https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Diagnostic de l'épilepsie

Posté le

@Marie8672‍ l'important, c'est de demander aux médecins, combien tu as de marge SANS traitement. Moi, j'ai 24 h, et en plus, il paraît que c'est large ! évidemment, c'est mieux de se faire suivre par un épileptologue qu'un neurologue, mais les premiers sont si rares ! on reste en contact, n'est-ce pas ? tu as beaucoup de droits sociaux, de protections, mais encore faut-il en être informé ! c'est pourquoi un rv avec une simple assistante sociale peut être un bon choix, qui n'engage à rien, en plus = moi, j'ai tout découvert au jour le jour !

Posté le

Merci beaucoup @Rochambeau‍, en effet je découvre que nous avons des droits et des aides qui peuvent être super utiles. Je vais vite me renseigner. Pour l'epileptologue je ne savais pas. Je vais regarder merci👍.

Effectivement communiquer nous permet d'avancer.

Posté le

oui @Marie8672‍ tu vas découvrir qu'un épileptologue, c'est la denrée rare ! c'est comme avoir tiré le ticket gagnant au loto ! en plus, ton type d'épilepsie est vraiment peu courant, ça vaut la peine de te faire suivre par le nec du nec.

Posté le

vous avez combien de marge SANS traitement @jeromec‍ ? moi, 24 h, et il paraît que c'est large !

Posté le

nous accueillons maintenant @helene34‍ et @christadja qui ont été victimes d'un AVC, et qui ignorent peut-être qu'après avoir survécu à un AVC, ils peuvent devenir épileptiques ! on est 600 000 épileptiques en France, on n'est pas au ROTARY, on prend quasiment tout le monde !

Posté le

Je ne suis pas épileptique  c’esr souvent  le cas apres avc 

Souvent passager d’apres mon neurologue 

Posté le

vous avez lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff  @helene34‍ ? comme lui, j'ai été dans les mêmes hôpitaux (attention aux CGU = pas le droit de citer le moindre nom d'hôpital ni de médecin ici, il faut rester dans les clous), et j'ai vu le film avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron, c'était vraiment pas triste ! le professeur Guy Carcassonne est mort d'un AVC à St Pétersbourg, mon dentiste m'a dit qu'il n'avait pas dû souffrir.

Posté le

/ ’ai vu   le film 

Posté le

et qu'est-ce que vous en avez pensé @helene34‍ ? @VickyN0la‍ avez-vous été informé qu'après avoir survécu à un AVC, vous étiez à risque de devenir épileptique ?

Posté le

au fait, j'ai été contactée ici par un dentiste de Niort, qui prétendait avoir un équipement spécial pour les épileptiques, j'en ai parlé au mien, qui est un vieux de la vieille, et qui m'a dit ne jamais en avoir entendu parler !

j'avais consulté les tarifs de ce dentiste de Niort, c'était pour ISF+++ ! voyant que je ne mordais pas à l'hameçon, ce type m'avait refilé son 06 ! il devait se croire sur MEETIC celui-là !

Discussions les plus commentées