https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

11 réponses

90 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour à tous,

y a t il des personnes atteintes d'epilepsie partielle de type rolandique ou plus quelqu'un dont l'enfant en est atteint car ça ne touche que l'enfant?

Début de la discussion - 10/08/2018

Epilepsie partielle

Posté le

J'ai assisté à un colloque de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie sur ce thème, il y a quelques années, et qu'est-ce que ça a été dur... je n'ai vu AUCUN parent parvenir à terminer son témoignage sans pleurer...

Je conseille de vous adresser au docteur BAULAC, elle est très sympa, et travaille à l'Institut du Cerveau et de la Moelle, à la Salpétrière, elle est toute simple et toute mimi, elle pourrait vous orienter ver un confrère si elle n'a pas de disponibilités en ce moment.

Et vous @dharma1981‍, où est-ce que votre enfant est soigné ? l'épilepsie des enfants est TRÈS DIFFÉRENTE de celle des adultes.

Epilepsie partielle

Posté le

est-ce que ça concerne votre enfant, @dharma1981‍ ?

Epilepsie partielle

Posté le

bienvenue à @sonia65230‍ !

Epilepsie partielle

Posté le

@Flicka20‍ vous n'êtes pas concernée par la situation, n'est-ce pas ?

Epilepsie partielle

Posté le

ni vous @Maaulyon‍ n'est-ce pas ?

Epilepsie partielle
1


Posté le

@Rochambeau il me semble que mon compagnon ne fait "que" de l'épilepsie généralisée, en effet !

Epilepsie partielle
1


Posté le

mais l'épilepsie généralisée, c'est un boulot À PLEIN TEMPS @Maaulyon‍ pour ne pas oublier de prendre son traitement, moi, ça me fatigue tellement, que je rêverais de redevenir comme avant, juste d'un coup de baguette magique !

Epilepsie partielle
1


Posté le

@Rochambeau ici, le traitement a l’air bien ancré dans son quotidien 

Epilepsie partielle
1


Posté le

tant mieux @Maaulyon‍ parce qu'avec l'épilepsie, il en a pris pour un bail ! par exemple, il n'y a que 300 opérations/an, et au bout de 15 ans d'attente ! mais les délais se sont raccourcis, avant, il fallait prendre son mal en patience pendant 17 ans ! en effet, les chirurgiens doivent ôter la zone épileptogène, sans que ça lèse l'opéré = par exemple, ne pas supprimer la zone de l'odorat = ne pas sentir de fuite de gaz ou un début d'incendie, ça serait vraiment pas le pied ! ou encore perdre le sens de l'équilibre...