Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Posté le

Bonjour Delphine 7 tu fais bien de me le dire car je suis très sensible au médicament j espère que tu as trouvé quand même quelque chose pour calmer les migraine et que la destruction qui s est faite à pu se soigner 

Posté le

Bonjour à toutes et à chacune,
Je viens de faire une crise convulsive non épileptique psychogène; c'est un auto-diagnostic contre la plupart de mes médecins. J'ai très nettement ressenti la lassitude de mon cerveau avant la crise; comme une cocotte-minute qui va exploser. La crise est un soulagement. S'en est suivi une grosse fatigue avec migraine. Mais depuis je suis dans un corps "régénéré" et un gros moral.
Je suis pris en charge par une psychologue, hebdomadaire, en plus de mes neurologue et psychiatre. Elle me fait ressortir les souffrances de l'enfance et de l'adolescence, qui n'avaient pas trouvé d'exutoire jusqu'à présent. IL faut dire que n'ayant pas de point de comparaison, si j'étais dans la souffrance, je ne le savais pas. Une souffrance sans douleur extériorisée en sorte. C'est maintenant qu'elle ressort. La psy m'avait dit que ce serait difficile j'en ai accepté l'augure : la route n'est ni droite ni carrossable; mais il y a des étapes de délivrance. Comme l'alpiniste je suis heureux d'avoir franchi des étapes, à mon rythme.
Je ne sais pas ce qui m'attend; mais je ne me projette pas en avant. Maintenant je vois venir certaines crises convulsives; il m'arrive même de pouvoir les contrer. 
Je voulais juste témoigner à chaud, pas vous donner de conseils, sauf de garder espoir et de laisser une place dans votre coeur pour ma solidarité.
PS : des fois que je n'aie pas été clair, je suis un homme.

Posté le

@Neypoux‍ tu as raison, sur ce site, il y a également une femme qui souffre de crises convulsives NON ÉPILEPTIQUES psychogènes, elle s'identifie à sa mère, qui elle, souffre vraiment d'épilepsie.

Posté le

Carenity - Not Found
OUPS !
LA PAGE QUE VOUS RECHERCHEZ A ÉTÉ DÉPLACÉE, SUPPRIMÉE OU N'EXISTE PAS.

et bien, je viens d'avoir la preuve que Carenity AUSSI, était victime d'absences ! espérons que le fondateur de ce site a les moyens d'aller consulter un neurologue... sinon, il va falloir lancer un "CarenityDon" ! et peut-être que ça sera déductible de nos impôts, qui sait !

Posté le

Carenity en ERREUR 404, comme EPILEPTICMAN, trop bien !

Posté le

@Rochambeau  JE  suis intéressé pour avoir un contact si c'est possible

merci

Posté le

quoi.  @Neypoux‍  tu veux un contact avec Michael CHEKROUN,  le fondateur de Carenity ? je sais qu'il a fait la London School of Economics, et l'EDHEC de Lille, qu'il est à la recherche de "vendeurs" (c'est ce qu'il explique sur le site de l'EDHEC) mais je ne saurais t'en dire plus, si ce n'est que Carenity est la version générique d'un site américain très connu.

Mais j'ai aussi acheté le livre d'EPILEPTICMAN, je ne me suis pas contentée de le trouver hilarant sur youtube quand il explique qu'il est en ERREUR 404 !

Posté le

@dan26576 Bonjour, je suis venue sur ce site principalement pour la Sep (dont souffre mon mari) mais je réalise que je peux aussi échanger autour de l'épilepsie. Deux de mes enfants en sont atteints depuis leur petite enfance et effectivement ils sont "stabilisés". Ceci étant il existe là aussi de nombreux traitements et Keppra a eu tendance à les faire déprimer tous les deux, je crois d'ailleurs qu'il est connu pour cela. On a donc opté pour un changement et ils ont retrouvé le sourire. Courage à toi

Posté le

@catharos‍ non, le KEPPRA n'est pas spécialement connu pour faire déprimer. L'épilepsie des enfants et des adolescents est TRÈS différente de celle des adultes. Dans 1/3 des cas, on ne trouve aucune cause, ce qui ne veut pas dire que ça soit plus grave pour autant. On reste en contact, n'est-ce pas ? "L'union fait la force", telle est ma devise ! Nous sommes 600 000 épileptiques en France, et 3 millions en Europe. Il vaut mieux se faire suivre par un épileptologue qu'un neurologue, mais les épileptologues sont si rares...  Dans un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement, il y a un service pour le suivi des épileptiques mineurs (www.institutducerveauetdelamoelle.fr), où travaille la fille de mon épileptologue. Elle est toute simple et toute mimi, et a fait son post-doc à Harvard !

J'oubliais, si vous contactez Epilepsie France en disant que vous êtes sur Carenity, ils vous accuseront de faire du "travail non déclaré"... Je leur ai écrit qu'il ne fallait pas se priver pour dénoncer ces agissements, s'ils en avaient la moindre preuve, mais j'ai dû me tromper d'adresse, vu qu'ils ne m'ont jamais répondu !

Posté le

@catharos bonjour,

N'hésitez pas à ajouter la maladie "épilepsie" à votre profil, ainsi vous pourrez accéder plus facilement aux discussions. Voici le lien vers la fiche maladie :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/epilepsie-357

Bonne journée et bons échanges,

Louise

Discussions les plus commentées