https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Diagnostic de l'épilepsie

Posté le

J'ai une épilepsie de type lésionnelle à la suite d'un AVC..J'ai été prévenue par l'un des médecins de l'hôpital où j'étais soignée et comme j'ai un membre de famille qui en souffre et que j'ai vu faire une crise tonico-clonique, naturellement j'ai interrogé le médecin, je lui ai expliqué ma crainte d'avoir le même type d'épilepsie, il m'a rassurée en me disant que ce ne serait que des "absences"..Bon...Seulement voilà, deux ans après un matin, je me réveille bizarrement...J'ai cru que j'avais une récidive et hop j'ai appelé le 18...J'ai été transporté illico-presto à l'hôpital le plus proche de chez moi...Scanner, examen...et transfert à la Pitié Salpètrière où j'avais déjà été (merveilleusement je tiens à le spécifier) soignée pour mon AVC...Et..retour à la case départ, c'est-à-dire aux soins intensifs (urgences cérébro-vasculaires)...et là, après deux jours d'examens j'apprends que mon épilepsie était de type "grand mal"...Boum !! Et que du fait de mon traitement, les agrumes m'étaient à jamais interdits...Or la veille de la crise j'avais bu une cannette de  Fanta Orange...eh oui... Le médecin qui m'a remis le compte-rendu la première fois a cru bien faire en voulant me rassurer (j'ai un syndrome anxio-dépressif pour lequel je suis un traitement depuis des années) mais...il aurait été je pense plus judicieux de me dire, avec ménagement bien sûr, la vérité..cela m'aurait évité de commettre des erreurs.. La neurologue était d'ailleurs tout à fait de cet avis

Posté le

@nadineanais‍ ici, le règlement est strict ! lisez bien les CGU dans leur intégralité = on ne doit pas citer de nom d'hôpital !

moi, je suis suivie dans un hôpital qui a la taille d'un arrondissement. La Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) est très bien. C'est mieux d'être suivi par un épileptologue que par un neurologue. La journée de l'épilepsie mi-février est très bien.

Vous avez lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff ? c'est sorti avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron. On reste en contact, n'est-ce pas ?

quoi qu'il en soit, nous souhaitons la bienvenue à  @Gully1‍ et @diato76‍,  ou encore @claireanne‍  et @Jojorv88‍, sans oublier @Vrokelyan‍ et @MargotFragile‍, @crisyami‍ et @Maroussiaone‍, et @CC26200‍ qui vont peut-être avoir tiré le ticket gagnant au loto, c'est-à-dire devenir épileptiques APRÈS avoir survécu à un AVC !

Posté le

@Gully1‍ et @diato76‍ vous pouvez signaler mes propos qui ne respectent pas les CGU, en cliquant en haut et à droite, ou en avertissant la modération, qui prendra les mesures de rétorsion qui s'imposent, c'est-à-dire me bannir de ce site. 

Il y a donc ici des "bons conseillers" de 1 à 3 étoiles, eux sont "dans les clous", et moi...  qui surnage entre pépins de santé et paperasserie administrative, car j'ai le glorieux statut de "travailleur handicapé".

Les propos que @Gully1‍ me reprochent sont "vont peut-être devenir épileptiques APRÈS avoir survécu à un AVC".  Toute la nuance est dans le "peut-être", c'est-à-dire entre un et dix ans après un AVC. On se croyait remis après beaucoup d'efforts, et... on enchaîne sur une autre pathologie... ça craint...

Mais parlons d'autre chose, "La vie est belle", pensez-vous que se faire vacciner contre le COVID risque de nuire à votre pathologie ?

Posté le

@Mamanmanou‍ , @tatyni‍ et @JRLeGros‍, ainsi que @Jujulili1234‍ bienvenue sur ce fil ! et oui, on peut avoir tiré le ticket gagnant à la loterie = devenir épileptique après avoir survécu à un AVC !

alors, vous êtes SUR INSTA ? voilà tout ce qui préoccupe le fondateur de ce site !

Posté le

et vous @Vrokelyan‍ vous pouvez nous parler de vous ?

attention, le règlement est STRICT, ici, pas de nom de médecin ni d'hôpital. Vous pouvez juste dire ce que vous prenez comme traitement, c'est lucratif, puisque ce site REVEND nos points de vue sur nos traitements = c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans les Conditions Générales d'Utilisation, que personne ne lit jamais.

Posté le

@Lavadrouille‍ voilà les infos que vous recherchez :  Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie

Hôpital Necker Enfants Malades

Bâtiment Carré Necker Porte N1 3e étage droite

149, rue de Sèvres

75 015 Paris

Posté le

je souhaite tout le bonheur du monde à @chhristelangelito‍, à @Miss59620‍  ! ainsi qu'à @MargotFragile‍ qui sont à risque de devenir épileptique à cause de leur AVC !

Posté le

j'envoie plein de bonnes ondes à @Sunshynesdesiles‍ et @clement57‍ !

Posté le

et aujourd'hui, j'envoie plein de bonnes ondes à @Chris.lgs‍, @6102ma‍  !

Posté le

nous accueillons aujourd'hui @Aurelie34080‍ et @CC26200‍ à qui les médecins n'ont peut-être pas encore annoncé qu'après un AVC, l'épilepsie peut venir sonner à la porte ! ÇA CRAINT !

Discussions les plus commentées