Solitude face au manque d'empathie de certains neurologues

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Posté le

Une touche, impossible.... j'ai déjà péché mon double ! 

Posté le

Mais rochambeau plaisanteuuuhhhh! non non on est pas sur un site de rencontres

Posté le

Je le prenait aussi sur le ton de la plaisanterie. Sinon quelqu'un aurait il un flacon de Rivotril a me filer. Je suis à sec et quand j'ai appelé mon neuro que je n'avais pas vu depuis février, on m'a dit qu'il était parti en retraite. Prochain rdv janvier. Rhh !! J'en prend en cas de forte crise ou quand je sans que ça part en vrille que crise se prépare.. Avec un flacon je fais environ 1 ans et demi. Pas gros consommateur mais vraiment ça m'est efficace. Va falloir que je trouve un mauvais neuro qui a un rdv rapido pour avoir une ordonnance 

Posté le

@Six2tension et ton médecin traitant prendrait pas le relais le temps de ton prochain rdv neuro?

Posté le

Les pharmacies ne délivrent plus de Rivotril venant des médecins généralistes,ils n'ont plus le droit. Si une pharmacie le fait, elle est hors la loi lol ! De plus pour le rivotril il faut une ordonnance sécurisé. J'ai essayé 3 pharmacies avec une ordonnance de mon médecin traitant il y a 3 ou 4 ans niet, pas une goutte 

Posté le

@Six2tension en même temps sur Rennes t'as plus que  3 pharmacies.. tu as tenté ton regard de chien battu? 

je ne connais pas bien les process pour les ordonnances sécurisées (peux tu m'en dire plus?) ou alors que ce soit ton doc qui contacte un neuro directement au CHR pour qu'il fasse une ordo entre confrère cela aurait peut être plus de poids que si tu y vas?

Posté le

Bonjour, les neuro, n'ont plus droit de faire une ordonnance pour le rivotril sans une consultation. C'est un medocs "hyper sécurisé" il faut fournir une ancienne ordonnance si nouveau neuro, une attestation du médecin comme quoi tu as déjà pris du rivotril. Il y a 15 ans le rivotril était inodore et incolore depuis qu'il y a eu des empoisonnement accompagnés de décès. Il est depuis dégueulasse et tout bleu. Voilà aussi pourquoi en plus de son caractère nocif pour la santé c'est un médicament hyper sécurisé. Et j'aurais beau tester 20 pharmacies la réponse sera la même, aucune ne prendra le risque de m'en délivrer sans ordonnance ressente du Neurologue et après consultation. De toute façon aucun Neurologue n'en délivre plus sans consultation. C'est pas rien comme médoc a utilisé avec précaution, qu'en j'en prends c'est une a deux gouttes maximum sur la langue quand je sent une crise se pointer, par contre me concernant en tout cas, c'est super efficace. 

Posté le

Comme quoi la defonce ya que ça de vrai!! 😂 De vrais toxico ! 😂

Posté le

Tout à fait, un bon apéro suivi de quelques gouttes de Rivotril et tu te retrouve sur la planète mars en slip a chercher des moules ! 

Posté le

bah perso en cachet sous la langue, le rivo a aucun gout, ça a l'air bien dégueu ton truc bleu la mdr

mais oui comme tu dis c'est hyper sécurisé et c'est normal, pendant une période c'était la drogue de prédilection des toxico.. et certains pharmaciens ont perdu leur jobs donc tkt pas ça n'arrivera plus....

Discussions les plus commentées