https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

9 réponses

118 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

 Je suis inquiète mon fils est épileptique

.il a un traitement avec de la depakine et du tegretol

depuis  l'Age de 12 ans ; il a 39 ans

mais est il possible que ces médicaments font des dégâts au niveau du cerveau.

car je vois un changement chez mon fils il dors beaucoup, agit comme un gamin

j'ai limpression que suites au crises il y a moins de neurones ?

Début de la discussion - 23/10/2018

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

je vais te donner ma réponse, tu peux compter sur moi !

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
1

Membre Carenity
Posté le

Coucou! 

Les crises d'épilepsies sont le plus souvent causées par une surcharge d'électricité dans le système nerveux pouvant selon la durée et la répétition des crises causer des dégâts sur les neurones. Une de mes connaissances en a malheureusement fait l'amer experience. Lors d'une fête assez arrosé et suite a une prise de drogue ( je sais de base pas très futé le mec bref) déshydratation et stupéfiants pas bonne limonade... Une quinzaine de crises consécutives l'ont conduit dans le coma pendant 3 semaines. Puis une longue et dure rééducation l'a aide a revenir parmi les vivants mais il n'est et ne sera plus jamais le meme. 

J'espère ne pas vous avoir fait peur . Mais oui il est possible que les médicaments n'aident pas tout le temps surtout selon les dosages. Comme avec  le keppra qui donne des pertes de memoires et autre réjouissances ..  

J'espère que tout ira pour votre fils

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ mais enfin, c'est une ÉVIDENCE qu'il ne faut pas boire quand on est sous traitement... Pour le keppra, tu fais comprendre à ton médecin que tu risques d'être légèrement moins observante s'il ne te prescrit pas de gabacet, ou piracetam, ou nootropyl = lui, pendant ses études, il a consommé nettement plus fort !

au fait, j'avertis tout le monde ici, que prendre de la coke peut engendrer des crises d'épilepsie... à bon entendeur, salut !

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Comme je le disais ce n'est pas moi mais un ami qui a eu cette reaction Je ne touche ni a la drogue, ni a l'alcool je connais les risques! J'ai ce truc depuis l'âge de 11 ans je pense que je connais les contre indications depuis un bon moment.. @rochambeau

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ mais enfin ! ce n'était pas toi que je visais !  moi, j'ignorais que la coke pouvait engendrer des crise d'épilepsie =  Jean-Luc DELARUE y est passé près ! pour ma part, je suis épileptique depuis bien moins longtemps que toi, donc je fais encore des découvertes tous les jours. Et vu qu'il y a une soixantaine de formes d'épilepsie, j'ai du pain sur la planche !

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour pour mettre un peu de légèreté à votre inquiétude: si on enlève l'épilepsie: 39 ans agir comme un gamin….je dirai CRISE DE LA QUARANTAINE!!! pour vos inquiétudes vous pouvez prendre rendez vous avec un médecin et lister vos questions le médecin vous dira les retours des études qu'il a en sa possession au niveau national et mondial.

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ c'est normal que ce type de traitement fatigue BEAUCOUP ! je ne suis efficace qu'au tiers de mon temps, voire au quart, si je compare à avant... ce qui me soigne... me ralentit beaucoup en même temps ! mais il n'y a pas d'autre solution !

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Pour info l’alcool est un beaucoup plus gros déclencheur de crises que la coke (même si les deux sont mauvais et à éviter) 

pour revenir au sujet, les médocs aident pas (mémoire etc)

Dégâts sur le cerveau à cause des médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Je confirme l'alcool pas non du tout 🍷😜. La coke je sais pas 😉.  Par contre tout les anti-épileptiques sont comme le dit miss Intil (  que je salut) mauvais pour la mémoire. bonne ssemaine à tous.