand bien. L'important, c'est de savoir combien elle a de marge SANS traitement : moi, c'est 24 h, et il paraît que c'est large ! elle peut aussi porter un bracelet disant qu'elle est épileptique, j'en ai un. Et ne JAMAIS accepter de générique,  même si la pharmacienne vous assure (les yeux dans les yeux comme CAHUZAC) que  "c'est la même chose". Pour ça, le médecin doit écrire "non substituable".

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Bonjour morganou1180 j’ai subi les mêmes troubles que votre fille au même âge. Même dosage keppra. Vertige permanent, idées noires et agressivité, douleurs. .......J’ai dit à ma neurologue que je ne pouvais plus vivre comme ça. Elle pensait à un choc psychologique. Elle m'a pourtant passée au lamictal progressivement, Depuis je revis . Bon courage à votre fille.


Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

ah ce foutu virus @Mélissa12393 ! SORTEZ COUVERT ! je me serais bien acheté le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !

Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?


Posté le

Bonjour à tous

Quand j'étais sous Keppra j'étais irritable, voir méchantes selon les dires de mes enfants et je peux vous dire que j'en ai pleuré (surtout que mon caractère est tout autre je suis gentille et emphatique d'ailleurs on profite trop souvent de ma gentillesse je ne sais pas dire non ...)je n n'avais plus de libido c'était le désert total alors que ma perception était totalement différente😅. J'avais une perception des choses complètement différente et je ferais des crises malgré le Keppra . J'étais aussi dépressive durant ce traitement alors que d'habitude je suis toujours joyeuse . Soyez vigilante aux effets secondaires bon courage à vous.

Discussions les plus commentées